[Résolu] Connexion démarreur Paris Rhône 08E99

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

[Résolu] Connexion démarreur Paris Rhône 08E99

Message par lucky40 »

Bonsoir,
Cet après midi je me suis penché sur le démarreur qui ne donnait rien...J'ai remplacé les charbons, nettoyé, remplacé les bagues de l'induit et remonté le tout...Sauf que une fois branché , rien ne se passe...
J'ai oublié de prendre une photo avant démontage et je ne sais plus comment rebranché le câble qui sort du moteur et va sur le solénoïde...
Mon démarreur est un Paris Rhône 08E99, monté sur les DS notamment...Est ce que quelqu'un aurait le schéma de branchement ou une ou deux photos ?
Démarreur en cours de réparation.jpg
Lorsque je branche le démarreur seul à la batterie, il fonctionne. Je pense que le solénoïde est HS...je vais tenter de le réparer, mais il faut que je sache comment connecter le tout.
:salut:


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Connexion démarreur Paris Rhône 08E99

Message par lucky40 »

Bon, j'ai posté un peu vite car en fait j'ai trouvé sur youtube une vidéo qui m'a permis de comprendre le fonctionnement et de reconnaître les connexions.
Mon démarreur fonctionne... :pouce:
Pour ceux que cela intéresse, le gros câble qui sort du moteur se connecte sur la borne la plus courte ( en haut sur la photo) le moins est connecté au corps du démarreur ( c'est ça que je ne faisait pas :boulet2: ) et la petit cosse reçoit le contact du neiman...
Donc , en ayant connecté le moins de la batterie au corps du démarreur et une pince crocodile connecté au + batterie on actionne :
- le pignon seul qui avance et recule si on touche la petite cosse du neiman,
- l'axe de l'induit qui tourne sans que le pignon se mette en mouvement si on touche la cosse la plus longue qui est le + batterie
- l'ensemble pignon /induit si on connecte le + batterie et que l'on touche la cosse du contact neiman...
Voilà ... :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Connexion démarreur Paris Rhône 08E99

Message par CHARLYSTONE »

Tu a fait les questions et les réponses toi même mais tu a réussi à t'autodépanner :pouce: :mdrr: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: [Résolu] Connexion démarreur Paris Rhône 08E99

Message par Deuchémoi »

J'allais essayer de voir si mon démarreur correspondait, mais je n'ai pas eu le temps ... tu as été plus rapide que moi ! :gnark:
J'ai modifié le titre de ton post pour une meilleure visibilité du problème ... et de sa solution.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: [Résolu] Connexion démarreur Paris Rhône 08E99

Message par Eric13190 »

:salut:
Bravo @lucky40 :pouce:
Peux tu mettre le lien de la vidéo YouTube se serait intéressant. :merci:
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: [Résolu] Connexion démarreur Paris Rhône 08E99

Message par lucky40 »

Eric13190 a écrit : 19 sept. 2021, 09:41 :salut:
Bravo @lucky40 :pouce:
Peux tu mettre le lien de la vidéo YouTube se serait intéressant. :merci:
:salut:
Voilà la vidéo que j'ai visionnée :
https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: [Résolu] Connexion démarreur Paris Rhône 08E99

Message par lucky40 »

Deuchémoi a écrit : 19 sept. 2021, 08:26 J'allais essayer de voir si mon démarreur correspondait, mais je n'ai pas eu le temps ... tu as été plus rapide que moi ! :gnark:
J'ai modifié le titre de ton post pour une meilleure visibilité du problème ... et de sa solution.
;)
:pouce: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: [Résolu] Connexion démarreur Paris Rhône 08E99

Message par lucky40 »

:salut:
Vous savez quoi, eh bien les branchements de ce démarreur ont été modifiés et mal replacés, par exemple la petite vis que l'on voit placée entre deux petites rainures doit se trouver à l'opposé, le plus batterie est en bas , il doit se trouver en haut... c'est pour ces raisons que cet après midi je n'arrivais plus à faire fonctionner le solénoïde ...Par bonheur j'ai retrouvé un démarreur à peu près semblable à celui que je remonte...et c'est là que je me suis aperçu que ces fameux branchements ont été inversés :enerve2: J'ai donc repris tout à zéro et repositionné les plots de contact à leur place initiale et eurêka ! tout s'est mis à fonctionner parfaitement ! :pouce:
Bon le principe de fonctionnement et des branchements que j'ai indiqué plus haut restent corrects...seule la position des plots sont inversée maintenant :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr