Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Je suis nouveau sur le forum et récemment propriétaire d'une Ami 8 break de 1971. Je vous demande votre aide quand à un soucis qui intervient lorsque je coupe le contacte de mon Ami, en effet dés l’arrêt du moteur une forte odeur d'essence émane de celui-ci. Je suis donc allé voir ce qui se passait sous le capot lors de l’arrêt du moteur et là...
Le carburateur pisse par le trop plein!!! Et je me demande si cela à un lien avec le fait que mon auto de tienne pas très bien le ralentit, et le démarrage à chaud est assez long. Et à chaud je doit démarrer pied au plancher jusqu'au démarrage au bout d'une quinzaine de seconde.
En premier :
le démarrage à froid se fait avec le starter sans toucher à la pédale d'accélérateur.
le démarrage à chaud se fait avec la pédale au plancher.
Pour ton problème je pense qu'il va falloir ouvrir le couvercle de la bête et contrôler ton pointeau voir si le piston coulisse bien et régler tes flotteurs à 16 mm . voir tuto : viewtopic.php?f=35&p=204474#p204474
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Bonjour, même réponse que Ricmam problème sûrement du au pointeau peux être grippé et qui reste ouvert, le trop plein d'essence s'évacue par le petit trou du carburateur
Super, merci beaucoup pour vos conseils, je vais vérifier mes flotteurs et les pointeaux dès que je pourrais et je vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous
Re-bonjour à tous! J'ai réussis à régler le problème de ralentit et de démarrage à chaud après avoir nettoyé le gicleur ainsi qu'un nouveau réglage de la richesse. je vais bientôt ouvrir le carbu pour nettoyer le pointeau comme indiqué, merci de vos conseil!