Caroline, que j'ai ramené de Rodez jusqu'en Finistère Sud, a fonctionné parfaitement.
Arrivé chez moi, le ralenti ne voulait plus tenir...
Je m’aperçois qu'un fil de l'alternateur est sorti de sa fiche et, après réparation, le ralenti redevient normal.
Et là, hier, sans que j'ai ouvert le capot, plus de ralenti, Caroline cale !
J'ai joué sur la vis de ralenti, soit ça tourne très vite, soit ça cale.
J'ai joué sur la vis de richesse sans percevoir la moindre modification de régime !
Quelqu'un aurait une piste pour corriger ce dysfonctionnement ?...
Merci
Ralenti de 2cv capricieux - fil de l'alternateur est sorti de sa fiche
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bob41
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Re: RALENTI CAPRICIEUX...
Pour bien régler le ralenti il faut d'abord s'assurer que l'allumage et le jeu des culbuteurs sont bien réglés.
Ensuite, pour qu'un ralenti "tienne" bien il ne faut pas qu'il y ait trop de jeu à l'axe du papillon des gaz, ni bien sur une quelconque prise d'air.
Bien sur il ne faut pas que le gicleur de ralenti soit un peu bouché.
- Pat_finlande
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Re: RALENTI CAPRICIEUX...
J'avais un souci similaire depuis que j'avais demonte / remonte mon carbu. A chaud, impossible de tenir le ralenti sans tirer le starter de ~ 1cm. Et puis il y a quelques jours, ca m'est venu a l'esprit comme une envie de.... J'ai simplement ajuste le cable de starter en le "tirant" d'environ 1cm de plus sur le carbu.
Ca lui donne juste assez de gaz pour tenir un bon ralenti pas trop rapide, ne plus caler au feu rouge, et elle demarre toujours nickel avec le starter a fond. Je pense qu'il y avait un peu trop de jeu sur le cable. Je ne sais pas si c'est ton probleme, mais c'est une piste
J'ai aussi prevu de verifier mes culbuteurs d'ici peu, je viens de commander les joints
Ca lui donne juste assez de gaz pour tenir un bon ralenti pas trop rapide, ne plus caler au feu rouge, et elle demarre toujours nickel avec le starter a fond. Je pense qu'il y avait un peu trop de jeu sur le cable. Je ne sais pas si c'est ton probleme, mais c'est une piste
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- bob41
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Re: RALENTI CAPRICIEUX...
Pat.Pat_finlande a écrit : ↑07 juil. 2021, 22:12 J'avais un souci similaire depuis que j'avais demonte / remonte mon carbu. A chaud, impossible de tenir le ralenti sans tirer le starter de ~ 1cm. Et puis il y a quelques jours, ca m'est venu a l'esprit comme une envie de.... J'ai simplement ajuste le cable de starter en le "tirant" d'environ 1cm de plus sur le carbu.
Ca lui donne juste assez de gaz pour tenir un bon ralenti pas trop rapide, ne plus caler au feu rouge, et elle demarre toujours nickel avec le starter a fond. Je pense qu'il y avait un peu trop de jeu sur le cable. Je ne sais pas si c'est ton probleme, mais c'est une piste
J'ai aussi prevu de verifier mes culbuteurs d'ici peu, je viens de commander les joints
Est-ce que ça signifie que ta voiture roule toujours avec un petit peu de sarter ? C'est pas bon et pas normal.
Ca voudrait dire que tu as une petite prise d'air....
- Pat_finlande
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Re: RALENTI CAPRICIEUX...
Bob,bob41 a écrit : ↑08 juil. 2021, 10:25Pat.Pat_finlande a écrit : ↑07 juil. 2021, 22:12 J'avais un souci similaire depuis que j'avais demonte / remonte mon carbu. A chaud, impossible de tenir le ralenti sans tirer le starter de ~ 1cm. Et puis il y a quelques jours, ca m'est venu a l'esprit comme une envie de.... J'ai simplement ajuste le cable de starter en le "tirant" d'environ 1cm de plus sur le carbu.
Ca lui donne juste assez de gaz pour tenir un bon ralenti pas trop rapide, ne plus caler au feu rouge, et elle demarre toujours nickel avec le starter a fond. Je pense qu'il y avait un peu trop de jeu sur le cable. Je ne sais pas si c'est ton probleme, mais c'est une piste
J'ai aussi prevu de verifier mes culbuteurs d'ici peu, je viens de commander les joints
Est-ce que ça signifie que ta voiture roule toujours avec un petit peu de sarter ? C'est pas bon et pas normal.
Ca voudrait dire que tu as une petite prise d'air....
une petite prise d'air est possible aussi, oui. Il faudrait que je demonte le manchon de filtre a air pour regarder la position du clapet, et sans doute redemonter le carbu pour refaire les joints entre le carbu / cale/ araignee que j'ai du merdés un peu en reinstallant le carbu pour le moment, ca ira bien, apres un mois la tete dans le moteur tous les jours au printemps, je te cache pas que j'essaye de faire autre chose pour l'ete, et juste profiter que la voiture roule ceci dit, j'ai le controle technique qui arrive, on verra...
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Re: Ralenti de 2cv capricieux - fil de l'alternateur est sorti de sa fiche
Aujourd'hui elle a fonctionné à merveille, n'a pas calé une fois !
- Eric13190
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Re: Ralenti de 2cv capricieux - fil de l'alternateur est sorti de sa fiche
J'ai connu ça sur mon C15, c'est agaçant
Bon courage pour la suite.