Changer le joint de caoutchouc levier de vitesse 2cv 6
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- Chris78
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Changer le joint de caoutchouc levier de vitesse 2cv 6
Bonjour
Comment puis je changer le caoutchouc du levier de la boîte de vitesse 2cv6 ?
Comment puis je changer le caoutchouc du levier de la boîte de vitesse 2cv6 ?
- bob41
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
Chris78 a écrit :Bonjour
Comment puis je changer le caoutchouc du levier de la boîte de vitesse 2cv6 ?
Tu parles du soufflet qui est sur la boite.
Tu desserres le collier. Tu dé-sacouples le levier de changement de vitesse du levier de la boite, tu en profites pour changer les caoutchoucs s'ils sont un peu abîmés.
Ensuite du enfiles le soufflet par le haut du levier de boite. Il faut un peu forcer, mais si le caoutchouc est neuf et de bonne qualité ça passe sans dégâts. Tu peux mettre un peu d'huile, de savon, ou de silicone pour faciliter la glisse.
- Chris78
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
Oui le soufflet au niveau de la boîte.
D accord , il faut l enfiler par le haut et passer le collier du coup ? Il tient en place grâce au collier qui vient se mettre juste au-dessus ?
D accord , il faut l enfiler par le haut et passer le collier du coup ? Il tient en place grâce au collier qui vient se mettre juste au-dessus ?
- bob41
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
Le collier, tu l'enlèves, soit en l'ouvrant ou mieux en le faisant glisser le long du levier vers le haut. Après tu descends le soufflet et tu remets le collier.
- CHARLYSTONE
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
Bonjour ,c'est une opération très facile, par contre le collier n'est pas d'origine le soufflet tiens il faut bien l'enfoncer, sur ma Charleston y en avait pas, mais par précaution j'en ai mis un
- christian
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour ,c'est une opération très facile, par contre le collier n'est pas d'origine le soufflet tiens il faut bien l'enfoncer, sur ma Charleston y en avait pas, mais par précaution j'en ai mis un
Salut Charly, j'ai pas de collier non plus sur la mienne. le soufflet est enfoncé d'environ 1cm et semble tenir. Tu crois que je dois mettre un collier ?
- CHARLYSTONE
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
Il y a pas de collier a l'origine, si c'a tiens pas tu peux mettre un serflex, il faut bien l'enfoncer
- bob41
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
CHARLYSTONE a écrit :Il y a pas de collier a l'origine, si c'a tiens pas tu peux mettre un serflex, il faut bien l'enfoncer
Je regrette de vous contredire, mais il y a eu un collier. Sur ma 79, entièrement d'origine, il y a un collier et vu le modèle, c'est d'époque. je vous mettrai une photo demain...Si j'y pense
Sur le catalogue de pièces de rechange il est référencé "2256 S : Collier, long. 160 mm de fixat. du cache-poussière du levier de commande."
- CHARLYSTONE
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
Bob,sur les dernier modèle il y avait pas de collier, sur ma Charleston de 90,aquise neuve, attendant d'autres avis de possesseur de 2cv dernier modèle, mais rien n'empêche d'en poser un
- Chris78
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
Finalement , en enlevant l ecrou du collier , j ai su facilement enlever le levier de la boite de vitesse .
Nouveau soufflet mis en place , levier remis à sa place , reacouplement du levier de changement vitesse avec le levier de boîte .
Collier serré. Et nikel
Merci pour les conseils
Nouveau soufflet mis en place , levier remis à sa place , reacouplement du levier de changement vitesse avec le levier de boîte .
Collier serré. Et nikel
Merci pour les conseils
- christian
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
J'achèterai un collier demain chez le brico du coin (longueur 160 donc). Je suis en attente d'une nouvelle commande de précaution passée récemment: 1 pompe à essence Valeo (+entretoise et joint), durite et tuyau essence, 1 ventilateur (suite à un récent post de Bob) et un extincteur ABC 2kg (suite récent post de Charly). Ma deuche commence à me couter plus cher que ma Honda Jazz en Thailande. Mais quand on aime...
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Re: Changer le joint de caoutchouc levier
J'ai changé mon caoutchouc, j'ai préféré mettre un collier: Puis j'en ai profité pour changer les petits caoutchoucs de la tringlerie, les vitesses passent mieux