2e ressort de rappel cassé sur carbu 26/18 de 2cv [résolu]
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- luccio44
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2e ressort de rappel cassé sur carbu 26/18 de 2cv [résolu]
Bonjour
Lors du démarrage, ma pédale d'accélérateur reste de temps en temps coincé. Après vérification du câble d'accelérateur, le problème semble plutôt se trouver du coté du carbu. Le 2ème ressort de rappel du carbu 26/18 est cassé
J'ai l' impression que celui ne peut pas se remplacer car le coté de l'axe est "serti".
Si vous avez une solution, merci à vous
A bientôt
Luccio
Lors du démarrage, ma pédale d'accélérateur reste de temps en temps coincé. Après vérification du câble d'accelérateur, le problème semble plutôt se trouver du coté du carbu. Le 2ème ressort de rappel du carbu 26/18 est cassé
J'ai l' impression que celui ne peut pas se remplacer car le coté de l'axe est "serti".
Si vous avez une solution, merci à vous
A bientôt
Luccio
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Re: Ressort cassé sur carbu
Hélas Luccio, il y a moyen de sortir l'axe en dévissant les fixation sur le papillon, mais...
De toutes façons, tu ne trouveras pas ce ressort à la revente revente, tu vas devoir passer par la case remplacement du carbu, ou du moins de ta cuve...
De toutes façons, tu ne trouveras pas ce ressort à la revente revente, tu vas devoir passer par la case remplacement du carbu, ou du moins de ta cuve...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- luccio44
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Re: Ressort cassé sur carbu
OK :( merci Domi
Luccio
Luccio
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Re: Ressort cassé sur carbu
Bonjour
Pour infos les ressorts carbu existent à la vente.
Je suis tombé dessus par hasard
Il me reste juste à essayer de les changer.
Luccio
Pour infos les ressorts carbu existent à la vente.
Je suis tombé dessus par hasard
Il me reste juste à essayer de les changer.
Luccio
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Re: Ressort cassé sur carbu
:shock: M'enfin, avec les pistons 8,5, ça fait 2 trucs dispos désormais !
Tu peux nous mettre son origine ?
Merci !
Tu peux nous mettre son origine ?
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Re: Ressort cassé sur carbu
Et ben tant mieux!!! On en va pas se plaindre!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- luccio44
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Re: Ressort cassé sur carbu
bonjour
Voila, je viens tout juste de remonter les 2 ressorts de mon carbu.
1ère question: Faut il graisser les axes des "papillons" lors du remontage.
2ème question: Faut il mettre du frein filet sur les vis qui maintiennent les "volets"
Et enfin lors du démontage du carbu il n' y avait pas de joint entre l' entretoise et l' araignée (normal ou anormal ?), mais entre l' entretoise et la base du carbu j'ai remarqué les traces de l'ancien joint mais celui-ci n'avait apparement pas la même forme que celui que j'ai commandé.Il manquerait une partie au milieu ?
Merci d'avance
A bientôt
Luccio
Voila, je viens tout juste de remonter les 2 ressorts de mon carbu.
1ère question: Faut il graisser les axes des "papillons" lors du remontage.
2ème question: Faut il mettre du frein filet sur les vis qui maintiennent les "volets"
Et enfin lors du démontage du carbu il n' y avait pas de joint entre l' entretoise et l' araignée (normal ou anormal ?), mais entre l' entretoise et la base du carbu j'ai remarqué les traces de l'ancien joint mais celui-ci n'avait apparement pas la même forme que celui que j'ai commandé.Il manquerait une partie au milieu ?
Merci d'avance
A bientôt
Luccio
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Re: Ressort cassé sur carbu
Pour la graisse sur les axes je ne pense pas que ça puisse leur faire du mal, après il vaut mieux le faire avec parcimonie pour éviter qu'il y en ait partout.
Les vis s'(il n'y avait pas de frein filet n'en rajoute pas, vu la taille si tu as besoin de les redémonter ça va être une galère.
Pour les joints d'embase, dans les kits il y en a deux, je présume donc qu'il en faut un au dessus et en dessous la cale; et pas de souci pour sa forme, ils sont tous comme ça pour les double corps. La marque sur la cale ne correspondrait pas par hasard au "fond" du carbu?
Les vis s'(il n'y avait pas de frein filet n'en rajoute pas, vu la taille si tu as besoin de les redémonter ça va être une galère.
Pour les joints d'embase, dans les kits il y en a deux, je présume donc qu'il en faut un au dessus et en dessous la cale; et pas de souci pour sa forme, ils sont tous comme ça pour les double corps. La marque sur la cale ne correspondrait pas par hasard au "fond" du carbu?
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Guillaume d'Orange
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- luccio44
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Re: Ressort cassé sur carbu [Résolu]
Bonjour
Merci Damien 60840
Effectivement la marque sur " l'entretoise" correspond bien au fond du carbu mais je pensais que la marque correspondait à l'ancien joint, en fait il n'y avait aucun joint, les "marques" font une surépaisseur et apparement en fer ? :shock:. j'ai essayé de gratter mais sans résultat.
Faut il donc remettre un joint entre le carbu et l'entretoise ( malgré cette surépaisseur) et remettre également un joint entre l'entretoise et l'araignée, car la plupart des kits sont vendus avec un seul joint.
Merci d'avance
A+
Luccio
Merci Damien 60840
Effectivement la marque sur " l'entretoise" correspond bien au fond du carbu mais je pensais que la marque correspondait à l'ancien joint, en fait il n'y avait aucun joint, les "marques" font une surépaisseur et apparement en fer ? :shock:. j'ai essayé de gratter mais sans résultat.
Faut il donc remettre un joint entre le carbu et l'entretoise ( malgré cette surépaisseur) et remettre également un joint entre l'entretoise et l'araignée, car la plupart des kits sont vendus avec un seul joint.
Merci d'avance
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Re: Ressort cassé sur carbu
hello. Je confirme, si il n'y a qu'un seul joint, toujours l'intercaler entre le carbu et la cale thermique, si il y en a 2, placer les de part et d'autres de la cale thermique. Attention, jamais de pate d'étanchéité sous une base de carbu, c'est le pire service à lui rendre !
Pour le graissage des axes, ne pas oublier, c'est la moindre des choses, une bonne goutte d'huile moteur fera tout aussi bien l'affaire.
Concernant le frein filet sur les vis de papillon, autant en remettre, car si elles se "barrent", tu vas ête mal, surtout tes têtes de pistons !
Si par malheur tu devais les redéposer, un coup de décapeur thermique offre une température suffisante que pour annuler les effets du produit de freinage.
Beau boulot en tous cas.
Pour le graissage des axes, ne pas oublier, c'est la moindre des choses, une bonne goutte d'huile moteur fera tout aussi bien l'affaire.
Concernant le frein filet sur les vis de papillon, autant en remettre, car si elles se "barrent", tu vas ête mal, surtout tes têtes de pistons !
Si par malheur tu devais les redéposer, un coup de décapeur thermique offre une température suffisante que pour annuler les effets du produit de freinage.
Beau boulot en tous cas.
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- luccio44
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Re: Ressort cassé sur carb [résolu]
Bonjour
Merci pour les infos
Je viens de tout remonter et tout fonctionne.
C'est reparti pour 20 ans !
A bientôt
Luccio
Merci pour les infos
Je viens de tout remonter et tout fonctionne.
C'est reparti pour 20 ans !
A bientôt
Luccio
- tobix
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Bonjour à tous
En pleine réfection de mon double corps, je m’aperçois aussi que mon ressort a cassé.
Malgré un papillon récalcitrant j’ai finalement extrait mon axe. Ce qui m’a permis d’accéder facilement à un ressort… mais pas celui qui me pose problème ! Je suis maintenant face à cette pièce qui m’empêche de sortir le ressort en le faisant coulisser le long de l’axe. J’ai bien essayer de lui taper un peu dessus, mais ça ne bouge pas et je ne veux pas insister par peur de tout casser.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Merci les amis deuchistes
En pleine réfection de mon double corps, je m’aperçois aussi que mon ressort a cassé.
Malgré un papillon récalcitrant j’ai finalement extrait mon axe. Ce qui m’a permis d’accéder facilement à un ressort… mais pas celui qui me pose problème ! Je suis maintenant face à cette pièce qui m’empêche de sortir le ressort en le faisant coulisser le long de l’axe. J’ai bien essayer de lui taper un peu dessus, mais ça ne bouge pas et je ne veux pas insister par peur de tout casser.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Merci les amis deuchistes
- CHARLYSTONE
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Désolé je peux t'aider, mais tu va avoir une réponse par un spécialiste
- Lolodubalaou
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Tobix,
il va falloir meuler le sertissage en bout d'axe, mettre un nouveau ressort puis remonter ...
J'ai détaillé en 2020, sur le forum 2 pattes, la repose du ressort :
https://forum2pattes.forumactif.com/t10 ... t=Clinique
Laurent
PS : le post, en pdf :
PS 2 : Tobix, as tu retiré le tube d'automaticité du 2 corps ?
PS 3 : les 12 circuits (ou items) à vérifier sur un 26/35 :
Les circuits et conduits à vérifier sur un 26/35 double corps 18/26
Couvercle-cuve
Arrivée d’essence
Sortie de pointeau
Arrivée d’air de ralenti
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)
Corps-cuve
Circuit 1er corps
Circuit 2nd corps
Circuit de ralenti
Trous de progression
Prise d’air de ralenti dans la buse
Circuit intercuve
Alimentation pompe de reprise
Clapet à bille du circuit de reprise (si non déposé)
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)
Circuit d’Econostat (si présent)
Absence de fuite au niveau de la capsule de forage des trous de progression
PS 4 : n'oublies pas de rectifier ta semelle (qui fait à tout coup, la banane ...)
et si tu touches à l'axe 2 corps, de re-régler ton ORF :
il va falloir meuler le sertissage en bout d'axe, mettre un nouveau ressort puis remonter ...
J'ai détaillé en 2020, sur le forum 2 pattes, la repose du ressort :
https://forum2pattes.forumactif.com/t10 ... t=Clinique
Laurent
PS : le post, en pdf :
PS 2 : Tobix, as tu retiré le tube d'automaticité du 2 corps ?
PS 3 : les 12 circuits (ou items) à vérifier sur un 26/35 :
Les circuits et conduits à vérifier sur un 26/35 double corps 18/26
Couvercle-cuve
Arrivée d’essence
Sortie de pointeau
Arrivée d’air de ralenti
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)
Corps-cuve
Circuit 1er corps
Circuit 2nd corps
Circuit de ralenti
Trous de progression
Prise d’air de ralenti dans la buse
Circuit intercuve
Alimentation pompe de reprise
Clapet à bille du circuit de reprise (si non déposé)
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)
Circuit d’Econostat (si présent)
Absence de fuite au niveau de la capsule de forage des trous de progression
PS 4 : n'oublies pas de rectifier ta semelle (qui fait à tout coup, la banane ...)
et si tu touches à l'axe 2 corps, de re-régler ton ORF :
- tobix
- Deuchiste intéressé
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Merci beaucoup @Lolodubalaou pour cette réponse dont la complétude va bien au-delà de mes espérances... Et m'amène finalement encore plus de questions, la principale étant "dans quoi me suis-je embarqué ?"
Ce qui ne devait être qu'un rafraichissement (nettoyage, remplacement des joints etc.) vire à la galère.
Je n'ai pas de quoi souder.
Pas de quoi mesurer la déformation de la semelle et encore moins de quoi la rectifier.
Enfin, quand tu parles de "toucher à l'axe 2 corps", qu'entends-tu par là ? Je l'ai bien sûr sorti pour pouvoir sortir celui de l'axe primaire, nettoyé avec un chiffon et un peu de nettoyant frein, c'est tout.
Ce qui ne devait être qu'un rafraichissement (nettoyage, remplacement des joints etc.) vire à la galère.
Je n'ai pas de quoi souder.
Pas de quoi mesurer la déformation de la semelle et encore moins de quoi la rectifier.
Enfin, quand tu parles de "toucher à l'axe 2 corps", qu'entends-tu par là ? Je l'ai bien sûr sorti pour pouvoir sortir celui de l'axe primaire, nettoyé avec un chiffon et un peu de nettoyant frein, c'est tout.
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Hi, tobix,
le but du jeu, c'est de rouler en 2cv, en toute confiance et en toute quiétude !
Il y a assez de galères quotidiennes, pour ne pas en rajouter ...
Et notamment "dans quoi je me suis embarqué ?" ...
La réfection d'un carburateur pour nos deuches, est assez simple et en même temps, nécessite un peu de connaissances, de rigueur et de matériel ...
Les connaissances sont présentes sur le forum et ne demandent qu'à être distribuées, partagées ! Gagnons en compétence pour gagner en confiance !
Pour le matériel, soit tu l'as, soit tu peux l'avoir (dans un club, par exemple) soit tu fais faire (et la Clinique du carbu est là pour t'aider, t'épauler dans ta restauration).
Pour ton carbu,
1 - pour le ressort, si tu retires la platine, tu dois la ressouder ou la revisser (il faut percer puis tarauder), pour la reposer
2 - pour rectifier ta semelle, une feuille de papier 120 puis 400, scotchée sur une vitre (ou un morceau de formica) marche très bien pour rectifier ta semelle (j'oubliais : il faut aussi beaucoup d'huile de coude ...)
3 - si tu déposes l'axe 2 corps, tu vas le reposer après nettoyage et il est de bon ton de revalider un réglage d'ouverture de ce papillon : il te faut un appareil pour cela (c'est toujours possible de le faire un peu au pif mais on fait en compétence pour gagner en confiance ....)
4 - y a t'il du jeu au niveau des alésages du corps-cuve (là où passent les axes) ? Si oui, il faut rebaguer et il faut aussi changer les joints plastique associés. Sinon, le risque de prise d'air (et donc de carbu inréglable) est important ! Ton carbu a au moins 30 ans (les joints plastique, aussi ...)
5 - je suis à ta disposition pour faire les travaux que tu désires, si tu ne veux pas les faire toi même.
Laurent
le but du jeu, c'est de rouler en 2cv, en toute confiance et en toute quiétude !
Il y a assez de galères quotidiennes, pour ne pas en rajouter ...
Et notamment "dans quoi je me suis embarqué ?" ...
La réfection d'un carburateur pour nos deuches, est assez simple et en même temps, nécessite un peu de connaissances, de rigueur et de matériel ...
Les connaissances sont présentes sur le forum et ne demandent qu'à être distribuées, partagées ! Gagnons en compétence pour gagner en confiance !
Pour le matériel, soit tu l'as, soit tu peux l'avoir (dans un club, par exemple) soit tu fais faire (et la Clinique du carbu est là pour t'aider, t'épauler dans ta restauration).
Pour ton carbu,
1 - pour le ressort, si tu retires la platine, tu dois la ressouder ou la revisser (il faut percer puis tarauder), pour la reposer
2 - pour rectifier ta semelle, une feuille de papier 120 puis 400, scotchée sur une vitre (ou un morceau de formica) marche très bien pour rectifier ta semelle (j'oubliais : il faut aussi beaucoup d'huile de coude ...)
3 - si tu déposes l'axe 2 corps, tu vas le reposer après nettoyage et il est de bon ton de revalider un réglage d'ouverture de ce papillon : il te faut un appareil pour cela (c'est toujours possible de le faire un peu au pif mais on fait en compétence pour gagner en confiance ....)
4 - y a t'il du jeu au niveau des alésages du corps-cuve (là où passent les axes) ? Si oui, il faut rebaguer et il faut aussi changer les joints plastique associés. Sinon, le risque de prise d'air (et donc de carbu inréglable) est important ! Ton carbu a au moins 30 ans (les joints plastique, aussi ...)
5 - je suis à ta disposition pour faire les travaux que tu désires, si tu ne veux pas les faire toi même.
Laurent
- tobix
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Merci beaucoup pour ton post, autant pour le soutien technique que pour l'empathie, des choses qui deviennent malheureusement de plus en plus rares !
Je suppose que tu gères également la page FB "La clinique du Carburateur", tu as donc du voir que j'avais pu m'en sortir pour extraire ce ressort. Afin que cela profite à d'autres qui feraient une recherche sur le forum dans le futur, je suis parvenu à ce résultat sans rien meuler ni faire sauter :
J'ai simplement, comme suggéré par un membre de la page FB, fait tourner le ressort autour de l'obstacle, un peu comme on attache une clé à un anneau de porte-clé. A l'aide d'un tournevis assez fin, et avec un peu de patience, ça se fait très bien. On voit que les spires du ressort se sont légèrement écartées : j'ai donc commandé 2 ressorts neufs, l'un que je tenterai de remonter avec la même méthode, et s'il s'avère que cela l'abime trop et lui fait perdre sa fonction, et bien j'en aurai un deuxième pour un remplacement comme conseillé.
Je te remercie également pour tes conseils sur les autres points.
Concernant la semelle, je vais pouvoir m'en occuper, très bonne nouvelle.
Je n'avais pas de jeu au niveau de mes axes, pas de souci de ce côté là.
Reste le réglage de l'ouverture du 2e corps, pour lequel je ne suis pas équipé. A voir une fois le remontage effectué, je peux peut-être trouver de l'aide localement au niveau de mon club. Je te remercie pour ta proposition en tous cas !
Je suppose que tu gères également la page FB "La clinique du Carburateur", tu as donc du voir que j'avais pu m'en sortir pour extraire ce ressort. Afin que cela profite à d'autres qui feraient une recherche sur le forum dans le futur, je suis parvenu à ce résultat sans rien meuler ni faire sauter :
J'ai simplement, comme suggéré par un membre de la page FB, fait tourner le ressort autour de l'obstacle, un peu comme on attache une clé à un anneau de porte-clé. A l'aide d'un tournevis assez fin, et avec un peu de patience, ça se fait très bien. On voit que les spires du ressort se sont légèrement écartées : j'ai donc commandé 2 ressorts neufs, l'un que je tenterai de remonter avec la même méthode, et s'il s'avère que cela l'abime trop et lui fait perdre sa fonction, et bien j'en aurai un deuxième pour un remplacement comme conseillé.
Je te remercie également pour tes conseils sur les autres points.
Concernant la semelle, je vais pouvoir m'en occuper, très bonne nouvelle.
Je n'avais pas de jeu au niveau de mes axes, pas de souci de ce côté là.
Reste le réglage de l'ouverture du 2e corps, pour lequel je ne suis pas équipé. A voir une fois le remontage effectué, je peux peut-être trouver de l'aide localement au niveau de mon club. Je te remercie pour ta proposition en tous cas !
- Lolodubalaou
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Hi, tobix,
je n'ai pas de compte facebook (et je me refuse à en avoir un) ... Donc, la page de La Clinique du Carbu, ce n'est pas moi !
Laurent
PS : mais je connais bien celui qui a fait cette page ...
je n'ai pas de compte facebook (et je me refuse à en avoir un) ... Donc, la page de La Clinique du Carbu, ce n'est pas moi !
Laurent
PS : mais je connais bien celui qui a fait cette page ...
- tobix
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Dac, merci pour la précision
Je vois que tu es en Bretagne : possible qu’on se croise parmi la foule dans quelques semaines !
Je poursuis la réfection de mon carbu. J’ai pu remonter le nouveau ressort comme j’ai sorti l’ancien (dans le sens inverse, évidemment.
C’est un peu moins esthétique qu’avant, mais après graissage des axes et placement correct des papillons (le plus dur !), ca marche parfaitement :
J’en ai profité pour rectifier la semelle, en effet il y avait une légère déformation. Ponçage sur plaque de verre au 180 puis 320 :
Reste maintenant le plus gros du remontage. Mais, j’ai une question… au bout de l’axe primaire, il y a une came qui va venir actionner la pompe de reprise. J’ai bien l’impression qu’il doit y avoir une rondelle entre le corps du carbu et la came. Or, pas moyen de retrouver la mienne. Mon établi n’est pourtant pas bien grand… et à part le chat qui a pu faire une intrusion, personne n’y a touché.
Bref, j’ai l’impression que ça peut fonctionner sans. Est-ce que je me trompe ? Si oui, où trouver la rondelle appropriée ?
Merci d’avance pour ton aide, à nouveau
Je vois que tu es en Bretagne : possible qu’on se croise parmi la foule dans quelques semaines !
Je poursuis la réfection de mon carbu. J’ai pu remonter le nouveau ressort comme j’ai sorti l’ancien (dans le sens inverse, évidemment.
C’est un peu moins esthétique qu’avant, mais après graissage des axes et placement correct des papillons (le plus dur !), ca marche parfaitement :
J’en ai profité pour rectifier la semelle, en effet il y avait une légère déformation. Ponçage sur plaque de verre au 180 puis 320 :
Reste maintenant le plus gros du remontage. Mais, j’ai une question… au bout de l’axe primaire, il y a une came qui va venir actionner la pompe de reprise. J’ai bien l’impression qu’il doit y avoir une rondelle entre le corps du carbu et la came. Or, pas moyen de retrouver la mienne. Mon établi n’est pourtant pas bien grand… et à part le chat qui a pu faire une intrusion, personne n’y a touché.
Bref, j’ai l’impression que ça peut fonctionner sans. Est-ce que je me trompe ? Si oui, où trouver la rondelle appropriée ?
Merci d’avance pour ton aide, à nouveau
- Lolodubalaou
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Tobix,
il n'y a pas de rondelle entre le corps-cuve et la came de pompe de reprise.
Laurent
PS : as tu validé le serrage de tes vis de papillon (soit par collage soit mieux, par matage) pour éviter qu'elles ne partent dans la pipe d'admission ?
il n'y a pas de rondelle entre le corps-cuve et la came de pompe de reprise.
Laurent
PS : as tu validé le serrage de tes vis de papillon (soit par collage soit mieux, par matage) pour éviter qu'elles ne partent dans la pipe d'admission ?
- tobix
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Merci Laurent, très bonne nouvelle pour la rondelle !
Non je n’ai rien fait de particulier pour les vis de papillon, à part serrer aussi fort que je pouvais (mais l’empreinte a bien vécu…). Qu’utiliserais-tu comme colle ?
Non je n’ai rien fait de particulier pour les vis de papillon, à part serrer aussi fort que je pouvais (mais l’empreinte a bien vécu…). Qu’utiliserais-tu comme colle ?
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
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Re: Ressort cassé sur carbu [résolu]
Pour les vis de papillon, comme souvent la tête de vis a souffert, c'est avantage de les remplacer par une empreinte Torx M4 * 8.
Pour coller, je prends de la Loctite bleue (il est difficile de mater la vis Torx car elle est en acier ...).
Laurent
Pour coller, je prends de la Loctite bleue (il est difficile de mater la vis Torx car elle est en acier ...).
Laurent