calage de mon allumage 2cv - la 3e pétarade. Probleme sur axe ou masselottes ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Emmanuel78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:28
Ma deuche : 2cv 4 de 1970
Date de naissance : 27 juin 1968
Localisation : Versailles

calage de mon allumage 2cv - la 3e pétarade. Probleme sur axe ou masselottes ?

Message par Emmanuel78 »

Bonjour à tous,
Je rame toujours sur le calage de mon allumage. Démarrage nickel, ralenti un peu irrégulier, et en 3ème ou quand je sollicite un peu ça pétarade. Donc souci d'avance en théorie. Mais je suis bien calé (juste au moment où la lampe témoin s'allume je suis pigé au PMH). C'est là que je ne pige pas.

Se peut il qu'il y ait un pb sur l'axe ou bien les masselottes ? J'ai de l'huile qui s'est déposée récemment car j'ai tout nettoyé il y a très peu.

Help je tourne en rond :wink:
Fichiers joints
allumage.jpg


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: pet pet

Message par bob41 »

:salut:

As-tu calé l'allumage sur les deux cylindres ?
En principe on cale sur un cylindre, on ôte la pige et on fait tourner le moteur et on arrêt aussitôt que la lampe s'allume de nouveau (le moteur a fait un tour) On contrôle à nouveau l'allumage, la pige doit entrer dans le trou.
Si le trou du volant a dépassé la pige, il y a du retard sur le second cylindre, on refait le réglage sur le second cylindres, puis on laisse comme ça.
C'est la méthode préconisée par Citroën.

Regarde aussi si tes masselottes d'avance automatiques ne sont pas montées à l'envers. C'est très facile de se tromper.

:salut:
Avatar du membre
Emmanuel78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:28
Ma deuche : 2cv 4 de 1970
Date de naissance : 27 juin 1968
Localisation : Versailles

Re: calage de mon allumage 2cv - la 3e pétarade. Probleme sur axe ou masselottes ?

Message par Emmanuel78 »

Ah oui en effet ! Je ne savais pas ! je check cet après midi ! Un grand merci à toi
Répondre
www.piecesauto-pro.fr