quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
vasten71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2020, 17:47
Ma deuche : AZA2
Date de naissance : 01 août 1971
Localisation : Rambouillet

quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par vasten71 »

Bonjour,
J'ai une 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine. Il semble que le carbu en place provienne d'une dyane.

Quel carbu de 2cv devrait être monté normalement ?
PS il s'agit d'un moteur de 6 des années 80.
Merci


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: quel carbu

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut vasten71. Alors tu devrait avoir sur ta deuc, un moteur de 2cv4 puisque tu as une 2cv4. Attention, on l’a déjà dit plusieurs fois, en cas d’accident, car tu as une carte grise 2cv4 et un moteur 2cv6...
Donc pour ton carbu, tu devrais avoir un carbu pour moteur de 2cv4 :mdrr: :mdrr: :mdrr: , vu que tu devait avoir un moteur de 2cv4 :mdrr: :mdrr: :mdrr: .
Pour un moteur de 2cv6, si je me trompe pas tu devrais avoir un 18/26. Attend l’avis des collègues...

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: quel carbu

Message par Eric13190 »

:salut:
Sur la mienne j'ai un simple corps pourtant c'est un 602cm3, il me semble que les doubles corps ont été monté en nombres à partir de 1978 mais Bob pourrait t'éclairer mieux que ça.
Cherche le numéro du moteur et si je me trompe pas il y a un sujet qui traite des combinaisons carburateur/moteur ou sinon va voir sur le site 2cv legende dont dépend ce forum, tu trouveras certainement ton bonheur.
Maintenant c'est vrai qu'il y a pas mal de mélanges entre les différentes 2cv et dérivées, au gré des réparations... :siffle:
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: quel carbu

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour vasten,si ton moteur 602 est de 1980 le carbu c'est un double corps ,par contre ,comme l'a dit Mickey, si tu a une 2cv 4 avec un moteur de 2cv 6,tu n'est pas conforme pour les mines,car la 2cv 4 c'est une 2cv et la 2cv 6 une 3cv voir ta carte grise, en cas d'accident ou du contrôle technique (c'est rare ) tu seras pas tranquille :pense: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: quel carbu

Message par bob41 »

:salut:

Tout a presque été dit...
Un carbu double corps de Dyane 6 ou 2 CV 6 c'est pareil. Ils sont interchangeables.

Comment est ton pédalier en ce qui concerne l'accélérateur ? Pédale suspendue ou palette ? Autrement dit, le papillon des gaz est-il actionné par une câble qui tire ou une tige rigide qui pousse ?
Si tu as un moteur 602 avec carbu double corps, du dois avoir une pédale suspendue, et ce n'est pas d'origine sur une 2 CV 4.
Maintenant, il y a eu aussi des bidouillages avec renvoi d'angle.
Avatar du membre
vasten71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2020, 17:47
Ma deuche : AZA2
Date de naissance : 01 août 1971
Localisation : Rambouillet

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par vasten71 »

Merci à tous pour les renseignements
Oui, le pédalier a été changé, j'ai un cable qui va jusqu'au carbu. Mon soucis, c'est que lorsque le moteur est chaud, si j'arrive à un rond point ou a un stop, elle cale, et de l'essence fuit, les cuves sont pleines, problème, tout tombe sur le pot, vous comprendrez que je n'aime pas...
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, fuite d'essence dans un moteur chaud c'est très dangereux, dans une rubrique on a évoqué "que mettiez vous dans le coffre de votre 2cv "beaucoup ont un extincteur 2 kg poudre ABC,personnellement le mien est sous le siège plus accessible, c'est un élément essentiel de sécurité :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par Deuchémoi »

As-tu essayé le moteur de recherche du forum ?
avec les mots clef
moteur+cale+rond+point, on arrive là :
search.php?keywords=moteur%2Bcale%2Bron ... Rechercher
et là principalement, en épluchant un peu les résultats :
viewtopic.php?f=19&t=8927&p=94228&hilit ... int#p94228
;)

A quoi ça sert que René se soit décarcassé, hein ?
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vasten71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2020, 17:47
Ma deuche : AZA2
Date de naissance : 01 août 1971
Localisation : Rambouillet

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par vasten71 »

alors, mauvais joint, pointeau HS, papillon qui m...ait, bref, nouveau carbu, et la... ca marche top.
Merci encore pour vos messages. :)
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par CHARLYSTONE »

vasten71 a écrit : 08 févr. 2021, 20:12 alors, mauvais joint, pointeau HS, papillon qui m...ait, bref, nouveau carbu, et la... ca marche top.
Merci encore pour vos messages. :)
Et bien voilà une bonne nouvelle :pouce: reste plus qu'à rouler ,n'oublie pas de rentrer avant 18h car au volant d'une 2cv le temps passe vite :mdrr: :salut:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par Barbe-Noire »

vasten71 a écrit : 08 févr. 2021, 20:12 alors, mauvais joint, pointeau HS, papillon qui m...ait, bref, nouveau carbu, et la... ca marche top.
Merci encore pour vos messages. :)
good news :pouce:
Avatar du membre
vasten71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2020, 17:47
Ma deuche : AZA2
Date de naissance : 01 août 1971
Localisation : Rambouillet

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par vasten71 »

CHARLYSTONE a écrit : 08 févr. 2021, 20:17
vasten71 a écrit : 08 févr. 2021, 20:12 alors, mauvais joint, pointeau HS, papillon qui m...ait, bref, nouveau carbu, et la... ca marche top.
Merci encore pour vos messages. :)
Et bien voilà une bonne nouvelle :pouce: reste plus qu'à rouler ,n'oublie pas de rentrer avant 18h car au volant d'une 2cv le temps passe vite :mdrr: :salut:
No problemo, j'ai une attestation. :wink:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: quel carbu

Message par pat77 »

CHARLYSTONE a écrit : 04 oct. 2020, 04:46 Bonjour vasten,si ton moteur 602 est de 1980 le carbu c'est un double corps ,par contre ,comme l'a dit Mickey, si tu a une 2cv 4 avec un moteur de 2cv 6,tu n'est pas conforme pour les mines,car la 2cv 4 c'est une 2cv et la 2cv 6 une 3cv voir ta carte grise, en cas d'accident ou du contrôle technique (c'est rare ) tu seras pas tranquille :pense: :salut:
Il y a eu des milliers, voir des centaines de milliers avec cette configuration et je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas qui a posé problème à ce niveau. Et à juste titre en réalité car personne ne pourra prouver que c'est la différence de puissance qui sera à l'origine de l'accident. Je ne pense pas que que ça suffira à dédouaner une assurance le changement de moteur, c'est à mon avis un peu plus complexe que ça. En plus, citroen lui-même changeait ces moteurs en garantie par des 2cv6 en échange standard, il y a des témoignages qui le certifient. Les 2cv4 avaient la réputation d'être plus fragiles car sans filtre à huile et régime plus élevé, ça évitait les retours fréquents.
Pour le contrôle technique, j'ai roulé longtemps avec cette configuration et jamais, je n'ai eu un problème et pareil, jamais je n'ai entendu parler de ça, ni dans le milieu de la 2cv, ni dans les médias ou internet. Mon contrôleur connaissait pourtant bien les 2cv, il en a eu plein.
Pour le carbu, j'avais un monocorps 34pics6 car ça permettait de garder la tringlerie de la 2cv4. C'était possible car certaines 2cv6 étaient monocorps, pour cela, il faut trouver une araignée pour monocorps, ça se trouvait facilement à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: quel carbu

Message par bob41 »

pat77 a écrit : 12 févr. 2021, 10:12 Il y a eu des milliers, voir des centaines de milliers avec cette configuration et je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas qui a posé problème à ce niveau. Et à juste titre en réalité car personne ne pourra prouver que c'est la différence de puissance qui sera à l'origine de l'accident. Je ne pense pas que que ça suffira à dédouaner une assurance le changement de moteur, c'est à mon avis un peu plus complexe que ça. En plus, citroen lui-même changeait ces moteurs en garantie par des 2cv6 en échange standard, il y a des témoignages qui le certifient. Les 2cv4 avaient la réputation d'être plus fragiles car sans filtre à huile et régime plus élevé, ça évitait les retours fréquents.
Pour le contrôle technique, j'ai roulé longtemps avec cette configuration et jamais, je n'ai eu un problème et pareil, jamais je n'ai entendu parler de ça, ni dans le milieu de la 2cv, ni dans les médias ou internet. Mon contrôleur connaissait pourtant bien les 2cv, il en a eu plein.
Pour le carbu, j'avais un monocorps 34pics6 car ça permettait de garder la tringlerie de la 2cv4. C'était possible car certaines 2cv6 étaient monocorps, pour cela, il faut trouver une araignée pour monocorps, ça se trouvait facilement à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
:salut:

Des centaines de milliers, tu exagères un peu, non ?
Pour les assurances, méfiance, tout est bon pour ne pas payer.....
Citroën ne faisait pas cette manip. J'en suis sûr. Mon beau-frère, agent Citroën, m'avait montré une note dans ce sens. C'est d'ailleurs toujours vrai. On peut augmenter la puissance réelle d'un moteur, et on le fait en modifiant la cartographie par exemple, mais on ne peut pas toucher à sa puissance fiscale. Si la CG indique 9 CV, il faudra mettre un moteur de 9 CV si on le change.
Et il y a des témoignages qui certifient que des conducteurs se sont fait verbaliser pour avoir un moteur de 3 CV avec une CG de 2 CV. Ce sont les mêmes témoignages que pour tes échanges Citroën :mdrr: :mdrr:
Le moteur de 435 n'est pas plus fragile qu'un autre. C'est une légende...
Le contrôleur technique, ce n'est pas son problème. La 2 CV 4 de ma fille a un moteur de 602, le contrôleur le sait et le voit, et ça ne le regarde pas. Il me l'a dit.

Une chose est certaine : infraction caractérisée au code de la route.

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par bob41 »

:salut:

J'ai oublié, en ce qui concerne l'assurance.
Il y a fausse déclaration. En effet le propriétaire paye pour une 2 CV alors que c'est une 3 CV... Le tarif n'est pas le même.

:salut:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: quel carbu

Message par pat77 »

bob41 a écrit : 12 févr. 2021, 10:30
pat77 a écrit : 12 févr. 2021, 10:12 Il y a eu des milliers, voir des centaines de milliers avec cette configuration et je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas qui a posé problème à ce niveau. Et à juste titre en réalité car personne ne pourra prouver que c'est la différence de puissance qui sera à l'origine de l'accident. Je ne pense pas que que ça suffira à dédouaner une assurance le changement de moteur, c'est à mon avis un peu plus complexe que ça. En plus, citroen lui-même changeait ces moteurs en garantie par des 2cv6 en échange standard, il y a des témoignages qui le certifient. Les 2cv4 avaient la réputation d'être plus fragiles car sans filtre à huile et régime plus élevé, ça évitait les retours fréquents.
Pour le contrôle technique, j'ai roulé longtemps avec cette configuration et jamais, je n'ai eu un problème et pareil, jamais je n'ai entendu parler de ça, ni dans le milieu de la 2cv, ni dans les médias ou internet. Mon contrôleur connaissait pourtant bien les 2cv, il en a eu plein.
Pour le carbu, j'avais un monocorps 34pics6 car ça permettait de garder la tringlerie de la 2cv4. C'était possible car certaines 2cv6 étaient monocorps, pour cela, il faut trouver une araignée pour monocorps, ça se trouvait facilement à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
:salut:

Des centaines de milliers, tu exagères un peu, non ?
Pour les assurances, méfiance, tout est bon pour ne pas payer.....
Citroën ne faisait pas cette manip. J'en suis sûr. Mon beau-frère, agent Citroën, m'avait montré une note dans ce sens. C'est d'ailleurs toujours vrai. On peut augmenter la puissance réelle d'un moteur, et on le fait en modifiant la cartographie par exemple, mais on ne peut pas toucher à sa puissance fiscale. Si la CG indique 9 CV, il faudra mettre un moteur de 9 CV si on le change.
Et il y a des témoignages qui certifient que des conducteurs se sont fait verbaliser pour avoir un moteur de 3 CV avec une CG de 2 CV. Ce sont les mêmes témoignages que pour tes échanges Citroën :mdrr: :mdrr:
Le moteur de 435 n'est pas plus fragile qu'un autre. C'est une légende...
Le contrôleur technique, ce n'est pas son problème. La 2 CV 4 de ma fille a un moteur de 602, le contrôleur le sait et le voit, et ça ne le regarde pas. Il me l'a dit.

Une chose est certaine : infraction caractérisée au code de la route.

:salut:
On n'a pas les mêmes sources. Pöur la fragilité, c'est un ancien mécano qui me la certifié et c'est logique, pas de filtres à huile et un moteur qui tourne plus vite, c'est assez logique. Mon ancienne a eu le problème et il a été changé pour un 2cv6 et je connais pas mal de gens dans le même cas.
Je viens de me renseigner auprès d'un ami qui travaille à la matmut, si effectivement, une assurance pourrait se dédouaner en invoquant le changement de moteur, il me dit que ce n'est jamais arrivé à sa connaissance et que c'est assez peu probable.
Pour la proportion de modification, je me suis mal exprimé, je voulais évoquer une fourchette à plusieurs milliers voir une centaine de millier, il y a eu beaucoup de ce modèle en circulation et comme je disais, c'était assez courant de serrer avec ce moteur.
On est plus tranquille en étant en règle, c'est sûr.
Pour ma part, je suis dans le monde deuchiste depuis tout petit, je n'ai jamais eu écho d'une verbalisation pour un changement de moteur de 2cv4. Pour l'échange standard, effectivement, c'est ce que j'ai entendu mais je ne peux pas l'affirmer, c'est possible que ce soit faux mais j'avoue que même si Citroen le déconseillait, je ne serais pas surpris que certains garages l'aient fait sans autorisation.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: quel carbu

Message par bob41 »

pat77 a écrit : 12 févr. 2021, 12:46
Pour ma part, je suis dans le monde deuchiste depuis tout petit,
:salut:

C'est sur que c'est un avantage.

Moi, pas, je viens de débarquer......

:salut:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: quel carbu

Message par pat77 »

bob41 a écrit : 12 févr. 2021, 14:59
pat77 a écrit : 12 févr. 2021, 12:46
Pour ma part, je suis dans le monde deuchiste depuis tout petit,
:salut:

C'est sur que c'est un avantage.

Moi, pas, je viens de débarquer......

:salut:
J'imagine que non et je ne prétends pas tous savoir, loin de là mais je parle de mon expérience aussi. Si tu as du concret, je veux bien car au final, on n'a rien de démontré et c'est quand même curieux pour une voiture qui a eu autant de succès, non?
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Pat,on va pas se prendre la tête, tu a posé une question ,on te réponds, c'est juste une mise en garde pour les modifications apportées sur nos 2cv, ce qui est légal et ce qui n'est pas,les normes on changé et les controles sont de plus en plus sévère ,un exemple dans les années 80 mon frère a eu un accident avec une R5 GTL il avait monté des jantes larges de R5 Alpine, on est passé chez l'expert pour évaluer les dégâts, choc avant une aile et le pare choc, tout c'est bien passé et on a donné la voiture pour les réparations,aujourd'hui c' est impossible l'expert aurait déclaré une modification du véhicule non conforme, je te dit ça car les normes on changé, et les voitures doive être conforme a la carte grise :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit : 12 févr. 2021, 16:26 Bonjour Pat,on va pas se prendre la tête,
Bob et Pat confrontent 2 points de vue différents, avec chacun leurs arguments et leur(s) source(s). Ils en discutent ... et se posent des questions
Je ne vois pas où tu vois une prise de tête.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Deuchemoi, c'est juste mon point de vue, j ' espere qu'il vont pas rentré en conflit, mais c'est intéressant :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par bob41 »

:salut:

Moi, je ne prends pas la tête.

Je réponds, c'est tout, mais peut-être avec un humour très spécial, décalé, et pas toujours compris ! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Sinon, pour en revenir au sujet, oui, le risque est faible. Sauf en cas d'accident très grave, mort d'homme, et là les assurances cherchent bien souvent à se défiler...
Le risque vaut-il le coup ? Surtout que les vraies 2 CV 4 commencent à être recherchées, car justement mes moteurs ont bien souvent été changés.

:salut:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: quel carbu sur 2cv 4 avec moteur 2cv 6 couplé à la boite d'origine ?

Message par pat77 »

C'est une discussion, je la prends comme ça et comme dit plus haut, on a chacun nos arguments et notre vécu. Ce qui est certain, c'est que c'est illégal sur un point strict mais que dans les faits le risque est extrêmement faible même en cas d'accident grave à mon avis, mais un expert très pointu (type daniel prevost dans le diner de con :mdr: ) pourrait peut-être me faire mentir.
J'apprécie bob pour ses interventions pour ma part. :wink:
2 CV 6 Belge
1989
Répondre
www.piecesauto-pro.fr