Remise en route du démarreur de ma 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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lucky40
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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par lucky40 »

Le charbon neuf me semble bon. Au pire tu peux toujours passer un coup de lime s'il ne coulisse pas dans son logement...mais je ne crois pas que ce sera nécessaire d'y toucher...positionne le dans son logement tu verras bien s'il rentre sans forcer, il te faudra changer les deux charbons bien sûr...
Par contre il va te falloir modifier le système de connexion...j'ai dû faire la même chose quand j'ai changé les charbons sur ma dynamo...désolidariser la pièce métallique pour pouvoir souder les deux fils ensemble dans leur logement...Pour pouvoir souder à l'étain facilement, il faut utiliser un flux de décapage pour étain, ça je pense que tu le sais... :salut:


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Froggy2cv
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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par Froggy2cv »

Plutôt que bidouiller avec le charbon est-ce que je peux utiliser l'autre charbon à la place? Celui sans le bout métallique comme dans cette photo (j'en ai deux)
Fichiers joints
IMG_1685(1).JPG
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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par lucky40 »

Absolument, il est très bien ce charbon si il a les bonnes dimensions... :salut:
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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par Froggy2cv »

Merci Lucky,

Et pour enlever l’autre charbon je chauffe de la meme façon avec la lampe à souder? Les pièces autour m’ont l’aire assez délicates


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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par lucky40 »

L'autre charbon est sur une base où se trouve un isolant il me semble ,du coup, utiliser la lampe à souder, oui, mais en protégeant l'endroit où se trouve l'isolant entre la carcasse et le support du charbon. A vérifier...
Par contre il vaut mieux sortir l'induit complétement...si tu ne l'as pas déjà fait... :salut:
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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par Filofax »

Une lampe à souder ou alors, comme te l'as déjà proposer @lucky40, un gros fer à souder de 100 W.
Une autre solution étant d'utiliser ton fer à souder de 30 W et de le laisser longtemps (très longtemps) jusqu'à ce que ton étain fonde.
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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par Froggy2cv »

Charbons de changés avec de la soudure que je n’ai pas utilisé depuis le collège.

Et maintenant pour tout remettre en place si j’ai pas tord.
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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par Froggy2cv »

J’ai ces pièces qui restent…
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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par Socotel »

Salut
Les 2 pièces marron en Bakélite sont les embouts de fourchette, qui coulissent dans la forge du lanceur à pignon.
Les rondelles sont peut être celles qui tiennent le système interrupteur en bout de tirette ?
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Re: Remise en route du démarreur de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

J'ai divisé le sujet pour mettre cette partie destinée au démarreur, dans la section électricité !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
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