Crochet de capot impossible à actionner 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- pierre83
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Crochet de capot impossible à actionner 2cv
Bonsoir.
Je suis entrain de remonter ma 2cv de 65, j'en présenterai la restauration dans la rubrique adéquate.
La grille de ventilateur qui était montée sur cette 2cv avait été amputée de sa barre inférieure.
Je l'ai donc remplacée par une entière mais là surprise, je ne peux plus actionner le crochet d'ouverture, ni fermer le capot !
Est ce que quelqu'un à une idée de ce qui cloche ? Le moteur est bien un 425 cc, avec embrayage centrifuge. La boite par contre est issue d'une fourgonnette de même période.
Merci par avance.
Je suis entrain de remonter ma 2cv de 65, j'en présenterai la restauration dans la rubrique adéquate.
La grille de ventilateur qui était montée sur cette 2cv avait été amputée de sa barre inférieure.
Je l'ai donc remplacée par une entière mais là surprise, je ne peux plus actionner le crochet d'ouverture, ni fermer le capot !
Est ce que quelqu'un à une idée de ce qui cloche ? Le moteur est bien un 425 cc, avec embrayage centrifuge. La boite par contre est issue d'une fourgonnette de même période.
Merci par avance.
- Deuchémoi
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Re: Crochet de capot
Il ne te manquerait pas des cales au niveau de la fixation du crochet sur le châssis ?
De mémoire (parce que ma 65, je ne l'ai plus depuis 25 ans ... :pleurs: ) le crochet arrive plus en avant (ce qui lui permettrait de reculer un peu plus à la fermeture, et donc de passer le taquet d’accroche !).
Mais à confirmer ...
De mémoire (parce que ma 65, je ne l'ai plus depuis 25 ans ... :pleurs: ) le crochet arrive plus en avant (ce qui lui permettrait de reculer un peu plus à la fermeture, et donc de passer le taquet d’accroche !).
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Re: Crochet de capot
Et si tu mets une entretoise ou des cales au niveau du support du crochet, il serait plus éloigné de ta grille et ça fermerai peut-être mieux
Je dis cela au jugé, attends d'autres avis
- CHARLYSTONE
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Re: Crochet de capot
Bonjour ,j'arrive pas a comprendre ton système, tu dit qu'elle avait pas de barre de ventilo,tu peut faire une photo de cette barre, car la grille se fixe avec 3 vis de 7
- Eric13190
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Re: Crochet de capot
nos messages se sont croisésDeuchémoi a écrit : ↑06 févr. 2021, 20:46 Il ne te manquerait pas des cales au niveau de la fixation du crochet sur le châssis ?
De mémoire (parce que ma 65, je ne l'ai plus depuis 25 ans ... :pleurs: ) le crochet arrive plus en avant (ce qui lui permettrait de reculer un peu plus à la fermeture, et donc de passer le taquet d’accroche !).
Mais à confirmer ...
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Re: Crochet de capot
Non, il dit qu'il manquait juste la barre verticale (celle qui descend) :CHARLYSTONE a écrit : ↑06 févr. 2021, 20:48 Bonjour ,j'arrive pas a comprendre ton système, tu dit qu'elle avait pas de barre de ventilo,tu peut faire une photo de cette barre, car la grille se fixe avec 3 vis de 7
Donc sa grille ne devait tenir par les 2 vis du haut uniquement. Mais après avoir remis cette barre manquante (et donc la 3ème vis !), il n'arrive plus à fermer le capot, car le crochet étant bloqué par la barre (que l'on voit sur la photo !), il ne "s'ouvre" plus suffisamment pour laisser passer le loquet de fermeture du capot.La grille de ventilateur qui était montée sur cette 2cv avait été amputée de sa barre inférieure.
Et c'est certainement pour cette raison que la barre avait été retirée ... avant !
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- CHARLYSTONE
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Re: Crochet de capot
Merci,j'ai compris, parce que la grille a était modifié en sciant la barre verticale, bizarre, donc comme l'a dit Eric il manque une entretoises sur le châssis pour fiser le crochet,c'est logique
- pat77
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Re: Crochet de capot impossible à actionner 2cv
Salut,
C'est peut-être le crochet qui n'est pas le bon, il existe plusieurs modèles, je me suis déjà fait avoir pour la mienne. Maintenant, ce n'est qu'une piste, essaye de voir sur une autre du même modèle que la tienne si tu connais quelqu'un.
C'est peut-être le crochet qui n'est pas le bon, il existe plusieurs modèles, je me suis déjà fait avoir pour la mienne. Maintenant, ce n'est qu'une piste, essaye de voir sur une autre du même modèle que la tienne si tu connais quelqu'un.
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Re: Crochet de capot impossible à actionner 2cv
J'ai eu le même petit souci que j'ai résolu en revoyant la position de la platine située sur le capot lui même référence AK 861 127 . Lorsque j'ai démonté mon azam, je n'ai pas trouvé d'entretoise entre le châssis et le crochet, et sur le catalogue, il n'y en a pas, mais rien n'empêche de placer quatre rondelles de calage pour faire avancer le crochet...
Il a existé deux longueurs de bras de levier , voici les références :
- bob41
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Re: Crochet de capot impossible à actionner 2cv
Le bras de manoeuvre du levier plus court, c'est seulement pour les 2 CV PO qui ont un parechoc tubulaire.
Ca n'a pas d'incidence sur son problème.
Je me demande si ce n'est pas plutôt le capot qui a un souci sur sa voiture. Il y a peut-être eu un choc avant mal réparé et le capot est plus "cintré".
J'ai eu le cas, mais c'était avec un capot ondulé, il était trop court du fait d'un choc, et je ne l'ai vu qu'en mettant un capot en bon état à coté. Pas réparable facilement, j'ai donné le capot à un copain qui a juste récupéré la calandre pour la greffer sur un autre.
- pierre83
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Re: Crochet de capot impossible à actionner 2cv
Merci pour vos réponses nombreuses et rapide.
Oui l'ancienne grille ne tenait que sur les 2 vis supérieures. La branche du bas avait été coupée ce qui permettait aux crochet de venir fermer le capot.
En effet avec une entretoise, ou peut être même seulement le réglage de la platine côté capot, ça doit fermer.
Mais le levier de manœuvre reste inopérant, gêné par le pare choc.
Vos réflexions m'emmené à me poser une nouvelle question, : est ce que la forme du levier d'ouverture, est normale ? Ne devrait-elle pas être droite sur ce modèle comme sur l'extrait de catalogue de pièces présenté par Lucky 40 ?
Il me semble que si ce levier était droit tout rentrerai dans l'ordre, à moins que le pare choc ou ses pates de fixation n'ai pas le bon galbe, comme le suggère Bob41
Oui l'ancienne grille ne tenait que sur les 2 vis supérieures. La branche du bas avait été coupée ce qui permettait aux crochet de venir fermer le capot.
En effet avec une entretoise, ou peut être même seulement le réglage de la platine côté capot, ça doit fermer.
Mais le levier de manœuvre reste inopérant, gêné par le pare choc.
Vos réflexions m'emmené à me poser une nouvelle question, : est ce que la forme du levier d'ouverture, est normale ? Ne devrait-elle pas être droite sur ce modèle comme sur l'extrait de catalogue de pièces présenté par Lucky 40 ?
Il me semble que si ce levier était droit tout rentrerai dans l'ordre, à moins que le pare choc ou ses pates de fixation n'ai pas le bon galbe, comme le suggère Bob41
- bob41
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Re: Crochet de capot impossible à actionner 2cv
Oui, tu as raison, le levier doit être droit.
Le voici sur mon AZAM (photo floue, je m'excuse...) en outre sur ma voiture il y a une protection en caoutchouc pour ne mas abîmer le capot. Je ne sais pas si c'est d'origine...
- pierre83
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Re: Crochet de capot impossible à actionner 2cv
Super la photo ! En plus il me semble que le moteur est plus reculé par rapport à la traverse que sur la mienne. On dirait que sur ton AZAM dont la fixation du crocher ne parait pas plus longue, que ton crochet peux pivoter jusqu'à la verticale. Sur la mienne il ne peut pas autant pivoter sans toucher la barre de la grille.
- lucky40
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Re: Crochet de capot impossible à actionner 2cv
Voici le levier sur mon Azam :
Je peux le mettre à la verticale sans problème : Par contre, j'ai changé la pièce du capot il y a peu de temps pour me permettre de ficher la tige de maintien dans un trou de la platine, c'est un peu mieux sécurisé que le caoutchouc d'origine.
J'ai donc usiné un peu l'échancrure de la platine pour que la fixation se fasse aisément...voilà pour mon cas !
Je peux le mettre à la verticale sans problème : Par contre, j'ai changé la pièce du capot il y a peu de temps pour me permettre de ficher la tige de maintien dans un trou de la platine, c'est un peu mieux sécurisé que le caoutchouc d'origine.
J'ai donc usiné un peu l'échancrure de la platine pour que la fixation se fasse aisément...voilà pour mon cas !
- pierre83
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Re: Crochet de capot impossible à actionner 2cv
Photos et constatation très instructive. Sur la mienne impossible de basculer le levier à la verticale comme si le moteur était trop en avant. Mais pourquoi serai t-il trop en avant ?? La boite touche presque le tablier et c'est bien un 425 cc (j'ai remplacé la segmentation) Le support de serrure semble identique à ceux des photos de Lucky, à part la forme de la tige d'ouverture.
Là ce soir pour le faire fermer j'ai plaqué un peu plus (5 mm) la grille du moteur et j'ai rajouté plusieurs rondelle entre le support de serrure et la traverse. ça fonctionne mais au millimetre.
J'en suis même à me demander si le chassis est d'origine ou si il existe divers modèle de carter en tôle autour du moteur. Il me semble qu'il n'y a qu'un modèle avec la vis de la grille en bas ?
Merci bien pour votre aide.
Là ce soir pour le faire fermer j'ai plaqué un peu plus (5 mm) la grille du moteur et j'ai rajouté plusieurs rondelle entre le support de serrure et la traverse. ça fonctionne mais au millimetre.
J'en suis même à me demander si le chassis est d'origine ou si il existe divers modèle de carter en tôle autour du moteur. Il me semble qu'il n'y a qu'un modèle avec la vis de la grille en bas ?
Merci bien pour votre aide.