Comment ,on regle le ralenti sur un carbu 21/24 ave une vis d'air a l'arriere ?
on visse cette vis a fond et on fait un reglage classique vis de richesse butée, visse de richesse butée ? merci
reglage ralenti 21/24 avec vis d'air sur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: reglage ralenti 21/24 avec vis d'air sur 2cv
Normalement on ne touche pas au réglage de la vis d'air qui est fait à la fabrication du carbu....
La méthode des vieux mécanos sur les vieux carbus :
- on visse à fond la vis de richesse, doucement sans forcer car c'est fragile, et on la dévisse de 3/4 de tour environ.
- on met le moteur en route et on laisse chauffer un bon 1/4 d'heure (s'il n'est pas déjà chaud). S'il ne tient pas le ralenti on l'accélère un peu avec la vis de butée de papillon (d'accélérateur).
- on dévisse lentement la vis de richesse. Le moteur va tourner de plus en plus vite. On arrête de dévisser quand le moteur galope..
- on revisse la vis de richesse de 1/4 de tour.
- on dévisse la vis de butée de papillon jusqu'à obtenir un régime stable de 800 t/min environ.
- Si ça va pas, on recommence....
- guena
- Nouveau deuchiste
- Messages : 18
- Enregistré le : 08 mai 2021, 08:48
- Ma deuche : lomax 223
- Date de naissance : 22 janv. 1960
- Localisation : sarzeau 56
Re: reglage ralenti 21/24 avec vis d'air sur 2cv
bon ,ben c'est la methode que j'ai suivi ,si la vis d'air est bien la vis derriere le carbu coté demarreur , merci