Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
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- Aleatheo
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Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Bonjour a tous ,
ce week-end je me suis attaqué a mon problème de jauge d'essence qui ne fonctionne pas !
En effet dès que je mets le contact, elle monte a 1 alors que le réservoir n'est pas plein
j'ai débranché le fil vers le siège arrière ( rien ne change!!) J'ai branché un fil sur ce dernier et mis a la masse ( re rien!!!) Avez vous des conseils ???
ce week-end je me suis attaqué a mon problème de jauge d'essence qui ne fonctionne pas !
En effet dès que je mets le contact, elle monte a 1 alors que le réservoir n'est pas plein
j'ai débranché le fil vers le siège arrière ( rien ne change!!) J'ai branché un fil sur ce dernier et mis a la masse ( re rien!!!) Avez vous des conseils ???
- patlem
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Re: Jauge essence reste sur 1
Si ton aiguille t'indique que le réservoir est plein, c'est que ton fil est à la masse
Regarde si tu n'as pas ton fil qui est à la masse
Tu peux déjà regarder les fiches qui sont au dessus de ta batterie, car dans le tas il y a le fil qui viens de ton réservoir, tu pourras déterminer si le pb est entre l'avant et l'arrière ou au niveau du tableau de bord
Bonnes recherches
Regarde si tu n'as pas ton fil qui est à la masse
Tu peux déjà regarder les fiches qui sont au dessus de ta batterie, car dans le tas il y a le fil qui viens de ton réservoir, tu pourras déterminer si le pb est entre l'avant et l'arrière ou au niveau du tableau de bord
Bonnes recherches
- Aleatheo
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Re: Jauge essence reste sur 1
Le problème c'est tous les fils derrière le compteur sont vert et quand tu dis " regarder " c'est a dire ?? Je ne suis pas très fort en électricité auto !!
- bob41
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Re: Jauge essence reste sur 1
Une petite question préalable : as-tu un compteur Jaeger ou un Véglia ?
- pat77
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Re: Jauge essence reste sur 1
Salut, si as une trappe d'accès au réservoir à l'arrière de ta deuche (si c'est bien une deuche), tu peux l'ouvrir et regarder l'état de la jauge et les branchements, et même brancher une masse en direct. Il m'est arrivé une fois que le boulon qui servait à la masse à l'arrière était tellement sale qu'il faisait mal contact et le démontage et le nettoyage avait suffit pour que ça reparte. Ca peut être aussi la jauge qui est HS mais sans trappe, c'est ce qu'on regarde en dernier car il faut déposer le réservoir. Un problème de connexion à l'avant est possible mais il faut trouver les fils correspondants pour pouvoir être sûr. J'avoue que ce n'est pas ma spécialité et que je n'ai jamais eu d'autre problème que la jauge ou la masse arrière.
Bon courage
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Re: Jauge essence reste sur 1
Bonjour, au dessus de la batterie, il y a des fils connecté, ceux des phares, clignotant et klaxon, et celui de la jauge, je crois, il a un repère jaune, sinon tu déconnecte les fils un par un ,voir si ils sont oxydé tu les remets a chaque fois
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Slt,
Je commencerai à ta place à déposer la jauge dans le réservoir, la tester et vérifier ses connectiques. Pour tester la jauge, tu la démontes, tu laisses le positif branché et tu la raccordes à la masse sur le chassis ou direct sur le - de batterie avec un câble. En actionnant la jauge tu verras bien si l'aiguille suit. Tu pourras en déduire si problème de jauge ou de masse.
Ensuite si toujours pas résolu je testerai avec un multimètre en mode testeur de continuité (tu sais la fonction qui fait biiiiiiip) le positif de la jauge au compteur.
Je commencerai à ta place à déposer la jauge dans le réservoir, la tester et vérifier ses connectiques. Pour tester la jauge, tu la démontes, tu laisses le positif branché et tu la raccordes à la masse sur le chassis ou direct sur le - de batterie avec un câble. En actionnant la jauge tu verras bien si l'aiguille suit. Tu pourras en déduire si problème de jauge ou de masse.
Ensuite si toujours pas résolu je testerai avec un multimètre en mode testeur de continuité (tu sais la fonction qui fait biiiiiiip) le positif de la jauge au compteur.
- patlem
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Avant de déposer le réservoir, qui est une opération longue et qui nécessite sa vidange, il vaut mieux s'assurer que la jauge soit bien en causeColo a écrit : ↑14 avr. 2021, 22:58 Slt,
Je commencerai à ta place à déposer la jauge dans le réservoir, la tester et vérifier ses connectiques. Pour tester la jauge, tu la démontes, tu laisses le positif branché et tu la raccordes à la masse sur le chassis ou direct sur le - de batterie avec un câble. En actionnant la jauge tu verras bien si l'aiguille suit. Tu pourras en déduire si problème de jauge ou de masse.
Ensuite si toujours pas résolu je testerai avec un multimètre en mode testeur de continuité (tu sais la fonction qui fait biiiiiiip) le positif de la jauge au compteur.
A priori,le test qui à déjà été effectué est de débranché le fil au niveau de l'aile gauche,:
Fil (qui va vers l'avant) à la masse, l'aiguille va sur le 1 - Débranché, l'aiguille est à 0
Si OK, tu peux démonter ton réservoir
Si tu as toujours l'aiguille sur le 1 , Fil à la masse entre l'arrière et l'avant ou aiguille bloquée
- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Non l'aiguille n'est pas bloquée car elle monte sur le 1 quand je mets le contact !!
- pat77
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Sur certaines 2cv, on peut accéder à la jauge sans démonter le réservoir, il y a une trappe à l'arrière.
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
C'est vrai que sur l'acadiane, il ne faut que 10 mn pour tomber le réservoir....
- Deuchémoi
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Dès qu'il y a eu les ceintures à l'arrière, la trappe est passée ... à la trappe ! (facile, je sais ... )
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Est-ce que ça a toujours fonctionné comme ça ?
Si non, la jauge a t-elle était changée, ou le compteur ?
Est-ce un compteur Jaeger ou un Véglia ?
Merci de répondre.......
- Eric13190
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Ce que veut dire @bob41 c'est que les jauges Veglia marche a l'inverse des Jaegers.
Si tu monte une jauge Vegliabavec un compteur Jaeger, tu auras le plein indiqué sur ton tableau de bord alors que ton réservoir est vide.
Inversement si ta jauge est une jaeger avec un compteur Veglia
D'où la question de Bob qui attend sa réponse
PS:si je dis une bêtise reprenait moi.
- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Bonjour tout le monde et merci pour vos messages !! Le compteur est un jaeger mais la jauge je ne sais pas , pour ça il faudrait que je la demonte
- bob41
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Même en la démontant tu ne verra pas grand chose, la marque n'est pas écrite dessus. Il faudrait voir comment le rhéostat est fabriqué.
Mais si ça fonctionnait avant et que rien n'a été changé, ça vient d'ailleurs ! D'où mes questions.....Merci Eric d'avoir précisé.
- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Mais le fait que l'aiguille aille sur le 1 quand je mets le contact et que quand je debranche le fil vers l'aile arrière elle reste sur le 1 , ça veut dire quoi ? Masse ou pas masse ??
Je ne comprends riennnnn :pleurs: :pleurs:
Je ne comprends riennnnn :pleurs: :pleurs:
- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Bon..... je viens de faire un essai, j'ai branché un fil du compteur au fil qui viens de la jauge ( vers aile arrière) ça fonctionne, l'aiguille donne le niveau d'essence ! Je me suis donc dit ...le fil est coupé !!!! Mais j'ai décidé de le tester avec mon testeur et la ....biiiiiiip ! Quoi ????? Le fil est bon !!
Est-il dénudé et touche quelque part ??
Une idée ??
Est-il dénudé et touche quelque part ??
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- CHARLYSTONE
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Bonjour, il faut suivre le fil du compteur jusqu'à la connection sur l'aile intérieur, il doit être dénudée, c'est se qu'il provoque un contact avec la caisse
- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
C'est ce que je pensais , mais il passe dans le montant du pare brise, donc sortir tous les fils qui vont sur l'arrière de la voiture..... :pleurs: ! Et ceux des feux arrière sont collés sous la moquette des parois !! Autre solution..en mettre un autre mais bon !!
- CHARLYSTONE
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Tu décolle la moquette entre le plafonnier et le montant du par brise et tu tire le fil
- pat77
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Un fil qui se dénuderait tout seul? J'ai du mal à y croire sauf si tu as rajouté quelque chose et touché un endroit sinon c'est très peu probable. Mais il ne me semble pas que tu ais répondu à bob, cela fonctionnait bien à u moment ou tu as toujours eu ce problème?
2 CV 6 Belge
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- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Pour être honnête je ne me souviens pas, j'ai roulé qu'une fois avant de la démonter !! (Acheté/démonté) ! En réfléchissant bien il me semble avoir fait le plein en revenant de chez l'ancien proprio ! Donc ça devait fonctionner !
Et pour ce qui est de tirer sur le fil....le problème c que j'avais mit du Scotch autour pour faciliter le passage donc soit je retire tout, ou rien
Et pour ce qui est de tirer sur le fil....le problème c que j'avais mit du Scotch autour pour faciliter le passage donc soit je retire tout, ou rien
- bob41
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Refais des essais : fonctionnement de la jauge, test de continuité, en tripotant les fils. Tu verras peut-être où s'est coupé ou touche à la masse.
Sinon, je ne vois que deux solutions : retirer le faisceau arrière, le réparer et le remonter. Du boulot et pas facile. Ou passer un nouveau fil, mais par en dessous le long du châssis. C'est surement ce que je ferais.
- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Oui je crois que la 2ème solution est la meilleure car en re démontant le faisceau je risque de faire plus de dégâts !
- CHARLYSTONE
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Bonjour, en tirant les fils a partir du tableau de bord, c'est pas très compliqué, il faut déconnecter les fils des feux arrière avec celui de la jauge, démonté la lumière du plafonnier ,mais avant il faut d'abord débrancher la batterie, cette opération dure 1 heure environ, part contre ,personnellement je ne passerai pas de fil a l'extérieur de la caisse, sur les type A oui c'est le montage d'origine, pour les feux arrière,en plus il faut trouver la panne, sinon tu risque d'autres problèmes
- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Bonjour tout le monde, bon du coup après plusieurs tests c'est bien le fil qui est a la masse donc j'ai installé un autre fil en attendant de refaire le faisceau ( un jour peut-être) !!
- Eric13190
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
L'important c'est que tu a trouvé une solution viable, le reste attendras.
- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Re bonjour à tous, bon comme je vous l'ai dit plus haut, ma jauge fonctionne mais le problème c'est que maintenant mes clignotants et feux stop ne fonctionnent plus
Quelqu'un peut me donner des infos, y a-t-il des alimentation différentes entre les phrases ( qui fonctionnent) et les clignos et feux ( qui ne fonctionnent pas) ??
Merci d'avance car là.... je bloc !!
Quelqu'un peut me donner des infos, y a-t-il des alimentation différentes entre les phrases ( qui fonctionnent) et les clignos et feux ( qui ne fonctionnent pas) ??
Merci d'avance car là.... je bloc !!
- Aleatheo
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Re: Jauge essence de ma 2cv reste sur 1
Bon en fait pour les clignotants c'était le + qui était débranché !!
Sinon je me suis trompé tt a l'heure...les feux stop fonctionne , ce sont les feux arrière qui ne fonctionnent pas ! Phares ok mais les feux arrière ???
Peut-être un truc bête......?
Sinon je me suis trompé tt a l'heure...les feux stop fonctionne , ce sont les feux arrière qui ne fonctionnent pas ! Phares ok mais les feux arrière ???
Peut-être un truc bête......?