Bon et maintenant (suite)

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

bob41 a écrit : 18 mars 2021, 09:23 :salut:

Tu as un 34 PICS, c'est pour embrayages "normal".
Pour l'embrayage centrifuge, c'est le 34 PCIS.

:salut:
Le carbu est bien nettoyé et seché. Il faut le remonter et bien sûr des questions :

- 1 gicleur a un joint torique, je suppose qu'il faut le remplacer, non?
- le pointeau a une rondelle cuivre, même question, à remplacer ou non?
- quel contrôle sur la pompe de reprise?

Et quels contrôles en général ?


Merci pour vos réponses


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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par Filofax »

Plux,

Pour rappel, je ne suis pas du tout connaisseur en carburateur simple corps.
J'ai cherché sur plusieurs sites, et aucun ne mets de joint torique dans leur kit de rénovation.
Sur les coupes que Bob nous a mis à disposition, je ne vois pas non plus de joint torique.

Si tu en a un , peux tu nous mettre une photos de ce dernier, de la pièce sur laquelle il va et de son emplacement sur le carburateur ?

Je dirais, s'il est encore souple, tu peux le réutiliser tel qu'il est, s'il est utile ????!!!.

Pour le joint en cuivre, il faut le recuire pour qu'il reprenne son "élasticité".
En le chauffant au rouge avec un chalumeau, puis en le plongeant dans de l'eau, il est de nouveau mou, et au serrage il devient dur par écrouissage.

Sinon, il faut en acheter un neuf :wink:
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 19 mars 2021, 21:36 Plux,

Pour rappel, je ne suis pas du tout connaisseur en carburateur simple corps.
J'ai cherché sur plusieurs sites, et aucun ne mets de joint torique dans leur kit de rénovation.
Sur les coupes que Bob nous a mis à disposition, je ne vois pas non plus de joint torique.

Si tu en a un , peux tu nous mettre une photos de ce dernier, de la pièce sur laquelle il va et de son emplacement sur le carburateur ?

Je dirais, s'il est encore souple, tu peux le réutiliser tel qu'il est, s'il est utile ????!!!.

Pour le joint en cuivre, il faut le recuire pour qu'il reprenne son "élasticité".
En le chauffant au rouge avec un chalumeau, puis en le plongeant dans de l'eau, il est de nouveau mou, et au serrage il devient dur par écrouissage.

Sinon, il faut en acheter un neuf :wink:
Bonjour,
J'ai eu la même démarche. J'ai regardé tous les croquis, et chez les fournisseurs, aucun joint.
Mais, sur les gicleurs extérieurs, on pourrait en mettre, il y a la place.
Quoiqu'il en soit, le joint étant encore souple et sans marque, je l'ai remis.
Pour la rondelle, Bob m'avait donné le truc pour celles des culasses, j'ai donc appliqué.
Je viens de refermer.
Je joint quand même une photo de ce gicleur à joint (brillant en haut à gauche du flotteur) avant démontage.
A bientôt
Fichiers joints
20210320_095843.jpg
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par Eric13190 »

:salut:
PLUX a écrit : 13 mars 2021, 09:20
J'ai été successivement châssisophoge, carrosserieophobe, culasseophobe.....
Mais je me suis soigné.
Et bien tu vois tu n'es plus carburatophobe :mdrr:
Bien joué, total respect :)
:salut:
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par bob41 »

:salut:

Et bien, voilà, super.

je ne me souviens pas non plus avoir vu un joint torique... Mais bon, tu l'as remis comme c'était, c'est ce que j'aurais fait aussi.

:salut:
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Eric13190 a écrit : 20 mars 2021, 10:51 :salut:
PLUX a écrit : 13 mars 2021, 09:20
J'ai été successivement châssisophoge, carrosserieophobe, culasseophobe.....
Mais je me suis soigné.
Et bien tu vois tu n'es plus carburatophobe :mdrr:
Bien joué, total respect :)
:salut:

Merci, mais
Hummmmm
J'attendrai de voir le résultat pour crier victoire.

J'ai réglé la vis de richesse (en bas) en la vissant à fond (juste à toucher) et dévisser de 5 tours, comme dit dans un document cité plus haut pour les voitures après 1972.
La vis d'air je l'utiliserai pour le ralenti.
Mais c'est elle qui m'a fait tout démonter, et je n'ai rien vu d'anormal.
Est-ce que cela venait d'un encrassement excessif?
On verra.
A suivre
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

bob41 a écrit : 20 mars 2021, 12:20 :salut:

Et bien, voilà, super.

je ne me souviens pas non plus avoir vu un joint torique... Mais bon, tu l'as remis comme c'était, c'est ce que j'aurais fait aussi.

:salut:
Encore une bizarrerie de ma voiture.
Encore merci,
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Bon tout est remonté.
Démarrage au 1/4 de tour.

Mais fuiteau niveau de la pompe de reprise.

Aurais je oublié un joint?
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par bob41 »

:salut:

C'est la membrane de la pompe de reprise qui fait joint.
La fuite a lieu par le plan de joint ou par le levier ?
Si c'est par le levier, c'est que la membrane n'est plus étanche, percée peut-être ?
Si c'est par le plan de joint, essaie de serrer un peu plus les vis..

:salut:
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Bonsoir,
C'est par le plan de joint.
En regardant bien, je constate que la membrane dépasse un peu sur les bords et plus en haut qu'en bas.
C'est une nouvelle membrane, je trouvais l'autre très rigide.
Peut être devrais je remettre l'ancienne.
Serrer plus me semble difficile quand même
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Bonjour à tous,
J'ai démonté remonté, démonté remonté, cette fichue membrane, je l'ai changée pour remettre l'ancienne et toujours une fuite au niveau du plan de joint.

Avez-vous une solution ?

Commander une autre membrane ?

Un filet de pâte à joint sur le plan? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée
A l'extérieur,?

C'est bête de bloquer maintenant

Merci de vos conseils
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par bob41 »

:salut:

Bizarre !
J'essaierais un chouïa de pâte à joint quand même, entre la membrane et le corps de pompe.

Attends d'autres avis.

:salut:
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Oui bizarre.
Visuellement la membrane neuve est plus souple et plus fine que celle d'origine.
Est-ce normal ?
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par Filofax »

Plux,
Si je ne me trompe pas (j'ai pas tout relu), tu nous as dit avoir eu du mal à ouvrir la pompe de reprise.
Tu avais peut-être déjà du joint sur ton ancienne membrane et c'est pour cela qu'elle était "collée" (mais tu devrais voir les traces de cette ancienne pâte).

Tu peux vérifier la planéité avec un réglé pour confirmer au infirmer, mais je pencherais pour ce problème.
Si c'est un problème de planéité, s'il est possible de poncer la portée sur une tôle posée sur une vitre par exemple (je ne pense pas que tu es un marbre de mécanicien :) )

Sinon, comme le dit Bob, tu mets de la pâte à joint.


Rassure nous, tu n'as pas marqué la portée avec un tournevis ou un cutter lorsque tu as décollé l'ancienne membrane de la pompe de reprise ?
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 24 mars 2021, 14:02 Plux,
Si je ne me trompe pas (j'ai pas tout relu), tu nous as dit avoir eu du mal à ouvrir la pompe de reprise.
Tu avais peut-être déjà du joint sur ton ancienne membrane et c'est pour cela qu'elle était "collée" (mais tu devrais voir les traces de cette ancienne pâte).

Tu peux vérifier la planéité avec un réglé pour confirmer au infirmer, mais je pencherais pour ce problème.
Si c'est un problème de planéité, s'il est possible de poncer la portée sur une tôle posée sur une vitre par exemple (je ne pense pas que tu es un marbre de mécanicien :) )

Sinon, comme le dit Bob, tu mets de la pâte à joint.


Rassure nous, tu n'as pas marqué la portée avec un tournevis ou un cutter lorsque tu as décollé l'ancienne membrane de la pompe de reprise ?
Oui, j'ai eu du mal à ouvrir la pompe.
Je n'ai pas remarqué de trace de joint, mais le plan était, par endroit un peu noir. J'ai tout bien nettoyé.

Je n'ai pas de marbre et je ne comprends pas comment poncer plat.
Donc un peu de pâte à joint.

Ha oui, precision, je n'ai pas touché la pièce avec cutter ou quoique ce soit. Ouf.
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Bête question. Pour fol espoir

La membrane fait joint.

Est il possible que, demain par exemple, sous la pression du serrage, la membrane-joint se soit bien tendue et ait pris sa place et donc qu'il n'y ait plus de fuite?
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par Filofax »

Réellement, je pense que ta portée n'est pas vraiment plane et que de la pâte à joint noire avait été mise afin d'assurer l'étanchéité.
Donc tu n'as plus qu'à refaire pareil.

Mais ne rêve pas, ta membrane ne va pas gonflé comme ça par magie. Désolé
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 24 mars 2021, 21:17 Réellement, je pense que ta portée n'est pas vraiment plane et que de la pâte à joint noire avait été mise afin d'assurer l'étanchéité.
Donc tu n'as plus qu'à refaire pareil.

Mais ne rêve pas, ta membrane ne va pas gonflé comme ça par magie. Désolé
Pour la magie...j'ai une âme d'enfant..bon, je n'en dirais pas plus.

Et j'ai mis de la pâte. Mais pas ru le temps de remonter le tout, je préfère prendre mon temps.

Pour m'amuser en attendant j'ai rebranché les phares.....et là surprise.
Combien de fils sortent de la tresse pour les veilleuses?

Je sens un sujet Bon et maintenant suite 2 en électricité.

Je vous tiens au courant :)
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par titougb »

:salut:
Petit à petit l'oiseau fait son nid!
:tchin:
:salut:
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

C'est ça.
Mais maintenant l'oiseau aimerait voler ou rouler un peu.
Bon, bientôt
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par Filofax »

Il n'y a pas encore de sujet créé dans le forum Electricité, donc c'est que ça va pour l'instant :)
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

:salut:

Guette bien, ça ne va pas tarder, il n'y a pas pourtant pas un nombre de fils excessif
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

:salut:
Carburateur remonté, pas de fuite.
Ouf
J'ai laissé tourner un bon 1/4 et réglé le ralenti en agissant sur la vis d'air.
Ça semble tenir.
Mais faudra voir avec un essai après avoir roulé, pour voir si il n'y a pas de problème à l'accélération
Mais c'est encourageant.

Petite question quand même.

La tringle d'accélérateur est rappelée par un ressort qui tire sur pièce en forme de queue de détente.
Cette pièce peut être positionnée à différents points.
Je l'ai mise au pif, mais ça doit bien jouer non?
Donc où la mettre?

Merci
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par bob41 »

:salut:

Il faut accrocher le ressort de façon que l'accélérateur revienne bien et que le levier du papillon des gaz revienne bien sur la vis de butée.
Il faut aussi que l'effort sur la pédale d'accélérateur ne soit pas trop important. A la longue ça pourrait provoquer des crampes ! Si, si, j'ai connu ça ! :siffle:

:salut:
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par Filofax »

PLUX a écrit : 26 mars 2021, 09:20 Guette bien
Expression Lorraine dans le texte.
A ne pas confondre avec "Ça getz ?" :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Je me suis trahi.
Je ne saurais dire mieux :)
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

:salut:

Pour info, je viens de faire un tour en voiture, pas long mais assez pour constater que tout semble fonctionner, tant au niveau moteur qu'au niveau carburation.
J'ai eu un peu peur car la voiture semblait s'étouffer aux premières accélérations, mais une fois chaude (2 ou 3 rues plus loin) plus de trou.
Je dois régler le ralenti plus bas, mais ça doit pouvoir se faire.

D'ailleurs, pouvez-vous m'expliquer pourquoi il faut régler le ralenti moteur chaud, il a tendance à caler moteur froid. Cette question est pour ma culture générale, car je fais sans comprendre.

Je ne clôture pas tout de suite ce sujet, car je veux vraiment être sûr que tout fonctionne (pas trop confiance en mes talents)

En tout cas merci à vous tous
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par bob41 »

:salut:

Super, bravo.
Ca fait du bien de rouler après avoir tout révisé et parfois galéré. :clap:

Pourquoi régler le ralenti à chaud ? Parce qu'à froid le moteur n'a pas atteint ses conditions normales de fonctionnement et d'équilibre. En outre, souvent, le starter est tiré plus ou moins, pour éviter que le moteur ne cale.

:salut:
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Re: Bon et maintenant (suite)

Message par PLUX »

Pourquoi régler le ralenti à chaud ? Parce qu'à froid le moteur n'a pas atteint ses conditions normales de fonctionnement et d'équilibre. En outre, souvent, le starter est tiré plus ou moins, pour éviter que le moteur ne cale.


C'est logique.
Merci pour cette précision.



Oui ça fait plaisir

Et c'est encourageant, pour moi et pour ceux qui hésitent à se lancer.
Bien soutenu, on y arrive
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Bon et maintenant (suite)

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