Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Message par JC 34 »

Bonjour à vous tous.

Sur ma défunte 2CV6 j'avais eu un petit problème de désamorçage de la pompe à essence à cause du la petite durite caoutchouc qui se trouve au dessus du réservoir et qui à bien sur nécessité son remplacement après la dépose du même réservoir. Depuis j'ai eu la chance de trouver une magnifique Ami 8 de 1977 et j'aimerais savoir si cette durite et toujours présente au dessus de son réservoir. Est ce que quelqu'un a une expérience a partagé dans ce domaine ?
Merci :salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Message par bob41 »

:salut:

Je ne vois ce qu'est cette "durite". Serait-ce le tube de mis à l'air libre ?

La goulotte de l'AMI 8 est différente de celle de la 2CV6.Le réservoir, je ne crois pas.

:salut:
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Message par samy »

Salut JC34 !

Je pense que tu parles de ce petit morceau de durite là, raccordée au réservoir d'essence :
FILTRE A HUILE 145.JPG

Qui vient se raccorder à cette durite rigide sous le chassis :
FILTRE A HUILE 147.JPG
une fois nettoyé on voit mieux :p :
FILTRE A HUILE 149.JPG
Perso, aucune idée du montage sur une Ami. Si le réservoir est le même que sur les 2CV, le montage pourrait bien être le même mais ????
Bref, c'était juste pour clarifier les choses et s'assurer que l'on parle bien de la même durite.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Message par JC 34 »

En effet il s'agit bien de cette durite. Sur une Ami 8 le réservoir fait 35 litres mais ressemble beaucoup à celui de la 2CV.
Merci pour votre collaboration. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Message par bob41 »

:salut:

Ben oui, il y a cette durite sur tous les réservoirs de 2 CV et dérivés de 1949 à 1990, sinon comment alimenter le moteur !
On peut monter un réservoir d'AMI 8 sur une 2 CV, mais les goulottes sont différentes et pas compatibles.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr