Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Bonjour tout le monde,

Ma restauration avance bien mais là je cale sur la boîte de vitesse.Je voudrais arriver à faire le réglage interdentaire pour la répartition des cales entre les 2 paliers de sortie de boîte.
J’ai parcouru le site et lu les contributions de renato13 en 2014. Le cas étudié est exactement le même que le mien car j’ai (lamentablement :enerve2: ) mélangé les cales entre elles. Je ne comprends pas bien le principe exposé pour trouver le jeu toléré. D’après les lectures, ce jeu doit être compris entre 0,03 et 0,05 voir même 0. N’ayant pas changé de roulement conique ou autres éléments qui peut influer sur le jeu latéral, il me suffirait juste de retrouver la répartition des cales entre les 2 sorties. C’est bien le jeu interdentaire qu’il faut vérifier?
Les explications ne sont pas simples pour y parvenir.
Merci de votre aide les gars!


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

:salut:

Pour refaire le réglage jeux entre dent ,il faut que la distance conique soi bien régler.

Tu a ouvert ta boite pour faire quoi.

Pour avoir la bonne distance le jeux préconisé ,part Citroën et de 0.14 mn à 0.18 mn

Procédure a faire ,

1 Tu pose ,toutes tes cales a droite (coté chauffeur) et les deux sortie de boîte avec leur joint en papier et serrer a la clé.
2 Tu mesure le jeux entre dent , X pour réduire se jeux faut répartir les cales à gauche, pour obtenir le jeux préconisé ,0.14mn à 0.18 mn
tu va être obliger de faire plusieurs manipulation pour avoir le bon réglage .
Fichiers joints
DSCN2546.JPG
DSCN2544.JPG
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Bonjour,
Merci Renato13 pour ta réponse.
En fait ma voiture n’était pas roulante quand je l’ai achetée. Dans un état lamentable, la boite de vitesse était remplie de suie au niveau des paliers de sortie de boîte (des 2 cotés). J’ai voulu la vidanger et la je m’aperçois qu’il y a aucune huile à l’intérieur!
Pas top. J’enlève le couvercle supérieur pour en avoir le coeur net et la je découvre une cuve complètement sèche et les fourchettes, les axes de fourchettes, les pignons, .... avec de la rouille en surface (!!). Du coup faut tout nettoyer avant la remise en huile. Entre temps je change les 2 spi de sortie de boîte qui étaient complètement foutus (ce qui explique la suie partout et la boîte vide d’ailleurs). Et c’est en enlevant les 2 paliers que je me perds dans les cales. :???:
En plus en enlevant l’arbre primaire, je me rends compte qu’un segment de ralenti est cassé, il n’en restait que la moitié sur le pignon. C’est certainement ce qui explique la limaille que j’ai retrouvée sur le bouchon de vidange.
Voila, j’ai commandé un jeu de segments de ralenti chez Burton pour le remplacement.
Maintenant va falloir retrouver la répartition des cales.
Je vais regarder de près tes explications.
Juste une question. J’avais compris que la tolérance de 0,14 à 0,18 c’était pour le jeu interdentaire, entre les dents de la couronne et ceux du pignon d’attaque. Alors que le jeu latéral doit être compris entre 0,03 et 0,05, voir 0 donc très peu de jeu voir même pas de jeu. Dans cette logique, si on met entre 0,14 et 0,18 sur le latéral, n’explose t’on pas le jeu interdentaire sachant que modifier d’1/10eme de mm le latéral implique 7/100ème le jeu interdentaire?
J’avoue être largué par toutes les explications que j’ai pu lire ici ou là! :pleurs:
Désolé d’avoir été aussi long.

Et surtout merci pour ton aide.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

:salut:

Ben j'ai cru comprendre dans ton premier message , que tu voulais faire le réglage inter dentaire ,( entre dents). Qui doit être de 0.14 mm , à 0.18 mm.
Le jeu latéral lui doit être 0.10 à 0.20mm .

Une fois tes cales répartie il doit y avoir un jeux latéral au pont de 0.10 à 0.20mm, ( obligatoirement faut un jeux ).
Aprés plusieurs combinaison , en mesurant tes cales au pied a coulisse ,digital si tu à çà, tu va arrivé a trouver les bonne cales a placé soi a droite
soi a gauche .

en plaçant les cales à droite coté passager ,tu augment le jeux , l’inverse tu réduit le jeux .
Une fois tes cales bien répartie il te faut impérativement avoir les côtes que Citroën préconise ,jeux entre dent 0.14 à 0.18mm.
et jeux latéral 0.10 à 0.20mm , c'est très difficile a expliqué part écrit, j espère que tu va me comprendre . :salut:

j'oublier !! ,il y a pas de joint spi dans une boite 2cv ,je c'est pas de quoi tu parle . Pour les mesures des cales ,faut rajouter l'épaisseur du joint en papier, des sortie de boite . )
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

:salut:

Tu me dit plus haut que tu a un segment de ralentie cassé, et de la limaille sur le bouchon, :vomi:
A ta place je contrôlerai le synchro ,sil a pas morfler lui aussi, si le segment et cassé , la vitesse craque et flingue les dents du cynchro et pignon,
pour faire quelques chose de correct ,a ta place je la démonte complete ,tu contrôle les synchro ,les pignons, et tout les roulements neuf,et tu refait les trois réglage
distance conique ,jeux entre dents ,et jeux latéral, sinon tu risque d'avoir des surprises une fois tout remonter . :pense: :salut:
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Bonjour Renato 13,
Merci pour ton retour.
J’ai parcouru les documents que tu m’as communiqués sur le site, je comprends mieux les notions de jeu latéral et interdentaire. Plus clair avec un schéma.
Pour ce qui est du segment de ralenti cassé, j’ai effectivement démonté complètement pour vérifier les pignons, synchros, ... il ne me semble pas qu’ils soient fortement atteints (?)
Je vais commander des roulements neufs, les remplacer et refaire les réglages. Enfin si toutefois j’y arrive. En même temps comme je me suis fixé comme objectif de réaliser cette rénovation entièrement par moi même, je n’ai pas le choix et dois me lancer. :P

Au fait, les joints dont je parlais dans un message précédent sont ceux qui se trouvent dans les paliers eux mêmes, là où il faut une clé à chaîne pour et enlever les bagues. Ils étaient morts de chez morts.
Merci à toi et à très vite.
Tchô
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Bonjour,

Suite de la rénovation de ma boîte de vitesse.
Nouvelle découverte peu réjouissante : j’ai démonté la cloche du différentiel et en enlevant les vis de la bride d’arbre primaire (au niveau du roulement retenu par un circlip, je m’aperçois que la bride est tordue, un peu enfoncée en plus de façon parfaitement symétrique. Je suppose qu’à un moment la vis d’arbre primaire (cul de boîte) n’était pas vissée comme convenu et que l’ensemble avait du jeu au point de forcer la bride de maintien?
Quelqu’un a un avis ou expérience là dessus?
En plus je m’aperçois que le carter a un peu souffert par contact du pignon de l’arbre primaire du coup. Je ne sais pas si cela a des conséquences irréversibles ou non sur la viabilité de la boîte? C’est vraiment léger, mais bon. :shock:
Et pour répondre à Renato13, en fait les crabots du baladeur se 2ème, 3eme ne sont plus vraiment en forme de « v », donc probablement à changer.
Ça commence à chiffrer tout cela! :pleurs:
Merci pour les conseils et avis que vous voudrez bien me retourner.
Tchô
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut Skeube 974, j'ai survolé se post, donc ne prend pas mal mon commentaire :laughing: , mais aurais tu pas intérêt à carrément changer ta boîte par une occasion, en bonne état bien-sûr. Tu aurais le temps de refaire la tienne tranquillement, pour en avoir une en réserve. Ça reste juste un avis :laughing: ....
Bon courage en attendant....

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

:salut:

Oui si la bride de maintien de la queue de boite et tordu ,possible que le desserrage de l'arbre primaire à bouger.
Et abîmé le carter ,et aussi les pignons , et synchro ,baladeur ,comme je te disais plus haut . C'est cher un synchro 225 euros chez Burton

plus les roulements, les segments de ralentie , :pense: ta carte bleu va crier on est mal!! on est mal !!! :pleurs: :salut:
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Salut money71, oui en effet c’est une option que je garde à l’esprit, mais bon les occaz ben on ne sait jamais sur quoi on tombe. De plus chez moi, ça ne court pas les rues j’ai l’impression.
Après si le carter n’est pas mort, refaire en entier me garantie une boîte qui va durer pour un bon moment. Pas mal non plus.
Mais oui renat13, la carte va chauffer, du coup je ne sais plus quoi faire. :enerve2:
Faut vraiment être cinglé pour restaurer des voitures!! :P :P
Merci de vos retours.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Mikey 71 »

:salut:

Oh oui je suis bien de ton avis, on s'est jamais sur quoi on va tomber. Après c'est juste que ça te permettrais de rouler en attendant de refaire la tienne à neuf...
En attendant continue de nous tenir au courant de l'avancement de la restauration de ta boîte, ça reste intéressant :pouce: .

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

:salut:

si tu peux me mettre une photo du carter abîmé sil te plait .
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

:salut:
Voila une photo du carter. il a été rongé inégalement et au plus abîmé je mesure 3/100ème au comparateur. J'attends vos remarques. Merci :salut:
carter.jpg
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

C'est 3/10ème pas 3/100ème.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

:salut:

Je le trouve vraiment abîmé ton carter ,le roulement neuf ,risque d'avoir une mauvaise porter, et de fuite huile .

Mon avis çà craint de dépenser de l'argent en pièces , dans un carter abîmé comme le tien !! , vérifie bien les cotes au comparateur du diamètre

pour le roulement épaulé ,sil y a trop de jeux ,c'est pas la peine . :salut:
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Bonjour Renato13 et merci pour le retour.
A ce niveau de la boîte, le roulement n'est pas épaulé et l'arbre reste maintenu par la fameuse bride que j'ai retrouvée tordue. Quand j'ai chassé l'arbre, c'était bien serré. Aussi avais-je l'espoir qu'avec une bride neuve, un serrage au couple, ... ça aurait pu le faire? Non? :???:
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

:salut:

Oui ta raison c'est pas un roulement épaulé ,c'est un roulement avec un cir-clip derrière la bride.

Tu peut essayer avec une bride neuve ,et un roulement , et un cir-clip ,Burton le font épaulé le roulement ,avec la fente pour le cir-clip

Roulement primaire avant ,ref A18758 17.50 E ,après tu peut tenter le coup si vraiment tu veut la remonter . :salut:
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Je vais voir chez Burton.
Je regarde quand même pour une occaz,,mais je ne trouves pas grand chose ici.
Va falloir prendre la bonne décision, parce que un fois que j’aurai passé commande ce sera trop tard pour reculer.
Merci en tout cas pour tes éclairages.
Je reviens vers vous au plus vite. Dommage j’avais pris quelques jours pour avancer. Bon en même il reste de quoi m’occuper sur les autres postes, notamment il me reste un pot de suspension à refaire.
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

Skeube 974 a écrit :Je vais voir chez Burton.
Je regarde quand même pour une occaz,,mais je ne trouves pas grand chose ici.
Va falloir prendre la bonne décision, parce que un fois que j’aurai passé commande ce sera trop tard pour reculer.
Merci en tout cas pour tes éclairages.
Je reviens vers vous au plus vite. Dommage j’avais pris quelques jours pour avancer. Bon en même il reste de quoi m’occuper sur les autres postes, notamment il me reste un pot de suspension à refaire.
:salut:
:salut:

Tu peut aussi envoyer un mail chez Burton , avec pièce jointe de ton carter, voir se qu'il en pense .
Parce que la il te faut pas investir dans les pièces , puis avoir des problème avec ton carter malade .
Parce que tout les roulements segments de ralentie , synchro , il te faut prévoir chez Burton 550 euros . je compte juste le synchro de 2/3 èm les autre
je c'est pas ,tu à rien dit . :pense: :salut:
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

C’est clair, je les contacte pour avis.
Merci renato13
:salut:
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

:salut:
Bon, bonnes nouvelles j’ai eu confirmation que la rainure a ce niveau du carter n’avait pas d’incidences compte tenu notamment du fait que l’arbre est retenu par un circlip et la bride de maintien. Ça confirme donc les changes qu’on a eus avec Renato13. Voila, un souci de moins.
Reste maintenant à régler le problème du baladeur et juger de son remplacement impérieux ou non!
J’aurai ce soir une expertise par quelqu’un que j’ai rencontré pas loin de chez moi et qui a une très bonne maîtrise des BV de 2CV.
Je vous ferai retour, ça peut toujours aider d’autres pour la suite!
Je retiens en tout cas que la manipulation de nos boîtes en fonctionnement est vraiment déterminante. A utiliser avec beaucoup d’attention et douceur :siffle: :wink: :P
Tchô
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

:salut:

:pouce: bon remontage :salut:
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Bien, de retour d’expertise de la boîte.
Donc tous les roulements à changer, ça c’était sur. En plus comme je l’avais supposé, le baladeur de 2ème, 3eme plus les synchros, les 3 segments de ralenti, mais aussi l’arbre primaire qui est un peu trop usé au niveau des stries de refoulement d’huile. Le risque de fuite est élevé à ce niveau. Les cages à aiguilles, les rondelles et enfin une bride renforcée (le double en épaisseur de celle d’origine). Avec cette bride plus de soucis de déformation à venir. :clap:
Voilà, le diag est conforme à ce que je pensais, l’arbre primaire en plus!!
Ça va chiffrer pas mal, mais bon la personne que j’ai rencontrée dispose de tous les éléments. Hors les roulements et les caves à aiguilles, ce n’est pas du neuf mais c’est très correct. Le prix s’en ressentira surtout.
J’attends la douloureuse pour bientôt.
Voilà les nouvelles du dedans. je devrai pourvoir remonter bientôt.
Tchô
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

:salut:

Ben çà va te faire cher , les prix que je tes donner plus haut 550 euros ,j'avais conté tout les roulements plus le synchro de 2/ 3 ème
Mais l'arbre primaire et en deux partie , la partie avant chez Burton toujours , ref A18755 PRIX 189 euros .
la partie arrière ref A18790 prix 165 euros . :siffle:

tu va te rapprocher du prix d'une boite rénové 999.00 euros ,

En tout cas , soi minutieux pour le remontage , et fait bien les réglage , et ta boite repart pour 30 ans . Bon remontage ,
et tien nous au courant , :salut:
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Purée, en effet!
Bon l’arbre primaire c’est juste la partie avant, mais quand même! :shock: :shock:
De toute façon pour moi avec les frais d’acheminement métropole/réunion, une boîte rénovée revient mini 1500€ avec les frais d’envoi de l’ancienne.
Au final ça fera de toute façon moins cher. Reste comme tu le dis à être fin au remontage. J’espère que je serai à la hauteur! :???:
Merci pour tes conseils.
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par renato13 »

Skeube 974 a écrit :Purée, en effet!
Bon l’arbre primaire c’est juste la partie avant, mais quand même! :shock: :shock:
De toute façon pour moi avec les frais d’acheminement métropole/réunion, une boîte rénovée revient mini 1500€ avec les frais d’envoi de l’ancienne.
Au final ça fera de toute façon moins cher. Reste comme tu le dis à être fin au remontage. J’espère que je serai à la hauteur! :???:
Merci pour tes conseils.
:salut:
Oui c'est vrait les frais de port pour chez toi :siffle: à bientôt :salut:
Avatar du membre
Skeube 974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:10
Ma deuche : Méhari 1983
Date de naissance : 20 juil. 1968
Localisation : Sud de l’ile De La Réunion

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Skeube 974 »

Bonjour,
Je reviens après une très longue absence, vous dire que j’ai terminé ma boîte, tout remonté et c’est que du bonheur! Vitesses souples, synchro au top, aucun bruit, aucune fuite, je suis ravi.
Mais quelle galère, car pour avoir des pignons corrects, j’ai dû mélanger plusieurs éléments de boites différentes. Et tous ne sont pas interchangeables.
Elle va sur une mehari, que j’ai rénovée complètement. Il n’y a pas un seul boulon qui n’a pas été poncé! 2 ans et demi pour la terminer. Voilà je vous envoie quelques photos, c’est l’été chez moi, trop top les balades.
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: Boîte 2 CV, besoin d’aide pour les réglages.

Message par Benoit H »

:pouce: :pouce: :volant: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr