Bonjour
J'ai un carbu 34PICS6 sur 2CV6
J'avais un pb de trou à l'accélération, j'ai commencé par changer le joint papier et la membrane de pompe de reprise, puis on m'a conseillé de dérégler la vis papillon (j'ai légèrement ouvert le papillon), c'était mieux mais encore ce pb de trou dans les ronds-points notamment... Et je me suis alors rendu compte que le bras de la pompe de reprise (celui avec le ressort) avait du jeu au niveau de l'articulation (un bon mm) qui faisait que la pompe s'actionnait avec un léger retard... Donc j'ai démonté le bras en question et supprimé le jeu. Je n'ai plus de trou à l'accélération mais maintenant j'ai un autre pb : un moteur qui tourne trop vite au ralenti, et une vis d'air (celle qui est en haut) qui est vissée à fond (je peux pas plus la fermer). Du coup j'ai refermé légèrement le papillon en pensant qu'il y avait trop d'air avec le papillon entreouvert (pourtant réglé au ras du premier trou de progression, mais j'aurais peut-être pas dû le dérégler). Je vois aussi que ma vis de richesse (celle qui est en bas, derrière le carbu côté démarreur) est dévissée à fond, mais je n'ose pas trop y toucher... J'ai essayé de la visser, ce n'est qu'au bout de 4 tours que le moteur se met à réagir bizarrement mais c'est tout, je l'ai remise dans sa position initiale. A part ça, elle a beaucoup de puissance, elle fume un peu trop et le bout du pot d'échappement est noirci...
Je sais plus trop dans quel ordre prendre les choses pour retrouver un bon réglage... d'habitude je ne touche que la vis d'air pour régler le ralenti mais là elle est vissée à fond...
réglage carbu 2 cv trop d'air !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: réglage carbu 2 cv trop d'air !
Bonjour
je reviens sur ce sujet (qui n'avait pas attiré foule de réponses) 2 ans après... J'ai roulé comme ça pendant tout ce temps, elle a même réussi à passer le CT. Mais récemment, le ralenti ne tenait plus du tout, surtout à chaud, chaque fois que je m'arrêtais obligé de mettre le starter, et je ne pouvais pas régler la vis de ralenti (vis supérieure) car elle était serrée à fond et si je la desserrais c'était pire. Difficile de continuer comme ça.
J'ai remarqué que l'axe du papillon inférieur avait du jeu, peut-être une prise d'air à ce niveau ??
Du coup j'ai récupéré un autre carbu simple corps 34PICS6, sur un autre moteur d'occasion. Je l'ai nettoyé et je viens de l'installer. Le ralenti tient mieux et la vis de ralenti (supérieure) n'a pas besoin d'être vissée à fond.
MAIS, quand j'accélère, elle monte dans les tours progressivement, et au delà d'un certain stade, ça décroît. Comme si l'accélération était plafonnée. Je suppose qu'il y a un problème avec le circuit principal...(?)
J'ai vérifié sans le tuyau d'arrivée d'air, il y a bien un jet d'essence continu quand j'accélère à fond. Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Une idée ??
Comme elle fonctionnait très bien avec l'autre carbu en accélération je suppose que ça vient du réglage du carbu et pas d'autre chose.
Comme c'est ma voiture principale, c'est la galère.
je reviens sur ce sujet (qui n'avait pas attiré foule de réponses) 2 ans après... J'ai roulé comme ça pendant tout ce temps, elle a même réussi à passer le CT. Mais récemment, le ralenti ne tenait plus du tout, surtout à chaud, chaque fois que je m'arrêtais obligé de mettre le starter, et je ne pouvais pas régler la vis de ralenti (vis supérieure) car elle était serrée à fond et si je la desserrais c'était pire. Difficile de continuer comme ça.
J'ai remarqué que l'axe du papillon inférieur avait du jeu, peut-être une prise d'air à ce niveau ??
Du coup j'ai récupéré un autre carbu simple corps 34PICS6, sur un autre moteur d'occasion. Je l'ai nettoyé et je viens de l'installer. Le ralenti tient mieux et la vis de ralenti (supérieure) n'a pas besoin d'être vissée à fond.
MAIS, quand j'accélère, elle monte dans les tours progressivement, et au delà d'un certain stade, ça décroît. Comme si l'accélération était plafonnée. Je suppose qu'il y a un problème avec le circuit principal...(?)
J'ai vérifié sans le tuyau d'arrivée d'air, il y a bien un jet d'essence continu quand j'accélère à fond. Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Une idée ??
Comme elle fonctionnait très bien avec l'autre carbu en accélération je suppose que ça vient du réglage du carbu et pas d'autre chose.
Comme c'est ma voiture principale, c'est la galère.
Re: réglage carbu 2 cv trop d'air !
Bonjour, oui il s'ouvre complètement. Petite rectification si j'appuie à peine sur la pédale d'accélération elle monte dans les tours progressivement et si j,attends un peu comme ça elle continue à monter en régime très haut. Si j'appuie plus j'ai l'impression quelle est noyée...
Je l'ai démonté bien nettoyé la cuve avec le flotteur et remonté mais depuis j'ai aussi des pbs de ralenti qui tient pas. Je comprends pas je crois que je vais remonter l'ancien et aller voir un garagiste. Pour moi le réglage de carbu ça reste vraiment incompréhensible. Pas faute d'avoir lu beaucoup à ce sujet mais dans la pratique...
Je l'ai démonté bien nettoyé la cuve avec le flotteur et remonté mais depuis j'ai aussi des pbs de ralenti qui tient pas. Je comprends pas je crois que je vais remonter l'ancien et aller voir un garagiste. Pour moi le réglage de carbu ça reste vraiment incompréhensible. Pas faute d'avoir lu beaucoup à ce sujet mais dans la pratique...
- toutoune
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
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Re: réglage carbu 2 cv trop d'air !
bonsoir
peut etre une saleté dans un gicleur.
le mieux se serait de passer le carbu aux ultra sons
peut etre une saleté dans un gicleur.
le mieux se serait de passer le carbu aux ultra sons
2cv6 1981
Re: réglage carbu 2 cv trop d'air !
Finalement j'ai acheté un carburateur neuf, et comme son réglage est un sujet différent, la suite sur http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=15713