Starter 2cv qui se tire tout seul !

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deric81
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 84
Enregistré le : 23 mai 2021, 12:39
Ma deuche : 2cv6 aventure
Date de naissance : 05 juil. 1971
Localisation : peyrole

Starter 2cv qui se tire tout seul !

Message par deric81 »

Bonjour à toutes et a tous :wink:

J'ai une petite question ?

Quand je roule, j'ai mon stater qui a tendance à se tirer tout seul, et je m'en rends compte quand je me met à brouter ...Est ce déjà arrivé a un d'entre vous ?

J'ai resserré l’écrou de 14 de l'axe rien ni fait. J'ai l'impression que le petit ressort est trop puissant .... J'ai raccourcie le câble pour être pile-poil à la bonne longueur..idem. Je donne ma langue au chat !
si cela continue, je vais mettre de la merd...dans la gaine du câble pour que ça glisse moins :mdr:

merci pour vos retours


Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: Starter 2cv qui se tire tout seul !

Message par Pops34 »

il est peut être réglé trop court et du coup il est pas bloqué par la petite patte faite exprès, alors que tu as l'impression qu'il est rentré à fond, et alors il sort tout seul avec les vibrations du moteur

pousse le bouton du starter à fond, et vérifie :
20211001_180402.jpg
s'il va pas jusqu'au bout, au niveau du carbu soit tu desserres la tige et tu la recules un peu soit tu desserres la gaine et tu l'avances un peu... histoire de donner du mou jusqu'à ce que, starter poussé à fond, le petit bitonio s'enclenche bien
Avatar du membre
deric81
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 84
Enregistré le : 23 mai 2021, 12:39
Ma deuche : 2cv6 aventure
Date de naissance : 05 juil. 1971
Localisation : peyrole

Re: Starter 2cv qui se tire tout seul !

Message par deric81 »

merci pour l'explication est les photos .Je regarde cela ce WE. :cafe:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr