Bonjour !
Mon allumage électronique 123 EVO vient de cesser de générer une étincelle récemment à partir d'une bobine 2CV, et il n'y a pas de raison évidente à l'échec. C'est un problème frustrant parce que j'ai une deuxième unité en panne assise dans mon atelier, et maintenant je suis confronté au dilemme d'acheter une troisième.
N'y a-t-il aucun moyen de réparer ces articles? J'ai vérifié le câblage et la terre; tout semble bon. À l'intérieur, il n'y a pas de composants brûlés, ni de pièces détachées du circuit imprimé.
Quelqu'un a-t-il des suggestions ou des idées?
Merci beaucoup.
Vielle568
Aucune étincelle d'allumage électronique 123 EVO 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bob41
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Re: Aucune étincelle d'allumage électronique
As-tu essayé en changeant de bobine ?
Sinon, je pense que seul le fabricant ou un cador en électronique peut réparer l'allumage électronique, et encore c'est pas sur.
Tu dis que c'est le deuxième que tu fusilles ? N'y aurait-il pas des surtensions provoquées par un alternateur ou un régulateur qui se fatiguent ?
- Mikey 71
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Re: Aucune étincelle d'allumage électronique 123 EVO 2cv
Deux allumages électroniques, et bien dis donc au prix ou ça coûte... comme dis bob, regarde déjà ton regulateur, et privilégie un électronique.
Et pour le dépannage d’un allumage électronique, faut voir, mais les fabricants sont friands de cms, composants montes en surface, et la ca devient difficile de les changer.
- vielle568
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Re: Aucune étincelle d'allumage électronique 123 EVO 2cv
Non, je n'ai pas envisagé de changer la bobine. Comme il n'y avait aucun signe de tension provenant de l'allumage électronique, je ne pensais pas qu'un changement de bobine ferait une différence. J'ai commandé un nouvel allumage électronique (mais pas 123 cette fois) et quand il arrive je peux essayer une bobine différente.
Je n'avais pas pensé à regarder le régulateur. Je vais jeter un œil demain et voir s'il y a quelque chose d'inhabituel avec l'appareil.
Je vous remercie pour vos suggestions.
Vielle568
Je n'avais pas pensé à regarder le régulateur. Je vais jeter un œil demain et voir s'il y a quelque chose d'inhabituel avec l'appareil.
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Vielle568
- Eric13190
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Re: Aucune étincelle d'allumage électronique 123 EVO 2cv
+1 pour le régulateur électronique, pour ce que ça coûte je le changerai car les allumages électroniques n'apprécient pas du tout les sautes de tension et avec 2 allumages out
De plus certains allumages électroniques nécessitent une bobine haute performance, à voir avec la notice du matériel.
Bonne recherche et bon courage.
- merou031
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Re: Aucune étincelle d'allumage électronique 123 EVO 2cv
Bonsoir
Quel que soit l'allumage électronique, bobine sèche obligatoire si on ne veux pas avoir de soucis.
A+
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- vielle568
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Re: Aucune étincelle d'allumage électronique 123 EVO 2cv
J'ai commandé un régulateur électronique ce soir. Cela semble être un bon partenaire pour l'allumage électronique. Comme vous l'avez dit, le régulateur électromécanique d'origine serait moins stable et aurait très bien pu causer la défaillance de l'allumage électronique.
Par chance j'ai déjà une bobine Accel jaune que je peux utiliser pour la voiture. J'utilise une bobine 2CV standard, mais la bobine Accel fonctionne très bien; peut-être mieux.
Je vous remercie encore pour vos conseils.
Vielle568
Par chance j'ai déjà une bobine Accel jaune que je peux utiliser pour la voiture. J'utilise une bobine 2CV standard, mais la bobine Accel fonctionne très bien; peut-être mieux.
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Vielle568
- bob41
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Re: Aucune étincelle d'allumage électronique 123 EVO 2cv
Comment tu mesures la tension provenant de l'allumage électronique.
Celui-ci agit comme le système vis platinée-condensateur. La tension délivrée est une tension de rupture ayant la forme d'une courbe d'amortissement. On ne peut la mesurer qu'avec un oscillo.
Voici la forme de la tension :
- vielle568
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Re: Aucune étincelle d'allumage électronique 123 EVO 2cv
J'ai vérifié la tension de l'allumage électronique avec un compteur numérique.
Je me rends compte que ce n'est qu'une pulse de tension, mais même ainsi je n'ai trouvé aucun signe de signal.
J'ai un oscilloscope pour que je puisse essayer cela demain et voir ce qui se passe. S'il y a un signe de sortie, je peux changer la bobine et voir ce qui se passe par la suite.
Merci beaucoup pour vos suggestions!
Je me rends compte que ce n'est qu'une pulse de tension, mais même ainsi je n'ai trouvé aucun signe de signal.
J'ai un oscilloscope pour que je puisse essayer cela demain et voir ce qui se passe. S'il y a un signe de sortie, je peux changer la bobine et voir ce qui se passe par la suite.
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