Question de capote ouverture intérieure sur 2cv - sangles pression

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Question de capote ouverture intérieure sur 2cv - sangles pression

Message par Pat_finlande »

Bonjour les deuchistes! : salut :

J'ai installé une capote ouverture intérieure cet hiver. Je la préfère largement à l'ouverture ext pour ce qui est de l'ouverture elle-même, mais les sangles pression à l'arrière me turlupinent. L'idée est donc de subtiliser les crochets de l'ancienne capote et de les transférer sur la nouvelle.

Si je ne me plante pas:
- les capuchons ont la même forme, donc ils peuvent passer de l'une à l'autre ?
- les crochets de l'ancienne capote sont simplement reliés par un bon vieux tendeur à l'intérieur de la barre avant ?
- la barre de la capote ouv. int. est vide, donc je peux y passer ce tendeur ?

Mais je crois que les goujons qui tiennent la capote dans le cadre sont vissés sur les embouts, non? :pensif:

Je pense que j'ai bon, mais je préfère demander avant de démonter les crochets complètement sur les 2 capotes et me retrouver sans l'une ni l'autre !

J'avais il y a quelques mois trouvé un sujet d'un proprio qui avait fait l'inverse, impossible de le retrouver. Ça pourrait m'aider !
IMG_20210409_154619.jpg
IMG_20210409_154555.jpg
IMG_20210409_154605.jpg
La grise c'est l'ancienne, rouge orangé la nouvelle !

Merci !

Pat


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Question de capote - sortons (dé)couverts!

Message par bob41 »

:salut:

Pourquoi tu ne veux pas des sangles ? Pourquoi est-ce qu'elles te turlupinent (de cheval) ?
C'est bien plus sur que les crochets qui peuvent se décrocher, ça s'est vu assez souvent.
La sangle doit passer sous la dernière barre de renfort de la capote.

Sinon, oui, la traverse avant est creuse.
Oui le téton est vissé dans l'embout.
Je ne suis pas sur que les embouts fendus pour les capotes à ouverture extérieure soient compatibles avec les capotes à ouverture intérieur.

:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote - sortons (dé)couverts!

Message par Pat_finlande »

Merci Bob,

Je pense que c'est plus une question d'habitude (certes limitee dans les 2 cas) qu'autre chose. Les crochets sont juste beaucoup plus simples a accrocher, en tout cas pour le moment. J'ai bien passe la sangle sous la barre comme tu me l'avais conseille a l'epoque. J'ai essaye de rouler la capote dans le garage (il neige encore plein pot aujourd'hui :siffle: ), et j'avais du mal avec les sangles, d'ou mon post. Et tu me parles de crochets qui se decrochent, moi j'ai peur des pressions qui sautent :p

Rien ne vaut l'apprentissage par l'experience, j'ai donc tout demonte et en effet, tu as raison, les embouts "exterieur" ne sont pas tout a fait de la meme forme que les "interieur". ca rentre, mais ca ressemble a rien et sans silicone il y aura des infiltrations dans la barre. (un oeil plus aiguise que le mien aurait pu voir ca sans rien demonter, mais bon!) donc bref, projet annule :wink:

Je pratiquerai mon attachage de sangles, et pour la prochaine capote je prendrai une "ouverture exterieure" et ajouterai les tetons. Comme ca j'aurai l'option sangles ou crochets, ou les 2 pour les virees top down a "grande" vitesse :pouce:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Question de capote - sortons (dé)couverts!

Message par Eric13190 »

:salut:
Souvent ma pression saute en prenant de la vitesse (oui, il faut que je la serre un peu), et bien la capote descend jusqu'à la vitre puis s'arrête.
:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote - sortons (dé)couverts!

Message par Pat_finlande »

Eric13190 a écrit : 09 avr. 2021, 18:23 :salut:
Souvent ma pression saute en prenant de la vitesse (oui, il faut que je la serre un peu), et bien la capote descend jusqu'à la vitre puis s'arrête.
:salut:
ok, merci Eric... j'avais peur de la retrouver sur le capot de la voiture de derriere si une pression saute :mdr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question de capote ouverture intérieure sur 2cv - sangles pression

Message par Deuchémoi »

Mes pressions ne sautent jamais :! (Ne me portez pas la poisse, siou plait !!) Et si elle te paraissent un peu molles, ben tu les travaillent un poil (pas plus, sinon, elles ne rentrent plus !!), et le tour est joué !
Et pourtant à fond, même ouverte en grand, et même avec le mistral dans le nez ! Le seul risque, c'est le croisement d'un fou-furieux en 33 T ... :pascontent:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote ouverture intérieure sur 2cv - sangles pression

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit : 09 avr. 2021, 21:53 Mes pressions ne sautent jamais :! (Ne me portez pas la poisse, siou plait !!) Et si elle te paraissent un peu molles, ben tu les travaillent un poil (pas plus, sinon, elles ne rentrent plus !!), et le tour est joué !
Et pourtant à fond, même ouverte en grand, et même avec le mistral dans le nez ! Le seul risque, c'est le croisement d'un fou-furieux en 33 T ... :pascontent:
:pouce: merci de me rassurer ;) nos nationales sont limitées à 100 ici l'été donc quand je suis seul dans la 2cv et de bonne humeur, c'est 100-110 capote ouverte :gnark:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr