Gradi a écrit : j'ai fais tourner la voiture avec du 95 neuf et substitut de plomb

La 2 CV (et la LNA bien sur) a des sièges de soupapes renforcées depuis l'origine, donc additif inutile. On l'a dit plein de fois sur ce forum.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Gradi a écrit : j'ai fais tourner la voiture avec du 95 neuf et substitut de plomb
L'un et l'autre va bien, ou vont bienGradi a écrit :merci pour l'info je ne le savais pas et sinon plutôt 95 ou du 98 ?
bonjours, les additifs pour l'essence de marque perlinpinpin est vendu par Mr Charlatanbob41 a écrit :Gradi a écrit : j'ai fais tourner la voiture avec du 95 neuf et substitut de plomb![]()
Absolument inutile, le substitut de plomb, sauf à donner de l'argent au fabricant et au vendeur...
La 2 CV (et la LNA bien sur) a des sièges de soupapes renforcées depuis l'origine, donc additif inutile. On l'a dit plein de fois sur ce forum.
Evite quand même le 95 E 10, bien que certains roulent avec sans problème.bob41 a écrit :![]()
L'un et l'autre va bien, ou vont bienGradi a écrit :merci pour l'info je ne le savais pas et sinon plutôt 95 ou du 98 ?
![]()
Pour un moteur de LNA le 95 est suffisant. Le 98 c'est plus pour les anciennes avec un taux de compression plus faible.
Evite quand même le 95 E 10, bien que certains roulent avec sans problème.
Eric13190 a écrit :![]()
Complètement d'accord avec Barbe-noire, perso que du 98 au moins pas de présence d"alcool, elle est sobre ma titine, au moins un sur les deux![]()
![]()
Bonjour, tu veux dire régler les culbuteursGradi a écrit :bonjour
Oui maintenant elle roule
J'ai encore un petit conseil je dois régler les soupapes et normalement il faudrait desserrer et reserer les écrous de culasse avec une clé dynamometrique mais est-ce obligatoire![]()
.Gradi a écrit :bonjour
Oui maintenant elle roule
J'ai encore un petit conseil je dois régler les soupapes et normalement il faudrait desserrer et reserer les écrous de culasse avec une clé dynamometrique mais est-ce obligatoire![]()