condensateur mon beau condensateur 2cv...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par PLUX »

Ha! c'est malin.
Les puristes doivent rechigner mais l'utilité est aisée à comprendre.
Par contre, cela tend à prouver que le condensateur lâche souvent. Et ça, cela ne me rassure pas du tout.
Avez vous une idée de la durée de vie moyenne d'un condensateur?
Deux options de dégagent:
- attendre qu'il casse pour le changer
- le changer préventivement tous les......
Mais, pour ma part, le mieux étant l'ennemi du bien, et vue la qualité des pièces que l'on trouve, je trouve un peu dangereux de changer un condensateur qui fonctionne sous prétexte qu'il va casser, pour le remplacer par un autre peut être plus fragile.

Des idées et des conseils sont toujours les bienvenus

Merci


2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par bob41 »

PLUX a écrit :Ha! c'est malin.
Avez vous une idée de la durée de vie moyenne d'un condensateur?
Merci
:salut:

Les anciens : des milliers de kilomètres et des années ...
Les actuels : jusqu'au bout de la rue ou jusqu'à mercredi en huit :lol:

Mais tu as raison, on ne change pas une pièce qui fonctionne, surtout un condensateur qui est une pièce statique et qui ne s'use pas....
On en emporte un (voire deux ou trois si ce sont des actuels :pense: :mdr: ) en rechange, ou on le supprime par l'un des moyens déjà cités : booster ou allumage électronique.

Voici un condensateur tout neuf à la sortie de la boite. Sans commentaire. J'ai écrit à Valéo, puisque leur nom est dessus, pas de réponse...
IMGP7883_R.JPG
Mais rassurez-vous, si je puis dire, j'ai le même problème avec les Solex :doigt:

:salut:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par lalal »

N'en déplaise aux puristes, un allumage électronique et fini ces soucis.
Au final, à force de changer les condos, ça devient plus cher et plus emmerdant je suis sûr . :salut:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par PLUX »

lalal a écrit :N'en déplaise aux puristes, un allumage électronique et fini ces soucis.
Au final, à force de changer les condos, ça devient plus cher et plus emmerdant je suis sûr . :salut:
Pas faux
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par samy »

Tout cela est fort intéressant, mais il est bien inutile de tirer des généralités...

Le dernier condensateur que j'ai changé sur ma Deuche, et bien cela a été lors de sa remise en route après plus de 10 ans de sommeil à ne pas rouler.
Bref, lors de la remise en route, on a - entre autre - changé le condo car il était mort effectivement.
Tout ça, c'était en octobre 2010, et depuis, le condensateur est toujours vivant... nous sommes en 2018. C'est un Ducellier. Et c'est toujours le même qui fait démarrer ma 2pattes.

Bref, je ne suis pas trop inquiet si je dois changer un condo plus ou moins tous les 10 ans, moi, ça me va ! :france:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par zamzam »

Il y a 10 ans c'était peut-être différent de maintenant, et oui ma bonne dame, tout se perd de nos jours. :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par bob41 »

zamzam a écrit :Il y a 10 ans c'était peut-être différent de maintenant, et oui ma bonne dame, tout se perd de nos jours. :mdr:
:salut:

Oui, il y a10 ans ils étaient encore bons, comme les autres pièces aussi. Ca c'est vraiment dégradé ces dernières années.

:salut:
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par samy »

bob41 a écrit :
zamzam a écrit :Il y a 10 ans c'était peut-être différent de maintenant, et oui ma bonne dame, tout se perd de nos jours. :mdr:
:salut:
Oui, il y a10 ans ils étaient encore bons, comme les autres pièces aussi. Ca c'est vraiment dégradé ces dernières années.
:salut:
Bah il y a 10 ans, je n'ai pas bien l'impression que c'était mieux que maintenant, il y avait déjà beaucoup de m...d.s sur le marché.

Bon, j'ai 2 ou 3 kits de condo / rupteurs d'avance de ces années là, j'ai peut-être bien fait de les stocker à l'époque... On verra bien !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Trapadelle
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2022, 11:42
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale
Date de naissance : 24 déc. 1947
Localisation : Sud Luberon

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par Trapadelle »

A vérifier... :pensif:

Tout jeune...13/14 ans et j'en ai 60 de plus :larmes:
Je lisais dans une revue genre "Système D" appliquée à la mécanique moto qui suggérait, en cas de panne de condensateur, de brancher à sa place pour le remplacer provisoirement -le temps de rentrer - Le KLAXON !!
Je n'ai jamais essayé, mais si j'étais coincé dans un endroit perdu... Je tenterais :pensif:
Bon.. Il ne faudrait pas qu'il se mette à sonner au rythme des rupteurs!! :siffle: :pense: :siffle:
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 375
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: condensateur mon beau condensateur 2cv...

Message par louislarénov »

:pouce: Ah! les système D de "daltan", on faisait tout avec rien et des trucs vachement culottés parfois et ça marchait. Le coup du klaxon, je l'essaierai :pense:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Répondre
www.piecesauto-pro.fr