Bonjour, j'avais posté il y a qq temps déjà sur ce forum, à propos d'un trou à l'accélération, même après avoir fait les réglages d'usage de l'allumage/carbu et démonté et nettoyé le carbu.
Sur une 2CV6 de 1987 équipée d'un carbu double corps de type 26/35 CSIS CIT 225.
Le trou se constatait exactement au tout début de l'ouverture du deuxième corps, si on accélérait doucement dans cette zone, le moteur rattatouillait pour accélérer péniblement et enfin se comporter correctement a mi-ouverture du 2eme corps, si on accélérait franchement on ressentait un a-coup puis la belle prenait ses tours.
Bref c'était embétant car en fait il fallait soit rouler sur le 1er corps ouvert, soit ouvert a moitié du 2eme corps, en clair soit au ralenti, soit à fond ! :lol:
Je me suis penché plus sérieusement sur ce problème récemment,et j'ai a nouveau démonté le carbu. Je cherchais une prise d'air, un pb de joint, etc...
En démontant tout les gicleurs pour souffler dans tous les conduits, finalement j'ai identifié un conduit dans le fond de la deuxième cuve (du 2eme corps) dont j'ignorais la fonction et qui me semblait bouché. De plus une vis sur le coté du carbu que j'avais prise comme étant une vis de vidange des cuves (mais que je trouvais un peu haute pour vider les cuves) était exactement dans l'alignement de conduit.
Or comme chacun sait que sur nos deuche chaque vis a sa fonction bien précise, je l'ai démontée puis introduit un tournevis, par le trou ouvert de la vis, dans le conduit en question :
Au fond du conduit j'ai senti un cran avec le tournevis et j'ai dévissé...
Et j'ai trouvé ça : :shock:
Qui, bien sur, était bouché !
Après débouchage, nettoyage, remontage, j'ai pu enfin constaté que l'énorme trou je j'avais à l'accélération, avait enfin disparu.
Donc si j'ai pu aider quelqu'un par ce post : tant mieux.
A plus.
Trou à l'accélération carbu 26/35 CSIC double corps 2CV6
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- vincent1962papa
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perso, même si je débute en deuche, j'ai un peu d'expérience en moteur divers, et je part du principe qu'un nettoyage en règle du carbu et des gicleurs etc etc, et ensuite pose d'un filtre à essence de qualité que l'on change régulièrement évite beaucoup de soucis,
encore plus sur des ancienne voitures où les réservoirs ont tout vu comme ma 4L qui a 217000 km
je pense que c'est valable our la deuche
merci de ton retour et des photos d'excellente qualité
bonne route
encore plus sur des ancienne voitures où les réservoirs ont tout vu comme ma 4L qui a 217000 km
je pense que c'est valable our la deuche
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- Docteur deuchiste
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:P hello ! Super compte-rendu et photos parfaites ! :D
Te voilà avec un conduit et son gicleur de 2em corps tous propres ! ! !
C'est surtout à ce niveau là que surviennent les soucis lorsqu'on a laisser dormir un auto longtemps ou qu'on utilise de l'additif, ce canal en particulier se bouche gentiment, la suite est très bien décrite par notre ami Lafour !
Te voilà avec un conduit et son gicleur de 2em corps tous propres ! ! !
C'est surtout à ce niveau là que surviennent les soucis lorsqu'on a laisser dormir un auto longtemps ou qu'on utilise de l'additif, ce canal en particulier se bouche gentiment, la suite est très bien décrite par notre ami Lafour !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Charles974
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- Localisation : La Possession
Ile de la Réunion
Re: Trou à l'accélération carbu 26/35 CSIC double corps 2CV6
Bonjour Lafour et les autres deuchistes
Concernant le trou à l’accélération au moment de l'ouverture du 2eme corps, Je suis aussi embêté que toi a ton époque !
J'ai tout soufflé dans tout les sens avec aussi le petit gicleur au fond de la cuve du 1er corps.
A froid tout va bien ! mais après un 1/4 heure, elle me fait se fameux trou sur les fortes accélérations en démarrage. Alors que si je vais progressivement, pas de trou !
As tu eu de nouveau le soucis ?
Concernant le trou à l’accélération au moment de l'ouverture du 2eme corps, Je suis aussi embêté que toi a ton époque !
J'ai tout soufflé dans tout les sens avec aussi le petit gicleur au fond de la cuve du 1er corps.
A froid tout va bien ! mais après un 1/4 heure, elle me fait se fameux trou sur les fortes accélérations en démarrage. Alors que si je vais progressivement, pas de trou !
As tu eu de nouveau le soucis ?
Re: Trou à l'accélération carbu 26/35 CSIC double corps 2CV6
Hello
Marrant, ça... Qu'un trou sur l'ouverture du 2ème corps soit résolu en débouchant le gicleur de... 1er corps J'aurais plutôt penché pour un problème de pompe de reprise, c'est elle qui intervient quand on ouvre à fond pour palier à ce trou justement...
Marrant, ça... Qu'un trou sur l'ouverture du 2ème corps soit résolu en débouchant le gicleur de... 1er corps J'aurais plutôt penché pour un problème de pompe de reprise, c'est elle qui intervient quand on ouvre à fond pour palier à ce trou justement...
- bil56
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 21 déc. 2022, 08:21
- Ma deuche : 2CV6 1973
- Date de naissance : 09 nov. 1952
- Localisation : 56700
Re: Trou à l'accélération carbu 26/35 CSIC double corps 2CV6
salut à tous,
je lis vos interventions, mais où trouver un tuto simple et efficace ou une doc précise pour démonter/nettoyer/remonter ce type de carbu 26-35 ?
va falloir que j'y passe, hélas ...
je lis vos interventions, mais où trouver un tuto simple et efficace ou une doc précise pour démonter/nettoyer/remonter ce type de carbu 26-35 ?
va falloir que j'y passe, hélas ...
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 644
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Trou à l'accélération carbu 26/35 CSIC double corps 2CV6
1 - Pour un tuto :
https://forum2pattes.forumactif.com/t78 ... light=Nuls
Bon, je fais mieux maintenant car cela date de bientôt 10 ans ... Mais l'essentiel y est !
Je suis en train de ré-écrire une version 2,0 avec en ajout, un 26/35 à frein de ralenti et un 26/35 avec Econostat, surnommé "à oreilles de Mickey".
2 - Pour un article, 2cv Xpert 31, pages 42 à 49 et 2cv Xpert 32, pages 42 à 54. (j'en suis le co-auteur)
Ce n'est pas bien compliqué et en même temps, il faut de la méthode et quand même un peu d'outillage si tu veux faire les choses jusqu'au bout !
Laurent
https://forum2pattes.forumactif.com/t78 ... light=Nuls
Bon, je fais mieux maintenant car cela date de bientôt 10 ans ... Mais l'essentiel y est !
Je suis en train de ré-écrire une version 2,0 avec en ajout, un 26/35 à frein de ralenti et un 26/35 avec Econostat, surnommé "à oreilles de Mickey".
2 - Pour un article, 2cv Xpert 31, pages 42 à 49 et 2cv Xpert 32, pages 42 à 54. (j'en suis le co-auteur)
Ce n'est pas bien compliqué et en même temps, il faut de la méthode et quand même un peu d'outillage si tu veux faire les choses jusqu'au bout !
Laurent
- Fichiers joints
-
- 26 35 - Sept 2022.pdf
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- MartinM16
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 130
- Enregistré le : 05 févr. 2021, 08:38
- Ma deuche : 2cv Dolly
- Date de naissance : 24 juin 1971
- Localisation : entre Metz et Thionville
Re: Trou à l'accélération carbu 26/35 CSIC double corps 2CV6
Moi aussi je suis preneur !
Si tu veux bien me l'envoyer.
Merci
Si tu veux bien me l'envoyer.
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