2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
L'image que tu nous montre, c'est le pointeau de cuve ....pour ton histoire de ralenti, as tu regardé le gicleur de ralenti ???
Et surtout, as tu repris les réglages initiaux ??? car si tu ne commences pas par ça, tu vas galérer !
- Ben61
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Bonjour Casaman… je vais regarder ce fameux gicleur…. Petite question d’un néophyte… et si je trouve un carbu du type 26 CBI (donc avec le frein de ralenti interne) faut-il le carbu d’origine avec un gicleur de 15,5 ou peut-on aussi prendre un 26 CBI avec un gicleur de 17 voir de 19 ?
- Jean-Marc
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Bonjour,
Voilà une doc qui va certainement t'aider
Elle est complètement valable pour le BCI, regarde bien c'est écrie en toutes lettres, pour ton gicleur principal il te faut un 100.
Cordialement
Jean-Marc
Voilà une doc qui va certainement t'aider
Elle est complètement valable pour le BCI, regarde bien c'est écrie en toutes lettres, pour ton gicleur principal il te faut un 100.
Cordialement
Jean-Marc
- Ben61
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Yes … je ne suis pas habitué avec les termes mécaniques … en fait c’est de la buse dont je voulais parler (et non gicleur) … donc mon carbu a normalement une buse de 15,5 (rien n’est marqué sur le carbu !!)… faut-il un carbu 26 CBI avec la même buse … où peut-on aussi mettre un 26 CBI avec une buse de 17 voir 19 (carbus mis en octobre 2962 et avril 1962)….
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Re … merci Jean-Marc pour le pdf ….
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
En effet, le pdf est bien détaillé, je ne l’avais pas celui-ci.
Maintenant, si tu dis que tu as un carbu neuf, la buse doit être la bonne !
Vérifies aussi le starter et les glaces, peut être que ce dernier reste en permanence et que ton ralenti à chaud ne tient pas à cause d’un mélange trop riche
Maintenant, si tu dis que tu as un carbu neuf, la buse doit être la bonne !
Vérifies aussi le starter et les glaces, peut être que ce dernier reste en permanence et que ton ralenti à chaud ne tient pas à cause d’un mélange trop riche
- Ben61
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Re Casaman, j’ai tout vérifié … gicleur ralenti ok, pompe essence Ok, refait les réglages vis de richesse et vis de ralenti… ça démarre correct … mais je suis obligé de mettre toujours un peu de starter car autrement ça calle en décélération… du coup je trouve que le « ralenti » est un peu haut … faut-il retendre un peu le câble de starter et voir du côté des bougies ? Dernière question : est-ce que le montage d’un frein de ralenti externe pour ce type de carbu pourrait améliorer le problème ? ( encore faut-il en trouver un sans la membrane poreuse..) ou carrément passer avec un 26 CBI qui a le frein de ralenti incorporé ?
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Tu mentionnes que tu as réglé la vis de richesse et celle de ralenti (qui agit simplement sur le papillon)…..mais qu’après tu dois conserver ton starter ???
Normalement, à chaud, tu règles et ensuite ça devrait marcher. Maintenant, si après ça, ton moteur cale uniquement à la décélération, c’est pas la même !!!
On est pas forcément sur un problème de ralenti mais plutôt de carbu…et oui, alors, à mon humble avis, il te faudrait une capsule ou tu prends un carbu CBI approprié pour ensuite revenir sur un dépannage conventionnel
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Re …. l’apprenti a suivi vos conseils .. j’ai trouvé un carbu Solex BCI avec la fameuse capsule de ralenti … j’ai l’impression que la capsule est ok … même si la personne qui me l’a vendu n’était pas certain de son bon fonctionnement… lorsque j’appui sur le poussoir … il y a une certaine résistance…. Qu’est ce que vous me conseillez ??casaman a écrit : ↑20 août 2021, 12:41
Tu mentionnes que tu as réglé la vis de richesse et celle de ralenti (qui agit simplement sur le papillon)…..mais qu’après tu dois conserver ton starter ???
Normalement, à chaud, tu règles et ensuite ça devrait marcher. Maintenant, si après ça, ton moteur cale uniquement à la décélération, c’est pas la même !!!
On est pas forcément sur un problème de ralenti mais plutôt de carbu…et oui, alors, à mon humble avis, il te faudrait une capsule ou tu prends un carbu CBI approprié pour ensuite revenir sur un dépannage conventionnel
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
… j’ai aussi changé les bougies .. car celles qui étaient sur la titine … était un peu vieilles … mais pas si calaminées que j’aurai pu penser …. Des ESSO Z-27 … je ne savait pas qu’ESSO avait fabriqué des bougies …
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Pour ta capsule, et bien tu testes en accélérant, puis à la décélération, il doit y avoir un moment de latence
Sinon, voilà de la lecture si tu veux repartir sur des bases saines http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 79696.html
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Re …. Lorsque j’appui sur le piston de frein de ralenti… ça revient direct … aucune latence …. Et une j’ai un peu d’huile sur ce piston (ça fuit ..?) et sur mon doigts … donc sûrement membrane cuite ? … et je pense que cela n’a jamais été ouvert …
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Salut
La membrane est peut être un peu fuyarde.
Sans huile, le piston agit comme un simple ressort.
Avec de l’huile, celui-ci est freiné et reprend sa place en douceur.
Tu as dans le cylindre, une petite cloche réglable avec une bille.
Tu as regardé là dedans ?
Tu as bien testé avec de l’huile ?
Sinon, il existe un tuto (je n’ai pas testé) pour remplacer cette membrane.
La membrane est peut être un peu fuyarde.
Sans huile, le piston agit comme un simple ressort.
Avec de l’huile, celui-ci est freiné et reprend sa place en douceur.
Tu as dans le cylindre, une petite cloche réglable avec une bille.
Tu as regardé là dedans ?
Tu as bien testé avec de l’huile ?
Sinon, il existe un tuto (je n’ai pas testé) pour remplacer cette membrane.
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Bonjour Jean-Marc tu n’as pas la même doc pour le solex 26 BCI avec capsule de frein de ralenti ??
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Re: 2cv azlp 1961 ne tient plus le ralenti … carbu neuf 28 cbi
Retour de l’apprenti et de son ralenti … j’ai suivi vos conseils … après avoir rajouté une capsule de frein de ralenti sur le 26 BCI acheté neuf par l’ancien propriétaire… bof !! Pas mieux… j’ai alors trouvé un 26 CBI .. buse de 15,5 .. avec son frein de ralenti. Passage dans un bac ultrason, joint de cuve neuf, démontage de l’axe de papillon et montage de joints d’axe chinois. Démontage de mon 26 BCI.. pas de joint papier sur la cale thermique .. montage de 26 CBI et eurêka ça marche et ça tient le ralenti avec un léger réglage de la vis de ralenti et de richesse. En fait si j’avais pris le temps de démonter le premier carbu, j’aurais vu qu’il manquait un joint et donc sûrement une prise d’air !! C’est ça l’apprenti