carbu double corps 2cv AM2 - mise au point
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carbu double corps 2cv AM2 - mise au point
bonjour à tous,
je sollicite vos conseils et expérience en matière de carburation. j'ai récemment démonté mon carburateur (un double corps monté sur un moteur AM2) pour changer les joints qui fuyait (il perdait un peu sur la pompe de reprise et sur le couvercle de la cuve)
en le remontant j'ai vérifié que tout allait bien, et c'est là que je me suis aperçu d'un problème. quand j'actionne ma pédale d'accélérateur, mon deuxième corps s'ouvre bien, mais pas en grand, le papillon n'atteint pas la verticale, alors que quand je l'actionne à la main il s'ouvre bien en grand.
je n'ai pas trouvé de réglages, rien n'a l'air particulièrement cassé.
avez vous déjà rencontré ce type de problématique?
j'ai essayé de faire une photo mais la mise au point ne se fait pas sur le papillon et on ne voit rien.
je sollicite vos conseils et expérience en matière de carburation. j'ai récemment démonté mon carburateur (un double corps monté sur un moteur AM2) pour changer les joints qui fuyait (il perdait un peu sur la pompe de reprise et sur le couvercle de la cuve)
en le remontant j'ai vérifié que tout allait bien, et c'est là que je me suis aperçu d'un problème. quand j'actionne ma pédale d'accélérateur, mon deuxième corps s'ouvre bien, mais pas en grand, le papillon n'atteint pas la verticale, alors que quand je l'actionne à la main il s'ouvre bien en grand.
je n'ai pas trouvé de réglages, rien n'a l'air particulièrement cassé.
avez vous déjà rencontré ce type de problématique?
j'ai essayé de faire une photo mais la mise au point ne se fait pas sur le papillon et on ne voit rien.
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Re: carbu double corps AM2
Bonjour
Peut être regarde ton câble d 'accélérateur , vers le tablier il y a une agrafe regarde que ça n'ai pas sauté , peut revoir son réglage ? Dis moi si ça ta aidé je chercherais avec toi !
Peut être regarde ton câble d 'accélérateur , vers le tablier il y a une agrafe regarde que ça n'ai pas sauté , peut revoir son réglage ? Dis moi si ça ta aidé je chercherais avec toi !
- Lolodubalaou
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Re: carbu double corps AM2
Data,
1 - quelles sont les références gravées sur le coté du corps-cuve ?
2 - carbu déposé, comme le suggère moonshot, peux tu ouvrir complètement le 2nd corps, en actionnant uniquement le premier corps ?
3 - as tu déposé les axes de papillon ?
4 - est ce que les ressorts sont intègres ?
5 - tu nous fait des photos du mécanisme de commande des papillons.
Merki d'avance !
Laurent
1 - quelles sont les références gravées sur le coté du corps-cuve ?
2 - carbu déposé, comme le suggère moonshot, peux tu ouvrir complètement le 2nd corps, en actionnant uniquement le premier corps ?
3 - as tu déposé les axes de papillon ?
4 - est ce que les ressorts sont intègres ?
5 - tu nous fait des photos du mécanisme de commande des papillons.
Merki d'avance !
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Re: carbu double corps AM2
bonjour et merci pour vos réponses,
à priori de ce coté là tout va bien, j'ai rajouté des photos, je n'ai rien perdu au démontage et ai tout remonté comme avant, mais c'était peut être mal monté au départ.
carbu démonté les axes sont bien libres et j'arrive à ouvrir en grand, carbu monté aussi en l'actionnant à la main.
non j'ai juste démonté le carbu, le couvercle pour changer les joints, je n'ai pas touché aux axes de papillon.
oui les ressorts sont en bon état.
je fais des photos du mécanisme de commande ce soir avant de le redémonter si besoin.
à priori de ce coté là tout va bien, j'ai rajouté des photos, je n'ai rien perdu au démontage et ai tout remonté comme avant, mais c'était peut être mal monté au départ.
les ref je regarderai ce soir et te diraiLolodubalaou a écrit : ↑31 janv. 2023, 08:18
Data,
1 - quelles sont les références gravées sur le coté du corps-cuve ?
2 - carbu déposé, comme le suggère moonshot, peux tu ouvrir complètement le 2nd corps, en actionnant uniquement le premier corps ?
3 - as tu déposé les axes de papillon ?
4 - est ce que les ressorts sont intègres ?
5 - tu nous fait des photos du mécanisme de commande des papillons.
Merki d'avance !
Laurent
carbu démonté les axes sont bien libres et j'arrive à ouvrir en grand, carbu monté aussi en l'actionnant à la main.
non j'ai juste démonté le carbu, le couvercle pour changer les joints, je n'ai pas touché aux axes de papillon.
oui les ressorts sont en bon état.
je fais des photos du mécanisme de commande ce soir avant de le redémonter si besoin.
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Re: carbu double corps AM2
Sur la deuxième photo je crois voir ton câble d accélération qui n'est pas tendu peut être que je me trompes c'est un petit peu flou qua d je zoom. Essais de le retendre un petit peu puis bloqué le .
Il doit être bloqué a 2 endroit sur ton carburateur le premier collier tiens la gaine et le deuxième celui vers l'avant de ton carburateur "l'âme" de ton câble.
Il doit être bloqué a 2 endroit sur ton carburateur le premier collier tiens la gaine et le deuxième celui vers l'avant de ton carburateur "l'âme" de ton câble.
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Re: carbu double corps 2cv AM2
bonjour,
comme convenu j'ai fait quelques photos hier soir.
les ref sur le coté
la photo du mécanisme d'ouverture
j'ai aussi essayer de retendre mon cable, pour atteindre l'ouverture du deuxieme corps en plein, je suis obligé de le tendre au point que mon premier corps reste toujours ouvert, ce n'est pas là le problème.
au final je ne vois pas trop sur quoi je peux jouer pour faire ouvrir plus mon deuxième corps en l'état actuel des choses, je vais prendre le temps de déposer pour regarder si le mécanisme de déclenchement du 2 corps peut etre réglé, je vous tiendrai au courant
comme convenu j'ai fait quelques photos hier soir.
les ref sur le coté
la photo du mécanisme d'ouverture
j'ai aussi essayer de retendre mon cable, pour atteindre l'ouverture du deuxieme corps en plein, je suis obligé de le tendre au point que mon premier corps reste toujours ouvert, ce n'est pas là le problème.
au final je ne vois pas trop sur quoi je peux jouer pour faire ouvrir plus mon deuxième corps en l'état actuel des choses, je vais prendre le temps de déposer pour regarder si le mécanisme de déclenchement du 2 corps peut etre réglé, je vous tiendrai au courant
- Lolodubalaou
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Re: carbu double corps 2cv AM2
Peux tu mettre en place parfaitement ton câble d'accélérateur sur son attache en U ? Et retendre le câble correctement.
Car au vu des photos, il ne l'est pas. Laurent
Car au vu des photos, il ne l'est pas. Laurent
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Re: carbu double corps 2cv AM2
bonjour,
quelques nouvelles après un week end à bricoler.
j'ai redémonté mon carbu pour regarder le mécanisme de renvoi du premier corps vers le second.
rien de cassé de ce coté là.
je l'ai remonté, tendu correctement mon câble d'accélérateur, et pas de changement à proprement parlé.
si je tends plus, le deuxième corps s'ouvre bien mais la vis de ralenti ne touche plus le mécanisme.
au niveau fonctionnement par contre, c'est la cata, elle tournait plutôt bien avant démontage, maintenant en ouvrant un petit peu les gaz elle s'étouffe, en ouvrant en grand on sent bien la pompe de reprise qui fonctionne (c'est principalement pour ca que je l'ai démonté, elle fuyait), elle prends bien ses tours, mais en lâchant l'accélérateur, le régime ne descend pas tout de suite et en la laissant faire, elle fini par caler.
bref j'ai encore du boulot pour la faire fonctionner correctement
je vous tiens au courant
quelques nouvelles après un week end à bricoler.
j'ai redémonté mon carbu pour regarder le mécanisme de renvoi du premier corps vers le second.
rien de cassé de ce coté là.
je l'ai remonté, tendu correctement mon câble d'accélérateur, et pas de changement à proprement parlé.
si je tends plus, le deuxième corps s'ouvre bien mais la vis de ralenti ne touche plus le mécanisme.
au niveau fonctionnement par contre, c'est la cata, elle tournait plutôt bien avant démontage, maintenant en ouvrant un petit peu les gaz elle s'étouffe, en ouvrant en grand on sent bien la pompe de reprise qui fonctionne (c'est principalement pour ca que je l'ai démonté, elle fuyait), elle prends bien ses tours, mais en lâchant l'accélérateur, le régime ne descend pas tout de suite et en la laissant faire, elle fini par caler.
bref j'ai encore du boulot pour la faire fonctionner correctement
je vous tiens au courant
ok je vais faire des photos pour illustrer, sur la tension du cable et je poste ca .Lolodubalaou a écrit : ↑05 févr. 2023, 10:27 Peux tu mettre en place parfaitement ton câble d'accélérateur sur son attache en U ? Et retendre le câble correctement.
Car au vu des photos, il ne l'est pas.
10.jpg20.jpg
Laurent
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Re: carbu double corps 2cv AM2
bonjour à tous,
je vous apporte quelques nouvelles.
j'ai en effet continué mes recherches, après avoir essayé beaucoup de réglage sur la tension du cable d'accélérateur, j'ai buté sur deux problèmes :
pas assez tendu : le deuxième corps ne s'ouvre pas en plein
trop tendu, la vis de réglage de ralenti ne touche plus la commande de starter et le ralenti est trop haut.
j'ai donc opté pour un réglage de ralenti plutot bas et ai été voir du coté de ma pédale d'accélérateur... je l'ai remonté légèrement (en la tordant oui) et j'arrive à un réglage au juste milieu, la vis de ralenti touche et mon deuxième corps ne s'ouvre toujours pas en plein mais j'approche les 80/90%.
il me reste donc un problème désormais à régler, mon ralenti ne tiens plus à chaud, et fonctionne avec le starter, j'ai donc un problème d'arrivée d'essence au ralenti
je vous apporte quelques nouvelles.
j'ai en effet continué mes recherches, après avoir essayé beaucoup de réglage sur la tension du cable d'accélérateur, j'ai buté sur deux problèmes :
pas assez tendu : le deuxième corps ne s'ouvre pas en plein
trop tendu, la vis de réglage de ralenti ne touche plus la commande de starter et le ralenti est trop haut.
j'ai donc opté pour un réglage de ralenti plutot bas et ai été voir du coté de ma pédale d'accélérateur... je l'ai remonté légèrement (en la tordant oui) et j'arrive à un réglage au juste milieu, la vis de ralenti touche et mon deuxième corps ne s'ouvre toujours pas en plein mais j'approche les 80/90%.
il me reste donc un problème désormais à régler, mon ralenti ne tiens plus à chaud, et fonctionne avec le starter, j'ai donc un problème d'arrivée d'essence au ralenti
- Lolodubalaou
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Re: carbu double corps 2cv AM2
Régime moteur qui ne descend pas et ralenti qui ne fonctionne qu'avec le starter,
je pencherai en premier pour une prise d'air.
Balade autour de ton carbu et notamment près des axes de papillon, un pinceau imbibé d'essence : si à un endroit du pinceau, le moteur accélère, c'est qu'il prend de l'essence via le pinceau à cet endroit !
Laurent
PS : tes culbuteurs sont bien réglés ?
je pencherai en premier pour une prise d'air.
Balade autour de ton carbu et notamment près des axes de papillon, un pinceau imbibé d'essence : si à un endroit du pinceau, le moteur accélère, c'est qu'il prend de l'essence via le pinceau à cet endroit !
Laurent
PS : tes culbuteurs sont bien réglés ?
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Re: carbu double corps 2cv AM2
ca me semblait bizarre la prise d'air, j'ai voulu la redémarrer ce week end, et à froid ca faisait la même chose.
je suis donc parti directement sur mon gicleur de ralenti, qui était bouché.
il faut que je m'occupe de mon filtre à essence de toute évidence.
j'ai donc enfin pu régler mon carbu, ce n'est pas parfait, mais ca roule, là est l'essentiel.
merci à tous pour le coup de main
je suis donc parti directement sur mon gicleur de ralenti, qui était bouché.
il faut que je m'occupe de mon filtre à essence de toute évidence.
j'ai donc enfin pu régler mon carbu, ce n'est pas parfait, mais ca roule, là est l'essentiel.
merci à tous pour le coup de main