Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Rougeot
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 mars 2021, 21:42
- Ma deuche : 2cv6 special 1988
- Date de naissance : 28 sept. 1977
- Localisation : Bailleul
Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Slt à tous
J'ai voulu prendre la deuch ce matin pour aller faire des courses (elle a tourné il y a 2 jours encore sans aucun soucis) elle démarre bien, elle tient son ralenti sans Prb, mais quand j'accélère elle pète, il y a des trous à l'accélération et un manque de puissance.
Quand j'enlève le filtre à air, et que j'accélère, à chaque "pet" une fumée grise sort du compartiment du filtre à air. Je suis plus que novice alors si vous avez des idées, des mots simples me permettront d'avancer sur le sujet...
Merci les gars pour votre aide
J'ai voulu prendre la deuch ce matin pour aller faire des courses (elle a tourné il y a 2 jours encore sans aucun soucis) elle démarre bien, elle tient son ralenti sans Prb, mais quand j'accélère elle pète, il y a des trous à l'accélération et un manque de puissance.
Quand j'enlève le filtre à air, et que j'accélère, à chaque "pet" une fumée grise sort du compartiment du filtre à air. Je suis plus que novice alors si vous avez des idées, des mots simples me permettront d'avancer sur le sujet...
Merci les gars pour votre aide
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Ma 2cv Pète depuis ce matin
Salut, première piste, le condo si tu es en allumage classique. Symptôme typique.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Ma 2cv Pète depuis ce matin
Je me permets d'apporter une précision pour un novice : Le condensateur du boitier d'allumage !
http://forum.2cv-legende.com/search.php ... Rechercher
Un peu de lecture pour débroussailler, ensuite si tu as d'autres questions ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Messages : 1940
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
- Localisation : Chambilly 71
- Âge : 45
Re: Ma 2cv Pète depuis ce matin
+1, ça ressemble fortement à une panne de rupteur et condensateur...
- Rougeot
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 mars 2021, 21:42
- Ma deuche : 2cv6 special 1988
- Date de naissance : 28 sept. 1977
- Localisation : Bailleul
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Bon bah on va regarder comment réparer tout ça... Un lien pour des explications ?
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Deuchémoi a écrit : ↑03 avr. 2021, 21:10 http://forum.2cv-legende.com/search.php ... Rechercher
Un peu de lecture pour débroussailler, ensuite si tu as d'autres questions ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5876
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
- Rougeot
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 mars 2021, 21:42
- Ma deuche : 2cv6 special 1988
- Date de naissance : 28 sept. 1977
- Localisation : Bailleul
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Travaux prévus pour arrêter les flatulences de ma deuch : contrôle des fils de bougies, remplacement des bougies, remplacement du filtre à essence, remplacement du condensateur et des rupteurs après ça, si elle continue à vouloir m'imiter après un bon cassoulet, bah va falloir continuer à creuser...
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5876
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Si après tous ça elle continue à pété, tu mets dans le réservoir un cachet d'Alka selzer ou du Malox,c'est radicaleRougeot a écrit : ↑04 avr. 2021, 21:27 Travaux prévus pour arrêter les flatulences de ma deuch : contrôle des fils de bougies, remplacement des bougies, remplacement du filtre à essence, remplacement du condensateur et des rupteurs après ça, si elle continue à vouloir m'imiter après un bon cassoulet, bah va falloir continuer à creuser...
- Rougeot
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 mars 2021, 21:42
- Ma deuche : 2cv6 special 1988
- Date de naissance : 28 sept. 1977
- Localisation : Bailleul
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
L'épaisseur de calage pour les rupteurs est bien de 0.40 mm ?
- Rougeot
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 mars 2021, 21:42
- Ma deuche : 2cv6 special 1988
- Date de naissance : 28 sept. 1977
- Localisation : Bailleul
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Et où puis je trouver une lampe témoin...
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Tu la fabriques avec 2 bouts de fil et une ampoule !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Centre auto sinon, c'est un outil indispensable pour nos deuches.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Losekem
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 août 2020, 21:12
- Ma deuche : AK 400 de 1975
- Date de naissance : 17 juin 1997
- Localisation : Dijon
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Sinon, technique du papier à cigarettes coincée entre les rupteurs !
Tu tire légèrement dessus en faisant tourner doucement le volant, et dès qu'il commence à se libérer tu as ton point d'allumage
Tu tire légèrement dessus en faisant tourner doucement le volant, et dès qu'il commence à se libérer tu as ton point d'allumage
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Non, cette technique c'est pour les Solex.
Le papier à cigarette fait bien moins de 0,4 mm d'épaisseur....Une carte de visite se rapproche plus des 0,4 mm....
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1160
- Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 01 janv. 1901
- Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
0,4mm, c’est pas du papier à cigarette mis plutôt du cigarillo
Pour le réglage, être équipé d’un jeu de cale, d’une lampe témoin et des clés plates de base....et ça va rouler !
Pour le réglage, être équipé d’un jeu de cale, d’une lampe témoin et des clés plates de base....et ça va rouler !
- Rougeot
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 mars 2021, 21:42
- Ma deuche : 2cv6 special 1988
- Date de naissance : 28 sept. 1977
- Localisation : Bailleul
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
C'est fait !!
2 bougies, 1 filtre à essence, un condensateur, un jeu de rupteur, 1 lampe témoin, un jeu de cale d'épaisseur, le tout pour 26€ !! Et 1h de démontage, remontage.
Notre vieille dame a retrouvé sa jeunesse, merci pour vos précieux conseils.
Une autre petite question, la colonne de direction guine comme un cochon qu'on égorge, comment faire pour graisser celle ci ?
2 bougies, 1 filtre à essence, un condensateur, un jeu de rupteur, 1 lampe témoin, un jeu de cale d'épaisseur, le tout pour 26€ !! Et 1h de démontage, remontage.
Notre vieille dame a retrouvé sa jeunesse, merci pour vos précieux conseils.
Une autre petite question, la colonne de direction guine comme un cochon qu'on égorge, comment faire pour graisser celle ci ?
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7436
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Pour la direction, j'ai trouvé ça
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... ion#p60905
Tu peux trouver des réponses ente servant de la recherche du forum
- Losekem
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 août 2020, 21:12
- Ma deuche : AK 400 de 1975
- Date de naissance : 17 juin 1997
- Localisation : Dijon
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Le papier à cigarettes remplace la lampe témoin, pas le jeu de cales
Certes il faut quand même avoir le coup de main pour sentir précisément le moment où le papier se relâche, mais ça fonctionne très bien !