Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
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- Julien39270
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Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
Bonjour
Je debute et mon az de 1959 ne tient pas le ralenti sans starter .je voudrais avoir des infos sur mon carburateur , fonctionnement ,explication des vis et localisation
Merci d avance
A très vite
Je debute et mon az de 1959 ne tient pas le ralenti sans starter .je voudrais avoir des infos sur mon carburateur , fonctionnement ,explication des vis et localisation
Merci d avance
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- Le_solognot_41
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi
Julien39270 a écrit :Bonjour
Je debute et mon az de 1959 ne tient pas le ralenti sans starter .je voudrais avoir des infos sur mon carburateur , fonctionnement ,explication des vis et localisation
Merci d avance
A très vite
bonjour julien, regarde si ça peut t'avancer un peu :
viewtopic.php?f=35&t=8267
- bob41
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
Julien39270 a écrit :Bonjour
Je debute et mon az de 1959 ne tient pas le ralenti sans starter .
Probablement une prise d'air intempestive. Faut la chercher....
- Julien39270
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
salut et merci
J ai déposé mon pot d échappement car il était hs .est que ça aurait une incidence ?
J ai déposé mon pot d échappement car il était hs .est que ça aurait une incidence ?
- Le_solognot_41
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
ça peut aider aussi ici :bob41 a écrit :Julien39270 a écrit :Bonjour
Je debute et mon az de 1959 ne tient pas le ralenti sans starter .
Probablement une prise d'air intempestive. Faut la chercher....
viewtopic.php?f=12&t=12586&p=138004&hil ... er#p138004
HS: Salut bob, je suis aller dans tes contrées il y a quelques jours je me suis même un peu perdu sur de belles petites routes vers Pontlevoy !
je suis passé aussi devant le châteaux de Chaumont sur Loire, il est très beau, pas besoin d'aller loin pour voire de beau coin !
bon j’arrête le HS je veux pas polluer !
- Julien39270
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
pouvez.vosj me donner l explication pour les vis
merci d avance
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- Julien39270
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
bonjour à tous
une petite question je possède un carbu solex 26cbi qui me possède toujours des problèmes quand je coupe le starter .j ai l opportunité d avoir un solex 28 cbi .est ce qu il est compatible facilement avec ma vieille dame .?
Merci d avance
une petite question je possède un carbu solex 26cbi qui me possède toujours des problèmes quand je coupe le starter .j ai l opportunité d avoir un solex 28 cbi .est ce qu il est compatible facilement avec ma vieille dame .?
Merci d avance
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
Bonne question !Julien39270 a écrit :bonjour à tous
une petite question je possède un carbu solex 26cbi qui me possède toujours des problèmes quand je coupe le starter .j ai l opportunité d avoir un solex 28 cbi .est ce qu il est compatible facilement avec ma vieille dame .?
Merci d avance
J'ai déjà fait l'inverse et cela fonctionne très bien, juste un peu moins de puissance.
Ça devrait le faire, peut-être qu'il faudra régler un peu et diminuer les gicleurs ... :|
Sinon je pense aussi que le problème vient plutôt d'une prise d'air que du carbu.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
Si cest pour te dépanner, oui tu peux mettre un 28 à la place du 26. Mais ça n'a aucun intérêt en matière de performance de la voiture.
Si ça peut t'aider :
- Julien39270
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
j ai regardé partout mais je ne vois pas où elle peut se trouver. quand je coupe le starter elle se coupe directe .
J ai essayé avec la bombe inflammable mais rien ... un peu jeu au papillon mais rien de méchant
...
donc je colle... donc si je peux trouver un autre carbu pour essayer.si desfois un expert des deuch est dans le coin je suis preneur .
J ai essayé avec la bombe inflammable mais rien ... un peu jeu au papillon mais rien de méchant
...
donc je colle... donc si je peux trouver un autre carbu pour essayer.si desfois un expert des deuch est dans le coin je suis preneur .
- Julien39270
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
pendant que j y pense .pouvez vous l expliquer pourquoi il y a 2 positions sur le levier de starter .quand on tire le start à fond il revient automatiquement à une position et si on veut l enlever complètement on pousse la tirette à fond et c est à ce moment là qu elle cale
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
En ce qui concerne le starter, Bob l'a déjà expliqué. C'est tout à fait normal. Il y a un ressort sur le starter. Donc il revient à moitié dès que tu tires dessus. Après, à l'utilisateur de bien pensé à le pousser à fond dès qu'il en a plus de besoin.
- Julien39270
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
oui j ai bien compris mais quand le ressort revient automatiquement, il y a encore le starter ou il est coupé ??
car on peut le repousser à fond et moi v est la qu elle cale
car on peut le repousser à fond et moi v est la qu elle cale
- bob41
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
Le ressort ramène le starter à environ la moitié de sa course. Donc il reste du starter quand on relâche la tirette. Il faut la repousser à fond au bout de quelques centaines de mètres.
C'est comme ça que fonctionnent toutes les 2 CV et dérivés.
- Julien39270
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
oui donc je sais toujours pas pourquoi elle cale à ce moment là
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
Comme déjà dit plus haut, il y a de fortes chances que cela provienne d'une prise d'air !Julien39270 a écrit :oui donc je sais toujours pas pourquoi elle cale à ce moment là
PS : il se peut aussi que le circuit de ralenti soit plus ou moins bouché ... vérifie gicleur de ralenti (g) et/ou desserre d'un tour la vis de richesse de ralenti (w)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Julien39270
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
Ca y est la fuite d'air est détectée, fuite à l axe du papillon , car contre je me suis procurer un nouveau carbu et j ai le même problème une fois la 2cv chauffe avec starter je le repossue fond et la toujours pareil elle cale
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Re: Tuto explication et reglage solex 26 cbi 2cv az 1959
Salut,
Si ton problème existe encore, regarde au niveau de ton frein de ralenti.... peut être est il deffectueux.
A plus tard
Si ton problème existe encore, regarde au niveau de ton frein de ralenti.... peut être est il deffectueux.
A plus tard
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