Bonsoir à tous
Je viens vers vous une nouvelle fois pour profiter de vos connaissances
Sur ma 2cv de 1956 le numéro de châssis commence par AZBF, et sur ma 2cv de 1962 (je pense car je n'ai pas la carte grise) , le numéro de châssis commence par 0002
Pouvez vous m expliquer pourquoi les 2 numéros sont différents
Merci
Salut,
C'est curieux en effet.
Sur quoi as-tu ces numéros : sur la plaque châssis ou sur la carte grise ?
Si c'est sur le châssis peux-tu nous envoyer des photos ?
Normalement les numéros de châssis en 1956 sont à 6 chiffres (en principe de 210189 à 297458), et en 1959 ils sont à 7 chiffres dans les séries 1000000 et 2000000.
Ou alors ce ne sont pas les numéros de châssis mais les numéros de série constructeur, ou les numéros de caisse.
Mais c'est bien ce que je pensais. Le numéro que tu indiques est le numéro de fabrication, ce n'est pas le numéro de châssis.
Sur la première plaque le numéro de châssis est 843576...
Sur la seconde : 3047....
C'est aussi le numéro que l'on disait "numéro dans la série du type". C'est ce numéro qui figure sur la carte grise, référence E, appelé maintenant "numéro d'identification".
Donne ces numéros complets (ou refait tes photos) et on te dira avec certitude l'année de ces voitures.
Pour répondre à ta question : pourquoi ils sont différents ? Bah, c'est du Citroën. Le constructeur avait ses codes, peut-être que quelqu'un les connait.
Merci bob pour ta réponse
Est ce que tu penses que je peux trouver une catre grise avec ses plaques
Je mets une photo du tissus des sièges penses tu que c est celui d origine
pier23 a écrit :Merci bob pour ta réponse
Est ce que tu penses que je peux trouver une catre grise avec ses plaques
Je mets une photo du tissus des sièges penses tu que c est celui d origine
WP_20161227_001.jpg
Une carte grise avec les plaques, ça se trouve. Mais le plus simple pour faire immatriculer cette voiture c'est de passer par la FFVE. En plus ça te coûtera sûrement moins cher, parce que une CG plus plaque ça se négocie autour de 100 euros.
Le tissus bayadère vert, oui, ça peut être celui d'origine.
De quelle couleur est la caisse ? Si c'est vert embrun, ça colle parfaitement.
J ai contacté le responsable de la ffve de ma region je suis tombé sur quelqu'un de sympa mais ça risque d'être compliqué car il me demande un justificatif de propriété ,la personne a qui j ai acheté la voiture l avait deja acheté pour pieces donc c est mort.
J ai regardé sur oscaro si la plaque apparaissait malheureusement non
Donc je pense que je vais me mettre a la recherche d'une carte grise avec plaques c'est pas des plus legal mais ça me dégoutte de la condamner a finir comme donneuse d organes
Pour la couleur de carrosserie je ne sais pas trop je mets la photo qui est a mon sens pas lisible
Avec le bleu Monte-Carlo, elle aurait eu plutôt des garnitures de sièges bayadères bleues.
Pour la FFVE, il suffit normalement d'une déclaration sur l'honneur expliquant l'origine de propriété de la voiture, sans rien cacher. Il en faudra peut-être aussi une de ton vendeur, mais c'est pas toujours évident !
Comme je te disais avec la ffve ca va être trop compliqué je vais chercher une cg si je trouve pas elle servira pour la restau de ma 56
Mais il faut deja que je termine ma mini pour ma femme elle veut amener les enfants a la rentrée de septembre avec
Bonjour à tous !!!
Euh... question bête.... j'ai une plaque de châssis neuve gravée à mon véhicule que je suis en train de restaurer (du moins j'essaye...) mais... où se met-elle exactement ?? de même que la frappe à froid du châssis ... à quel endroit se fait-elle ??? je l'avais demandé en commandant le châssis mais "ils" ont légèrement oublié la chose....
La plaque châssis se fixe à l'avant droit du châssis (ici en rouge) la plaque du n° de série est noire, celle d'identification de la caisse est dessous, de couleur rouge:
p1010010.jpg (109.78 Kio) Consulté 10080 fois
Pour la frappe châssis, personnellement il y en a ni sur mon AZ ni sur la type A. A vérifier mais il me semble que la frappe à froid direct sur châssis est un peu anecdotique sur les 2cv, d'où justement la présence de plaques pour l'identification (plaques qui peuvent être changées bien sûr)
Sur une 2 CV, la frappe à froid quand elle existe est généralement sur la tôle supérieure du châssis au niveau des pieds du passager avant. Soit à peu près là où il y a la bombe de dégrippant sur la photo ci-dessus.
Le numéro est frappé parallèlement à l'axe du châssis, en long, quoi !
Super, merci beaucoup aussi Bob 41 !!!
J'ai un ami garagiste qui a évidemment les outils adéquats, mais pour trouver les chevrons Citroën ça risque de ne pas être la même paire de manche.....
bob41 a écrit :
Sur une 2 CV, la frappe à froid quand elle existe est généralement sur la tôle supérieure du châssis au niveau des pieds du passager avant. Soit à peu près là où il y a la bombe de dégrippant sur la photo ci-dessus.
Le numéro est frappé parallèlement à l'axe du châssis, en long, quoi !
La mienne est frappée sous les pieds du passager, sur la tôle qui recouvre les planchers (enfin ce qu'il en reste ...) ! Bien-sur, cela été fait après coup, il n'y que 5 ou 6 ans. Et de mémoire, il n'y a pas de chevrons ....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\
(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Un grand merci à tous pour ces infos.... je vais choisir un endroit qui soit bien visible du contrôleur le cas échéant.... sûrement sur la tôle supérieure du châssis au niveau des pieds du passager avant...