Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Ben61
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 133
Enregistré le : 08 août 2021, 09:18
Ma deuche : 2CV AZLP 1961
Date de naissance : 21 mai 1961
Localisation : SENLIS

Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par Ben61 »

Bonjour à tous, l’apprenti est de retour avec sa vieille AZLP de mars 1961. Comme j’en ai marre de récupérer ma jauge en fibre qui est descendue dans la goulotte du réservoir avec un bout de ceintre que pourriez-vous me conseiller pour mettre un manomètre de niveau d’essence sur ma titine. J’ai vu qu’il existait des kits en 6 volts pour mettre un jauge … lequel le plus fiable ? … et pour le manomètre ? Neuf ou d’occasion, il y a des neufs vendus par des vendeurs de pièces détachées neuves pour traction ou 2cv ou il y a aussi en 6 volts dès manomètres qui étaient posés sur le célèbre WW Combi où nos belles italiennes.. les manomètres anciens ont plus de charme … mais qu’est-il marche le mieux et en électricité que faut-il faire ?
Fichiers joints
583CD93B-3103-45E1-A7B5-2EDD2112FE9E.png
583CD93B-3103-45E1-A7B5-2EDD2112FE9E.png (93.78 Kio) Vu 1633 fois
638F5E14-433C-4DA2-B25D-98F87026B221.png
638F5E14-433C-4DA2-B25D-98F87026B221.png (55.64 Kio) Vu 1633 fois
6B2FB7B4-A811-47BD-B921-2A2D137C787A.png
6B2FB7B4-A811-47BD-B921-2A2D137C787A.png (61.18 Kio) Vu 1633 fois


casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par casaman »

:salut:
Salut l’apprenti
Bon, je pense pouvoir te répondre facilement car j’avais aussi le même souci (j’ai surtout envie de connaître le niveau en temps réel)
Du coup, je me suis orienté vers un accessoire d’origine (je pense que c’était un kit complet)
Pour ma part, j’ai trouvé par le plus simple des hasards (vide grenier), la platine nue, avec uniquement la commande anti brouillard et un voyant orange (montage par d’origine)
Pour la jauge, j’en ai pris une à 2cvp à côté de chez moi en 6volts et pour le manomètre, mon père en avait en rab et jai aussi trouvé via le boncoin (j’ai essayé plusieurs marques mais c’est avec un Jaeger d’origine que cela marche le mieux)
Avec du recul, si tu ne trouves pas la platine à un prix correct (j’ai payé 5 euros…), tu peux honnêtement te la faire en tôle avec les côtes d’un modèle
Je te laisse une photo
B2B54F39-290D-4F8A-AE27-327EF11616D0.jpeg
:salut:
Avatar du membre
Thierry94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 261
Enregistré le : 29 août 2021, 20:05
Ma deuche : AZ 1962
Date de naissance : 11 oct. 1963
Localisation : Val De Marne
Âge : 60

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par Thierry94 »

J’aime bien ton couvre volant
Certainement en cuir et plus agréable au touché

Tu l’a fait poser ?
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par casaman »

Thierry94 a écrit : 21 oct. 2021, 21:52 J’aime bien ton couvre volant
Certainement en cuir et plus agréable au touché

Tu l’a fait poser ?
:salut:
Non, je voulais le faire moi même et pui finalement, j’ai opté pour ça : https://www.boutiquedutapissier.fr/couv ... -cuir.html
Avatar du membre
Ben61
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 133
Enregistré le : 08 août 2021, 09:18
Ma deuche : 2CV AZLP 1961
Date de naissance : 21 mai 1961
Localisation : SENLIS

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par Ben61 »

casaman a écrit : 21 oct. 2021, 08:13 :salut:
Salut l’apprenti
Bon, je pense pouvoir te répondre facilement car j’avais aussi le même souci (j’ai surtout envie de connaître le niveau en temps réel)
Du coup, je me suis orienté vers un accessoire d’origine (je pense que c’était un kit complet)
Pour ma part, j’ai trouvé par le plus simple des hasards (vide grenier), la platine nue, avec uniquement la commande anti brouillard et un voyant orange (montage par d’origine)
Pour la jauge, j’en ai pris une à 2cvp à côté de chez moi en 6volts et pour le manomètre, mon père en avait en rab et jai aussi trouvé via le boncoin (j’ai essayé plusieurs marques mais c’est avec un Jaeger d’origine que cela marche le mieux)
Avec du recul, si tu ne trouves pas la platine à un prix correct (j’ai payé 5 euros…), tu peux honnêtement te la faire en tôle avec les côtes d’un modèle
Je te laisse une photo
B2B54F39-290D-4F8A-AE27-327EF11616D0.jpeg
:salut:
Merci pour les infos… et pour le côté électrique … pas trop compliqué ? Je vais essayer de trouver un manomètre sympa en 6 volts (j’en ai vu un pour combi) et puis cet hiver … je pense que la titine restera en hibernation… penses-tu qu’un mano pour une VW pourrait marcher ? … le couvre volant … très joli … par contre pour le montage, il y a quelques heures de couture ?
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par casaman »

:salut:
Pour le côté électrique, non très facile, 2 fils à tirer…..et surtout une bonne masse (pas l’outil, le point négatif !)
Pour le mano, il y en a plein sur LBC, mais comme j’ai mentionné, avec les jauges 6v d’aujourd’hui, seul les Jaeger fonctionnent !
Moi, je suis plutôt fan de l’origine ou des accessoires d’origine, donc pas forcément pour un mano de combi.

Quand au couvre volant, rien de compliqué car les trous sont déjà fait, et le fil est fourni. C’est mon épouse qui l’a installé, ça lui a prit 20 min
:salut:
Avatar du membre
Ben61
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 133
Enregistré le : 08 août 2021, 09:18
Ma deuche : 2CV AZLP 1961
Date de naissance : 21 mai 1961
Localisation : SENLIS

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par Ben61 »

Bonjour Casaman … pour les fils tu as pris ton + sur un plus permanent du tableau de bord ? J’ai regardé sur LBC pour du 6 volts … ça ne court pas les rues …. Patience !! J’ai bien aimé ta réflexion sur la couture faite par ta femme …. Chez moi … c’est moi qui prend l’aiguille pour mes affaires … comme ça je ne suis pas déçu et puis .. il y autant de grands couturiers hommes que femmes :wink:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par casaman »

Tu as celle là https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2048819402.htm avec mondial relay a 0,99 euros si tu n’es pas à côté
Pour la couture, la réflexion n’était pas sexiste. C’est juste que je suis plutôt maniaque et que j’aime quand le travail est bien fait. Du coup, n’ayant jamais cousu, ma bien aimée s’est proposée ! :wink:
Avatar du membre
Ben61
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 133
Enregistré le : 08 août 2021, 09:18
Ma deuche : 2CV AZLP 1961
Date de naissance : 21 mai 1961
Localisation : SENLIS

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par Ben61 »

casaman a écrit : 23 oct. 2021, 09:40 Tu as celle là https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2048819402.htm avec mondial relay a 0,99 euros si tu n’es pas à côté
Pour la couture, la réflexion n’était pas sexiste. C’est juste que je suis plutôt maniaque et que j’aime quand le travail est bien fait. Du coup, n’ayant jamais cousu, ma bien aimée s’est proposée ! :wink:
J’ai trouvé un mano Jaeger 6 volts de dauphine, il me semble le même que le tien chez un pro de VERDUN… 35 euros envoi compris … donc … reste plus qu’un support… une commande de sonde chez 2CVP …. Et puis un peu de temps et j’aurai un niveau d’essence plus simple que la jauge en fibre qui glisse et sue je dois récupérer avec un vieux ceintre …
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Ben61,pour l'alimentation de ton nanomètre ,il te faut un plus après contact, sinon ta jauge restera constamment en fonction lorsque tu coupe ton contact :salut:
Avatar du membre
Thibert
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2020, 11:14
Ma deuche : AZ 1955
Date de naissance : 19 sept. 1955
Localisation : 21000

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par Thibert »

Bonjour
J ai un probléme avec le manomètre de carburant de ma 2 cv l aiguille reste toujours au maximum,meme si je debranche les cosses sous le siege arriere.
Quand le contact est enclanche?
Quelqu un peut il me renseigner
Cordialement
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Montage d’un manomètre niveau essence 6 volts sur ma 2cv

Message par casaman »

Thibert a écrit : 13 juil. 2022, 16:27 Bonjour
J ai un probléme avec le manomètre de carburant de ma 2 cv l aiguille reste toujours au maximum,meme si je debranche les cosses sous le siege arriere.
Quand le contact est enclanche?
Quelqu un peut il me renseigner
Cordialement
:salut:
Tu pourras trouver la réponse sur le forum
sinon, une petite présentation de toi et de ta deuche et ensuite tu crées un post (on se fera un plaisir de t’aider) :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr