cable de compteur de vitesse de 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
manue
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 18 août 2010, 19:40
Date de naissance : 0- 0-1970

cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par manue »

bonjour, rebonjour pour certains dejà ,

toujours en plein désaccouplage de la caisse en vue de changer mes planchers et mon chassis.

seulement voilà , probleme avec ce foutu cable de compteur de vitesse : il est dit de le deconnecter au niveau de la vis de blocage, à  90' du cable, donc coté boite je presume.
seulement, je vois bien un trou pour une vis de blocage à  cet endroit, mais point de vis (tourné le truc pour mater par en dessous avec une lampe, passé tous les embouts de tournevis suffisamment petits pour aller là  qui me tombaient sous la main, rien, j'ai l'impression que cette vis est lisse :shock: ... ou dejà  tombée, mais j'ose pas tirer sur le cable comme une bourrine en esperant que la vis n'y est plus!)
y'a t il un autre moyen de demonter ce cable?

bah merci d'avance pour les conseils et bon week end à  tous


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: cable de compteur de vitesse

Message par Damien60840 »

Bah y'en a un mais qu'est pas des plus simples: c'est de laisser le cable sur la boite et de le défaire derrière le compteur...
As tu essayé de mettre un petit miroir pour regarder dans le logement?
Sinon pour la longueur la vis en question, elle va un bon centimètre et demi plus loin que le miliieu de l'axe du cable. Essaies d'en déduire s'il reste un morceau dedans en sondant avec un tournevis, un clou ou qoui que ce soit. Mais vu la position du cable, il est tout simplement possible que la vis n'est pas été remise. Tu peux essayer en tirant un peu dessus, normalement il doit sortir facilement sans forcer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: cable de compteur de vitesse

Message par Domi »

:o Hello. En fait, pour arriver au compteur, il faut justement sortir le cà¢ble de l'entraînement à  la boite, ce qui permet alors de le laisser rentrer dans le tableau de bord, libérant le bloc de compteur vers l'intervenant.
Sans ça, c'est quasi impossible de réussir à  désserrer la colerette à  l'arrière du compteur, parfois serrée plutôt fort !
La fixation de cet ensemble sur la boite est effectivement assurée par une vis de 7 à  tête de 11 mm.
Elle se place depuis le dessous et s'enquille à  la fois dans l'entraînement de compteur et l'épaulement du cà¢ble, afin de tout maintenir en place.
Il arrive que cette vis disparraisse et que, malgré tout, l'ensemble reste en place, tant mieux !
Mais c'est vrai qu'il faut y aller d'un bon coeur pour sortir tout ce beau monde, et là  ça ne se passe pas toujours bien ! :roll:
Bref, injecter du WD40 dans le trou de la vis, laisser agir puis tirer sur le cà¢ble.
Sache que c'est costaud et que tout viendra en un seul tenant, à  toi de séparer le tout ensuite, de replacer l'entraînement, de le centrer avec une vis compatible, de nettoyer le diamètre d'épaulement du cà¢ble et de tout remettre ensemble au remontage. :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: cable de compteur de vitesse

Message par Damien60840 »

Quand j'ai décoqué la mienne c'est venu sans aucun effortImage
(une fois la vis défaite bien sà»r)

Encore faut-il s'assurer qu'il n'y a plus rien dans le logement de la vis avant de tirer!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
manue
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 18 août 2010, 19:40
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: cable de compteur de vitesse

Message par manue »

ok, s'il s'agit de la vis de 7 tete de 11 situee sous le logement du cable, j'ai juste dà» pas oser tirer assez fort.... oups

en fait, en voyant que ça venait pas, j'ai essayé de trouver une autre vis qui elle , par contre, ne devait pas etre la bonne, donc pas de risque!! :D

merci bien à  vous :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: cable de compteur de vitesse

Message par Domi »

:o La vis porte le n' 24 ci dessous, elle est alignée comme il se doit et se place dans le couvercle AR de la boite.

Image

L'ensemble 5-20-17 forme l'entraînement du cà¢ble de compteur.
Il s'enfile dans l'orifice prévu, la vis traverse la lumière prévue pour (dans 5) en même temps que l'épaulement usiné dans l'embout du cà¢ble, je te conseille de le placer et de bien le centrer avant de reposer le cà¢ble.
Pense à  aligner le bout mà¢le plat en rapport avec l'embout femelle dans le logement pour faire entrer le cà¢ble bien en place. :o
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lars22
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 22 mars 2011, 12:31

Re: cable de compteur de vitesse

Message par lars22 »

Salut,

Un bon conseil, ne roulez pas sans avoir remis la gaine plastique dans laquelle se loge le cable.

Moi, je l'ai fais et resultat j'ai peté le couvercle arrière de boite !!! Fuite d'huile et voiture immobilisée. :cry:

Je suis d'ailleur à  la recherche de cette pièce (couvercle arrière de boite), si quelqu'un peu m'aider, me faire signe...

Merci d'avance
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par Domi »

:o Hello Lars, crée un poste spécifique, ce sera plus porteur ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
olavache
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:44
Ma deuche : 2cv az2a 1973 moteur AM2
Date de naissance : 24 déc. 1953
Localisation : st jean d'angely 17

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par olavache »

:salut: bon decidemment ,ca ne sarrange pas ..
je fais remonter le topic...

en roulant ce matin de brocantes, ,a un moment je mapercoie que laiguille du compteur reste a 0 , et que les chiffres ne tourne plus ...
reste a xx990 ( a lorigine les dizaines passait non pas quand l'unite etait a 9> 0 , mais fallai attendre l unite 2 (ou 3 ) pour que la dizaine change , bref )

mais la .. je marrete quelques km plus loin, ouvre le capot > la cable de compteur est completement - comment dire - tortillé ,, alors quil etait droit d'origine en entrée de boite.
conclusion, le compteur bloqué ( je pense ) et a bloqué la cable qui du coup sest tortillé (la gaine)

je suis rentré comme ca , maintenant faut que je demonte deja le cable coté boite , et ensuite ejecte le compteur ( je m'etais deja pris la tete ,avec le compteur , a propos de vu/m de la jauge dessance ....

je crois que ja vais allez la déposé le 2cva la casse ./...

bon jai aussi lu ce topic >
viewtopic.php?f=15&t=5388&p=64232&hilit ... ur+#p64232
déalement, pour remplacer un câble compteur, tu déposes l'aile AV G et tu le suis jusqu'à son logement dans le couvercle AR de boite.
Sous celui-ci, tu trouveras une vis de 7 mm à tête de 11 que tu devras déposer entièrement pour sortir le câble de son entraînement, entraînement suceptible de sortir en même temps.
et dans ce cas, tu devras le séparer de ton câble.
Si le petit pignon reste dans le logement, pas de panique, rien d'anormal à ça, on y reviendra plus

tard.
Sur ce, va te laver les mains car on va passer dans la voiture.
tu déposes la visserie de ton bloc de compteur et tu tire le TB vers toi, le câble libéré de son

emplacement va suivre la manoeuvre, sans ça impssible de sortir le compteur !
Tu désserres l'écrou de fixation en nylon sur le compteur et ton câble pourra sortir coté tablier

moteur sans problème.
Tu repasses le nouveau câble par le chemin inverse et tu le refixes au compteur que tu peux reposer à

sa place comme d'origine.
Maintenant on retourne sous le capot où tu vas devoir reposer tout ce petit monde en place.
D'abord, si l'entraînement est venu avec, tu récupère le pignon à l'aide d'une pince à fin bec ou d'un

aimant dans le trou où il se loge.
Tu le replaces sur l'entraînement en nylon et tu repose cet entraînement à sa place dans l'emplacement

du couvercle AR de boite.
A ce stade, je t'invite à repasser la vis de maintient dans l'orifice de l'entraînement afin de le

positionner correctement, chose importante !
En effet, cette vis guide l'entraînement nylon ET se oge dans l'épaulement de la douille du câble pour

le maintenir en place une fois installé.
Le plus difficille est de parfaitement aligner tout ça, chose sur laquelle on passe parfois du temps

alors que parfois, ça se passe sans aucun soucis...
Au passage, il faut également prendre soin d'aligner la fente de pilotage du câble pour que celui ci

puisse s'y loger et donc se mettre correctement à sa place et ainsi permettre à la vis de se

positionner correctement sans problème.
Avant de reposer l'aile, un petit essai sur route ou via un crick roue levée te permettra de confirmer

le bon résultat de ton intervention !
Bon succès dans tes démarches !
Avatar du membre
olavache
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:44
Ma deuche : 2cv az2a 1973 moteur AM2
Date de naissance : 24 déc. 1953
Localisation : st jean d'angely 17

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par olavache »

bon, cable demonté , il est sorti sans deficulté
cote compteur - apres avoir tout demonte , cest laxe dentrenement (donc ou lon raccorde le cable) qui se termine par l'aimant rotatif , qui etai completement grippé et immobile .. du coup la cable a continué de tourné coté boite , et s'est casse dans la gaine
(donc coté boite ca tourne toujours)

jai mis du degrippant, ca a debloqué ; mais ya un point dur a chaque tour
je laisse du degrip ,toute la nuit , voir si ca sarrange , et je metterai un coup dhuile ensuite .

bizarre, ca tournait bien depuis 1 mois , et que ca bloque comme ca .. ? echauffement sans doute ,;je ne sais si il y a un roulement a bille a cet endroit car pas demontable (cest serti, semble t il )...

donc je commande un cable
mais bizarre, le mien fait en gros 90cm donc sur les sites de vente l'on voie cela >"Cable compteur 2cv jusqu'a 1962" ,
bon ma deuche est de 1973 ..
les autres font 77cm , faut que je test avec 77 , voir si cest assez ..

edit : bon 77cm cest ultra trop court ....donc je vais prendre comme cetait soit 90cm
Avatar du membre
olavache
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:44
Ma deuche : 2cv az2a 1973 moteur AM2
Date de naissance : 24 déc. 1953
Localisation : st jean d'angely 17

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par olavache »

:salut:
bon jai donc recu ce que javais commande ce jour, donc dans la foulée remonté ce cable
avec cette :siffle: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: de vis, qui evidemment, le pas de vis, nayant pas recree l'empreinte sur le teton du nouveau cable, je vous dit pas le m*****r .. :enerve: (dailleurs par rapport a l'origine , lorigine a une partie deja reduite )
finalment quelques coup de lime pour faire un meplat , et la apres moultes essais et tortion de la main/du bras de mon individu ,vu l'emplacement tres intelligent de cette vis, (on m'avais dit , une 2cv c'est comme une mobylette ,, "c'est sssslaaaa ouiiii " ),doncc'est revisé ....
test positif, ca tourne ...(je ne sais pour combien de temps, si le compteur re-grippe ...)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par renato13 »

:salut:

a ta place je ferait un essaie avec la perceuse brancher sur le câble coter boite ,pour voir si ton compteur tourne bien ,les kilomètre monte bien aussi,

sinon ton câble une fois remonter tu voie plus rien, si ton compteur grippe tu va cassé ton nouveau câble,

a ta place je remonterez un compteur neuf ou d'ocas, un compteur gripper généralement il et hs, ( contrôle tout çà). :salut:
Avatar du membre
olavache
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:44
Ma deuche : 2cv az2a 1973 moteur AM2
Date de naissance : 24 déc. 1953
Localisation : st jean d'angely 17

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par olavache »

ah oui bien sur que je l'ai fait tourné avec la perceuse ;)
et graissé aussi
donc affaire a suivre, effectivement si j'en trouve un d'occasion, ca serai mieux
Avatar du membre
camcase
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2016, 22:27
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 04 déc. 1982
Localisation : 91160 longjumeau

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par camcase »

Bonjour à tous,

Je me suis attaqué au cable du compteur cet après midi de mon acadiane car recalé au CT... C'est obligatoire depuis le 1er avril, bonne blague.
J'ai réussi à le changer, j'ai surtout réussi a retirer l'ancien, enfin seulement le bout du cable est sorti, pas le bout plastique et encore moins le pignon en fer. J'ai remis le nouveau et tester avec une perceuse, ça fonctionne au niveau du compteur. Je vais tester sur la route, rien....... l'aiguille bouge pas d'un poil. Du coup, c'est au niveau du truc plastique et du pignon que ca se passe ! Mais comment les retirer ? j'ai le machin en plastique et j'ai commandé le pignon. Mais déjà, je sais pas comment je vais retirer les anciens qui sont encore dans le logement et après comment tout remettre en place enclenché car à tous les coups ca va se desenboiter...
Merci d'avance pour les conseils,
Camille
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par Deuchémoi »

@camcase
Bonjour,
le passage par le café deuchiste pour les présentations est une étape obligée, si tu veux avoir une réponse !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
camcase
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2016, 22:27
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 04 déc. 1982
Localisation : 91160 longjumeau

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par camcase »

Ahah, mince, désolé.
Comme je suis inscrit depuis longtemps, je pensais l'avoir déjà fait.
Je fais ça de suite.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Pour sortir le pignon d'entraînement du câble du compteur, essaye avec une pince à becs fins et longs, tu devrais y arriver.

Sinon, il y a bien la solution de retourner la voiture, mais c'est pas pratique.... :gnark:

:salut:
Avatar du membre
camcase
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2016, 22:27
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 04 déc. 1982
Localisation : 91160 longjumeau

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par camcase »

Elle est tellement légère ceci dit... Faut voir.
J'ai essayé de faire levier dans les trous du guide plastique et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est 4 morceaux de peau en moins sur les doigts. J'ai l'impression qu'il est fondu dedans ce truc (quand le compteur à laché, j'ai senti une odeur de cramé brêve). En tirant fort sur le pignon, il devrait venir avec j'imagine ?
En gros faut tirer...
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par Mikey 71 »

:salut:

As tu enlevé le boulon qu’il y a sur le côté ? C’est plus facile comme ça.

:salut:
Avatar du membre
camcase
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2016, 22:27
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 04 déc. 1982
Localisation : 91160 longjumeau

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par camcase »

Yes, c'est comme ça que j'ai eu le bout du cable ! C'est le plastique et le pignon qui sont restés, mais je vais essayer avec un pince et le triturer pour qu'ils sortent.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par Eric13190 »

:salut:
Courage, tu vas y arriver. :pouce:
:salut:
Avatar du membre
camcase
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2016, 22:27
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 04 déc. 1982
Localisation : 91160 longjumeau

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par camcase »

Franchement, impossible de tirer sur le pignon, il est coincé dans le plastique qui lui est collé au fer... Soit il a fondu, soit il a été collé, mais ca vient pas... Tout ce que j'arrive à faire c'est arraché des bouts au fur et à mesure
IMG_20210428_202004_resized_20210428_082321758.jpg
Je sais pas trop comment tout sortir là... Si vous avez des idées, là je sèche !!!
Merci
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par CHARLYSTONE »

La solution c'est de chauffer le plastique, il ramollit et sera plus facile a sortir :salut:
Avatar du membre
camcase
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2016, 22:27
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 04 déc. 1982
Localisation : 91160 longjumeau

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par camcase »

Pas bête ça, faut juste que je fasse pas tout péter au chalumeau... Sinon je me disais que je pourrais utiliser un extracteur de goujon, le faire rentrer au centre dans la fente du pignon et une fois qu il est bien pris, j aurai une très bonne prise pour tout arracher ?
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par CHARLYSTONE »

On chauffe pas avec un chalumeau, mais avec un décapeur thermique
Avatar du membre
camcase
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2016, 22:27
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 04 déc. 1982
Localisation : 91160 longjumeau

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par camcase »

:mdr: ok ! Effectivement, c'est moins dangereux ! Merci pour le tuyaux je vais réessayer aujourd'hui
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par bob41 »

CHARLYSTONE a écrit : 28 avr. 2021, 22:07 On chauffe pas avec un chalumeau, mais avec un décapeur thermique
:salut:

Et oui, il faut éviter les flamme nues :non: près d'un moteur.
Il y a toujours de l'huile qui va brûler et si ça atteint l'essence, boum ! :lunettes:

:salut:
Avatar du membre
camcase
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2016, 22:27
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 04 déc. 1982
Localisation : 91160 longjumeau

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par camcase »

Bonsoir,
J'ai chauffé, tiré, rechauffé et rien ne bouge :enerve2:
Le plastique se casse en plein de petits morceaux au fur et à mesure et maintenant il ne reste plus que la partie plastique qui entoure le pignon, ça devient de moins en moins accessible... Ca sortira pas ou alors en perçant le plastique tout autour du pignon mais c'est tellement inaccessible...
ce petit système est dans un carter de boite latéral tenu par 4 vis non ? Plus deux grosses qui tiennent la boite. Est ce qu'il est possible de retirer ce carter en devissant le tout sans avoir à sortir le moteur et la boite ? Si oui, faut que je vidange la boite avant j'imagine.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par Mikey 71 »

camcase a écrit : 29 avr. 2021, 21:26 Bonsoir,
J'ai chauffé, tiré, rechauffé et rien ne bouge :enerve2:
Le plastique se casse en plein de petits morceaux au fur et à mesure et maintenant il ne reste plus que la partie plastique qui entoure le pignon, ça devient de moins en moins accessible... Ca sortira pas ou alors en perçant le plastique tout autour du pignon mais c'est tellement inaccessible...
ce petit système est dans un carter de boite latéral tenu par 4 vis non ? Plus deux grosses qui tiennent la boite. Est ce qu'il est possible de retirer ce carter en devissant le tout sans avoir à sortir le moteur et la boite ? Si oui, faut que je vidange la boite avant j'imagine.
:salut:

Je crois que tu ne va pas avoir le choix... il va falloir que tu sortes l’ensemble pour pouvoir finir le boulot correctement.

:salut:
Avatar du membre
camcase
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2016, 22:27
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 04 déc. 1982
Localisation : 91160 longjumeau

Re: cable de compteur de vitesse de 2cv

Message par camcase »

sortir le carter seul par l'arrière ou sortir le moteur et la boite pour ensuite accéder au carter ?
Sur un autre post j'ai vu cette photo
trou.jpg
En fait je peux percer dans le plastique sans soucis, c'est un trou. Et je peux pas pousser au lieu de tirer ? Le pignon peut tomber dans la boite ou c'est impossible.
Je vais tout essayer avant de tout sortir pour une petite m**** plastique...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr