Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Eric13190 »

:salut:
:pouce: +1.
Je bloque mon volant moteur comme dans vidéo.
:salut:


Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

Enfin une petite balade plaisir apres quelques reglages supplementaires ce matin!!
IMG_20210429_101235.jpg
IMG_20210429_101224.jpg
Un ami est passe ce matin, il n'y connait rien en 2CV mais pas mal en mecanique. On est tous les 2 d'accord que le gicleur de ralenti de 38 est sans doute OK l'ete (avec la vis de ralenti au max), mais ne suffit pas par temps froid. Je vais donc commander un 41, le seul dispo ici, et faire les reglages correctement quand il arrive.

Pour le moment, encore 20-30km ce matin, dont une petite partie dans les bois avec des pointes a 60 sur les chemins fraichement niveles, ca fait du bien de retrouver le voiture comme elle devrait etre!! :amour: Avec la vis de richesse a 5 tours, ca ne cale pas au ralenti, les accelerations sont plutot OK, et elle monte a 110-115 sans probleme. Je pense donc que tous mes trifouillages ont fini par payer, et le bon gicleur devrait me permettre d'oublier enfin tout ca pour un petit moment et profiter de la voiture!

:tchin:
Avatar du membre
titougb
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 152
Enregistré le : 20 avr. 2020, 21:50
Ma deuche : AZKA de 1989
Date de naissance : 05 mai 1968
Localisation : 13080.Aix en Provence

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par titougb »

:pouce: :pouce:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par JLUC »

:merci: pour ce retour d'expérience!

Bonne route.

JLUC
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

:merci: a tous pour vos conseils pendant un mois :wink:

C'est clair que j'ai beaucoup appris, sur la 2CV et la mecanique en general! Je n'avais certainement jamais demonte, ni meme regle un carbu ou une pompe a essence!! J'ai encore fait 70km de plus pour aller faire les courses, elle marche toujours, c'est bon signe!

donc au final, je pense qu'il y avait plusieurs facteurs: de la crasse dans le carbu et la pompe, une cale de carbu fendue, une entretoise qui manquait, un mauvais gicleur, un allumage quelque peu deregle, et bien sur une fuite sur la durite d'essence cet hiver! Jusqu'a ce que je l'achete cette voiture ne tournait que l'ete, donc peut-etre que le froid a fait ressortir tous ces symptomes.

J'ai aussi confirme aujourd'hui, que contrairement a ce que certains avaient rapportes ici, le "0" de ma jauge d'essence est un vrai zero :) avec l'aiguille juste sur le trait, j'ai mis 24L dans mon reservoir de 25L... c'etait juste :lunettes:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Eric13190 »

:salut:
:clap: ton histoire donne du courage à ceux, dont je fais parti, qui n'ont pas de connaissances en mécanique et qui sont un peu stressé pour tripatouiller leur mécanique.
Bonne route (et chemin) à toi.
:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

Eric13190 a écrit : 29 avr. 2021, 15:23 :salut:
:clap: ton histoire donne du courage à ceux, dont je fais parti, qui n'ont pas de connaissances en mécanique et qui sont un peu stressé pour tripatouiller leur mécanique.
Bonne route (et chemin) à toi.
:salut:
Merci Eric!

Je n'y connais pas grand-chose non plus, mais j'ai une bonne connexion internet et beaucoup de temps libre :mdr: et Violette n'est pas ma voiture principale, donc je peux me permettre de bricoler quand j'ai le temps, c'est clair que ca aide. Avec mon niveau de connaissances, je ne roulerais pas une ancienne en voiture principale.

Au final, la 2CV reste quand meme assez simple, il y a beaucoup de tutoriels dispos et d'experts ici, donc il ne faut pas hesiter a se lancer :wink:

:pouce:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Deuchémoi »

Rouler en forêt, comme ça, sans personne (ou pas grand monde !!) quel pied ça doit être ... ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit : 29 avr. 2021, 22:11 Rouler en forêt, comme ça, sans personne (ou pas grand monde !!) quel pied ça doit être ... ;)
Je te le confirme! C'etait un vrai bonheur hier de rouler un peu en foret, sans neige sur les chemins et avoir une voiture qui tourne bien! et la 2CV est parfaite pour ces chemins de foret en terre, avec quelques ornieres de temps en temps mais sinon en plutot bon etat. En l'occurence hier j'ai croise un "voisin" au detour d'un virage (mes freins marchent bien :siffle: ) mais sinon je peux passer des semaines a ne pas voir un autre vehicule dans les forets environnantes.

Et meme en "franchiseement leger", je sais qu'elle se debrouille pas mal aussi. Preuve en est, je l'ai mis sur le cric hier cote conducteur, et la roue arriere a autant de debattement, sinon plus, que mon vieux 4x4 Isuzu :mdr:

:tchin: :salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Eric13190 »

:salut:
Dis moi Pat, ne serais tu pas un délinquant de la route, roulant à tombeaux ouverts.
La preuve
Screenshot_20210430-145648_Edge.jpg
Tu cache la moitié de ton numéro d'immatriculation pour que l'on ne remonte pas jusqu'à toi :mdrr: :mdrr:
:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

Eric13190 a écrit : 30 avr. 2021, 14:59 :salut:
Dis moi Pat, ne serais tu pas un délinquant de la route, roulant à tombeaux ouverts.
La preuve
Screenshot_20210430-145648_Edge.jpg
Tu cache la moitié de ton numéro d'immatriculation pour que l'on ne remonte pas jusqu'à toi :mdrr: :mdrr:
:salut:
:mdr: :mdr: tu m'as reconnu?!! eh oui, je suis le grand delinquant des forets finlandaises :mdrr: Plaque visible ou pas, il n'y a de toute facon qu'une seule 2CV a ma connaissance a 75km a la ronde, et qu'un seul Francais aux cheveux longs donc je ne passe pas inapercu ;)

C'etait par inadvertence, le coup de la plaque moitie couverte, j'ai rectife plus tard ;) Ma petite Violette a tendance a prendre froid, et il lui faut un petit cache-col supplementaire en plus du masque obligatoire l'hiver... en clair, le masque Citroen ne suffit pas pour faire monter le moteur en temperature, donc j'en bloque la moitie avec un chiffon, et c'est nickel (sauf si j'oublie de serrer le ventilateur bien sur :siffle: )

Je vais installer d'ici quelques jours la plaque de protection sous moteur, ca devrait couper un peu de refroidissement par le dessous donc je pense qu'apres ca le masque devrait suffire.

:tchin:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Pat, a ta place je laisserais comme ça y a surement des radars plaqués derrière un sapin ou pire des traîneaux équipé de radars mobiles :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

CHARLYSTONE a écrit : 30 avr. 2021, 16:33 Bonjour Pat, a ta place je laisserais comme ça y a surement des radars plaqués derrière un sapin ou pire des traîneaux équipé de radars mobiles :mdrr: :mdrr: :mdrr:
:mdrr: :mdrr:
en France ca ne m'etonnerait qu'a moitie, ici ils sont un peu plus cool... ;) en parlant de traineaux, les rennes du coin doivent etre en greve parce qu'il y en avait 4 dans les champs avant-hier quand je faisais mes tests, et pas un traineau en vue :pensif: :mdr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Deuchémoi »

Pat_finlande a écrit : 30 avr. 2021, 16:48 en parlant de traineaux, les rennes du coin doivent etre en greve parce qu'il y en avait 4 dans les champs avant-hier quand je faisais mes tests, et pas un traineau en vue :pensif: :mdr:
Camarade, demain c'est la fête du travail et même les salariés du Père Noël ont droit aux jours fériés (et au congés payés !) :pascontent:
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit : 30 avr. 2021, 21:23
Pat_finlande a écrit : 30 avr. 2021, 16:48 en parlant de traineaux, les rennes du coin doivent etre en greve parce qu'il y en avait 4 dans les champs avant-hier quand je faisais mes tests, et pas un traineau en vue :pensif: :mdr:
Camarade, demain c'est la fête du travail et même les salariés du Père Noël ont droit aux jours fériés (et au congés payés !) :pascontent:
:gnark:
:mdrr: :mdrr: en meme temps, les rennes ils ne travaillent qu'un jour par an, non? :pensif: :wink: ici aussi c'est week-end de fete, donc j'espere qu'on aura l'occasion de faire un tour de 2CV en famille demain :lunettes:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Deuchémoi »

Pat_finlande a écrit : 30 avr. 2021, 22:10 :mdrr: :mdrr: en meme temps, les rennes ils ne travaillent qu'un jour par an, non? :pensif:
Oui, mais quelle journée !!! Ca vaut au moins les 253 jours ouvrés - les 30 jours de CA - les 51 jours de confinement de 2020 !!
:mdrr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Eric13190 »

:salut:
Deuchémoi a écrit : 30 avr. 2021, 21:23
Pat_finlande a écrit : 30 avr. 2021, 16:48 en parlant de traineaux, les rennes du coin doivent etre en greve parce qu'il y en avait 4 dans les champs avant-hier quand je faisais mes tests, et pas un traineau en vue :pensif: :mdr:
Camarade, demain c'est la fête du travail et même les salariés du Père Noël ont droit aux jours fériés (et au congés payés !) :pascontent:
:gnark:
:non: :non: y en a qui travaillent :tirelalangue:
:mdrr: :mdrr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 30 avr. 2021, 23:58 y en a qui travaillent :tirelalangue:
:mdrr: :mdrr:
Les premières lignes ... :merci:
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Eric13190 »

:salut:
Deuchémoi a écrit : 01 mai 2021, 07:51
Eric13190 a écrit : 30 avr. 2021, 23:58 y en a qui travaillent :tirelalangue:
:mdrr: :mdrr:
Les premières lignes ... :merci:
;)
:mdrr: je te taquine ;)
:salut:
Avatar du membre
guena
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2021, 08:48
Ma deuche : lomax 223
Date de naissance : 22 janv. 1960
Localisation : sarzeau 56

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par guena »

Bonjour ,apres ma presentation , je vous rejoins sur ce sujet ,j'ai exactement le meme probleme ,j'ai cru que c'etait le joint de cuve ,car il y avait un joint pour 2cv centrifuge ,mais le probleme persiste ,,il faut savoir que tant que j'utilisais mon lomax tous les jours ,je n'ai pas eu de probleme ,et depuis la fin de l'eté ,disons septembre 2020 je l'utilise moins : ça tient le ralenti 4 secondes et ça s'etouffe ,et il y a un trou a l'acceleration , donc je suis vos reponses avec attention
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

guena a écrit : 08 mai 2021, 09:26 Bonjour ,apres ma presentation , je vous rejoins sur ce sujet ,j'ai exactement le meme probleme ,j'ai cru que c'etait le joint de cuve ,car il y avait un joint pour 2cv centrifuge ,mais le probleme persiste ,,il faut savoir que tant que j'utilisais mon lomax tous les jours ,je n'ai pas eu de probleme ,et depuis la fin de l'eté ,disons septembre 2020 je l'utilise moins : ça tient le ralenti 4 secondes et ça s'etouffe ,et il y a un trou a l'acceleration , donc je suis vos reponses avec attention
:salut: et :bienvenue:

Ton probleme semble tres similaire au mien, donc je vais te faire une recap de ce que j'ai fait... Etant donne que j'ai tout fait plus ou moins en meme temps, je ne sais pas si un changement en particulier a fait toute la difference, ou si c'etait une combinaison de tout...
- demontage et nettoyage complet du carbu (j'ai d'abord demonte uniquement le haut, les cuves etaient bien sales, mais ca n'a pas ameliore les choses)
- ajustement des flotteurs qui etaient a 16mm au lieu de 18 (j'aurais du le faire en demontant juste le haut, mais je n'y ai pas pense)
- remplacement du joint de cuve, de la membrane de pompe de reprise et des 2-3 joints / rondelles sur le carbu. Gros degraissage du levier de pompe de reprise aussi, qui avait beaucoup de mal a bouger tellement il etait encrasse.
- durant le demontage, j'ai remarque que la cale sous le carbu etait fendue, donc je l'ai remplacee aussi. (possibilite de prise d'air?)
- demontage / nettoyage de la pompe a essence qui etait elle-aussi bien encrassee.

Je trouve que demonter le carbu completement est un peu chiant, mais necessaire pour verifier la cale et demonter la pompe de reprise... donc je te conseillerais d'abord de reverifier les flotteurs et la pompe a essence, c'est le plus simple, et ensuite de demonter le carbu completement si ca ne s'arrange pas. A voir aussi si tu n'as pas une prise d'air quelque part.

De mon cote, j'ai enfin remplace le gicleur de ralenti de 38 par un 41, mais ma 2CV a toujours un peu de mal a tenir le ralenti a chaud sans un poil de starter. C'est bien moins genant qu'une voiture qui ne fonctionne que pied au plancher, donc je m'en occuperai un de ces jours. Bon courage!
Avatar du membre
guena
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2021, 08:48
Ma deuche : lomax 223
Date de naissance : 22 janv. 1960
Localisation : sarzeau 56

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par guena »

Je me suis levé tot ce matin , pour un retraité , j'avais deja mis le bon joint de cuve ,mais avec l'ancien ça a fonctionné longtemps ( 2 ans 10000miles ) sans amelioration , bilan de la matinée : nettoyage filtre a essence qui est a l'arrivée ,dans le carbu , du gicleur de ralenti ,a coté , et changement de la membrane de pompe de reprise , halleluhia !! apres une heure de roulage ,c'est parfait ! ralenti ,meme un peu bas ( a regler ) ,mais qui tient et pas de trou a l'acceleration
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

guena a écrit : 08 mai 2021, 12:45 Je me suis levé tot ce matin , pour un retraité , j'avais deja mis le bon joint de cuve ,mais avec l'ancien ça a fonctionné longtemps ( 2 ans 10000miles ) sans amelioration , bilan de la matinée : nettoyage filtre a essence qui est a l'arrivée ,dans le carbu , du gicleur de ralenti ,a coté , et changement de la membrane de pompe de reprise , halleluhia !! apres une heure de roulage ,c'est parfait ! ralenti ,meme un peu bas ( a regler ) ,mais qui tient et pas de trou a l'acceleration
Perfect 👍 profite bien de ton bolide :clap:
Avatar du membre
guena
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2021, 08:48
Ma deuche : lomax 223
Date de naissance : 22 janv. 1960
Localisation : sarzeau 56

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par guena »

mais je vais changer la pompe a essence ,qui doit etre sale , et mettre un filtre avant la pompe ,il n'y en a pas
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par Pat_finlande »

guena a écrit : 11 mai 2021, 15:37 mais je vais changer la pompe a essence ,qui doit etre sale , et mettre un filtre avant la pompe ,il n'y en a pas
comme dirait les anciens ici, si la pompe marche, pourquoi la changer? le plus dur c'est de la sortir du moteur, apres c'est 5-6 vis a demonter pour l'ouvrir. perso je n'ai pas remplace la membrane, mais j'ai au moins souffle tout l'interieur de la pompe qui avait quelques cochonneries. et pour le filtre a essence, oui, j'en ai ajoute un aussi, ca peut pas faire de mal :pouce:
Avatar du membre
guena
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2021, 08:48
Ma deuche : lomax 223
Date de naissance : 22 janv. 1960
Localisation : sarzeau 56

Re: Moteur 2cv qui cale en freinant fort ou a mi-gaz

Message par guena »

le probleme persistait ,j'ai changé la durite de depression de l'avance a l'allumage ( entre l'allumage et la base du carbu ) et j'ai vissé a fond la vis d'air a l'arriere du carbu et fait mon reglage vis de richesse et vis de butée , c'est beaucoup mieux
Répondre
www.piecesauto-pro.fr