Fil (+) après contact de ma 2cv, a fondu après avoir mis le contact

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Dod12
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2022, 15:02
Ma deuche : 2CV4 1974
Date de naissance : 27 oct. 1991
Localisation : 66670

Fil (+) après contact de ma 2cv, a fondu après avoir mis le contact

Message par Dod12 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je ne trouve pas de réponse à ma question..
En effet j'ai refait l'ensemble de mon moteur récemment et je viens de le remonter dans la deuche.

Je fais les branchements du faisceaux etc.. pour moi tout est OK et donc je teste la mise sous tension pour caler mon allumage électronique.

Je met le contact au neiman et là, fumée directe sur le (+) après contact de la bobine et pareil au niveau du neiman.
Immédiatement je coupe le contact mais le fil a pris feu je me suis battu une dizaine de minute pour sauver ma titine.. ouf

Au final fil (+) après contact fondu à ses deux extrémités et faisceau brûlé au neiman..

Je joins 2 photos du branchement sur la bobine avant catastrophe..

Je ne sais pas ce qui aurait pu causer ce court-circuit..

Merci d'avance,
Fichiers joints
1664544016222.jpg
1664544016228.jpg


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Fil (+) après contact de ma 2cv, a fondu après avoir mis le contact

Message par Mikey 71 »

Salut,

Sans remettre en cause tes capacités à bricoler, je pense que tu as fait une bourde dans les branchements. Tu devais sûrement avoir un plus et un moins qui arrivait directement au simplex. Petite pensée à Bob qui t’aurait repris aussi sur ce truc, sur 2cv c’est pas neman mais simplex :mdrr: ...
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Fil (+) après contact de ma 2cv, a fondu après avoir mis le contact

Message par François44 »

Mikey 71 a écrit : 30 sept. 2022, 15:54 Petite pensée à Bob qui t’aurait repris aussi sur ce truc, sur 2cv c’est pas neman mais simplex :mdrr: ...
Et il t'aurait aussi dit que ta 2cv n'était pas une "vraie", car trop récente à son goût....
Sinon effectivement, tu as eu un court-circuit franc entre ton + après contact et la masse. Il te suffit de "suivre" le fil jusqu'à la bobine pour voir où se trouve le problème.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr