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2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 23 mars 2018, 23:07
par rod et mary
Bonjour ,
Comme l indique le titre notre 2cv fraichement accise s engorge dès que l ont appuis a plus de 60 % environ sur la pédale d accélérateur .

Ca ne l empêche pas de rouler , j ai fait 130km pour la ramener et autrement le moteur semble tourné bien rond même au ralenti sauf une fois elle a eut du mal a redémarrer a chaud ( obligé d attendre quelques minutes ) .

J ai donc décidé de démonter le carbu pour voir si il y aurait des problèmes visible . et j en ai trouver .

Pas de collier qui fixe le manchon ( partie ovale du carbu )

La petite roulette si dessous très usé , je ne sais pas a quoi elle sert mais je vais pouvoir en refaire une .
100_8688.JPG

Le flotteur pas mal de travers et pas a la bonne hauteur ( 15mm avec le joint ). A ce que j ai pus voir il faut 18mm au moins ?
100_8695.JPG
100_8697.JPG
Ca me semble bien noir de suie sur un des conduits
100_8691.JPG
Donc je verrai après avoir réglé ces problèmes et remonté si ca fonctionne mieux .
J aimerai avoir des avis et pourquoi pas des suggestions !!! Ou même si il il a d autre point a voir !

Il y a aussi la petite plaque avec la référence du carbu cassé et volatilisé ,,, quelqu’un connait peut être la ref ? ( 2ch 6 de 1986 ).

Merci d avance et bon weekend .

Rodolphe .

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 23 mars 2018, 23:44
par RICMAN41
:salut: Sur le corps cuve tu dois avoir une série de chiffres et lettres dans un rectangle et en dessous de chaque coté de la marque Solex 2 chiffres entourés d'un rond .Sur la 1ére photo je vois ces chiffres et lettres mais je n'arrive pas à les lire. Tu nous dis tout ça et on essayera de te renseigner.

ex :18 solex 26 ou 21 solex 24 ou 21 solex 26 (visa)en fonction des références du carbu la hauteur est différente.

Hauteur de cuve :18/26 = 21mm 21/24= 18mm et 21/26=15mm

Il est bien cracra ton carbu :laughing:

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 24 mars 2018, 00:12
par RICMAN41
rod et mary a écrit :La petite roulette si dessous très usé , je ne sais pas a quoi elle sert mais je vais pouvoir en refaire une
C'est la roulette du bras de la pompe de reprise,la came de la pompe de reprise glisse dessus pour actionner la pompe de reprise.

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 27 mars 2018, 23:37
par rod et mary
RICMAN41 a écrit ::salut: Sur le corps cuve tu dois avoir une série de chiffres et lettres dans un rectangle et en dessous de chaque coté de la marque Solex 2 chiffres entourés d'un rond .Sur la 1ére photo je vois ces chiffres et lettres mais je n'arrive pas à les lire. Tu nous dis tout ça et on essayera de te renseigner.

ex :18 solex 26 ou 21 solex 24 ou 21 solex 26 (visa)en fonction des références du carbu la hauteur est différente.

Hauteur de cuve :18/26 = 21mm 21/24= 18mm et 21/26=15mm

Il est bien cracra ton carbu :laughing:
Merci c est sympa :D , voila j ai fait deux photos :
100_8715.JPG
100_8702.JPG

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 27 mars 2018, 23:41
par rod et mary
RICMAN41 a écrit :
rod et mary a écrit :La petite roulette si dessous très usé , je ne sais pas a quoi elle sert mais je vais pouvoir en refaire une
C'est la roulette du bras de la pompe de reprise,la came de la pompe de reprise glisse dessus pour actionner la pompe de reprise.
Merci de ta réponse ! , la pompe de reprise ok ! et est ce donc important si a cause de la roulette usé , elle s ouvre un peut moins ? ou ca n a pas grande importance ?

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 28 mars 2018, 08:07
par zamzam
Hello !
Ce que tu appelles engorgement c'est peu être un trou à l'accélération et c'est un symptôme d'un mauvais fonctionnement de...... la pompe de reprise !
Dans un premier temps à ta place je commencerais par regarder ça. :wink:

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 29 mars 2018, 22:30
par RICMAN41
:salut: Après confirmation d'expert , tu as un carbu 26/35 à buses 18/26 repère 225 , carbu fabriqué le 21 septembre 1982 réf 129.92

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 04 avr. 2018, 04:12
par rod et mary
zamzam a écrit :Hello !
Ce que tu appelles engorgement c'est peu être un trou à l'accélération et c'est un symptôme d'un mauvais fonctionnement de...... la pompe de reprise !
Dans un premier temps à ta place je commencerais par regarder ça. :wink:
Hello ,, merci pour ta réponse :wink: , ca n est pas juste un trou quand je ré-accélère mais simplement que je ne peut pas resté pédale a fond ,, il faut que je relâche un peut , et ce en continu et a n importe quel régime moteur . La pompe de reprise semble en bonne état , la membrane est intacte .

Toujours est il que j ai remonté je carbu après les petites réparations cité plus haut , et il y a du mieux même si ca n est pas encore parfait je trouve !
Je peut maintenant resté pied au planché sans quelle ne perde de vitesse , elle en prend même !
Je vais prochainement faire un réglage culbuteur et vérifier le calage et réglage allumage pour voir si c est mieux .

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 04 avr. 2018, 04:14
par rod et mary
RICMAN41 a écrit ::salut: Après confirmation d'expert , tu as un carbu 26/35 à buses 18/26 repère 225 , carbu fabriqué le 21 septembre 1982 réf 129.92
Merci beaucoup ! C est très sympa :wink: Je note ca précieusement !!!

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 04 avr. 2018, 10:03
par bob41
rod et mary a écrit :
Je vais prochainement faire un réglage culbuteur et vérifier le calage et réglage allumage pour voir si c est mieux .
:salut:

C'est par là qu'on commence quand on a des soucis de fonctionnement du moteur... :shock:

Quand le moteur ne démarre pas on commence par regarder s'il y a de l'essence dans le réservoir (ne riez pas :lol: ) et si elle arrive au carbu, et après, l'allumage..
Quand le moteur tourne pas bien, on commence par regarder l'allumage, et après seulement le carburateur.
Enfin, c'est juste comme ça que je fais....

:salut:

Re: 2cv 6 s engorge pedale a fond

Posté : 09 juin 2019, 17:59
par rod et mary
bob41 a écrit :
rod et mary a écrit :
Je vais prochainement faire un réglage culbuteur et vérifier le calage et réglage allumage pour voir si c est mieux .
:salut:

C'est par là qu'on commence quand on a des soucis de fonctionnement du moteur... :shock:

Quand le moteur ne démarre pas on commence par regarder s'il y a de l'essence dans le réservoir (ne riez pas :lol: ) et si elle arrive au carbu, et après, l'allumage..
Quand le moteur tourne pas bien, on commence par regarder l'allumage, et après seulement le carburateur.
Enfin, c'est juste comme ça que je fais....

:salut:
Je vais directement mettre un allumage électronique finalement , merci.