Filtre à essence sur 2cv mais impuretés dans le carburateur

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Filtre à essence sur 2cv mais impuretés dans le carburateur

Message par capra »

Coucou tout le monde.

Tombé en panne cette semaine, pas loin de chez moi parce que encore en phase de test
j'ai démonté le filtre du carbu, puis constaté qu'il était sale, alors démonté le haut du carbu, la cuve pleine de dépôt...
Pas possible, j'ai un filtre!!!
d'ailleurs celui ci toujours vide ???

Bon tout nettoyé sur le parking du magasin, j'avais pris la précaution de me garer éloigné au cas ou ;)
Puis retenté avec grand mal un redémarrage, elle a finit par repartir en injectant un peu d'essence dans l'arrivée d'air.

Il m'a fallut en fait réamorcer, bizarre...

Donc j'ai racheté un filtre, puis testé l'existant, qui semblait encore bon, je le pensais perforé ou fuitant (ça se dit ça? ) en fait apres réflexion, je me suis dit que deux filtres valaient mieux que un seul mdr

Voilà donc ma deuch avec 2 filtres, ceinture et bretelles :)
D'ailleurs j'ai refait les connections tuyaux et plus de prise d'air, l'essence reste dans les filtres

Avez vous , vous aussi malgré la présence de filtre constaté des impuretés dans le carbu?

PS restriction, que deux émoticones, j'avais jamais remarqué ça avant? Comment je vais faire maintenant pour exprimer mes joies, mes colères, mes moqueries sympathiques, enfin tout quoi?...


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Filtre à essence

Message par Eric13190 »

Coucou Capra,
Juste une question?
Ton filtre se trouve avant ou après la pompe à essence?
Car si ton carburateur est sale et que ton filtre était après la pompe, je te laisse pas imaginer l'état de cette dernière :pense:
Elle doit être sale et ne remplie plus son rôle.
Attention, ceci est une supposition ;)
Au plaisir de te lire.
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Filtre à essence

Message par capra »

Oui, le filtre est apres la pompe, car celle ci du mauvais modele il me semble, (que je remplacerais un de ces 4 par une avec arrivée d'essence sur le coté comme d'origine je crois,) est totalement inaccessible par le dessous, et lors du démontage nettoyage, j'ai tordu involontairement la pipe d'arrivée, normal c'est pas sa place, le collier serflex était appuyé sur le moteur .

Il est d'ailleurs noté sur l'emballage du filtre qu'il doit être mis entre la pompe et le carbu.

Exacte, vu l'état dans lequel j'ai trouvé la cuve du carbu et son filtre, sûr que la pompe doit pas être trop belle...
Il y a d'ailleurs un clapet anti retour dedans, non?
Mais j'avais testé la pompe lors de mon dépannage, et elle débitait ;)
Mais tout cela tres sale au bout de quelques km parcouru, moins de 100 quasi sur apres le nettoyage...
Filtre inefficace, peut être de mauvaise qualité ? :( j'achèterais le prochain chez aliexpress, au moins je serais sur d'avoir de la qualité :mdr:

Il y a un truc que j'arrive pas à bien cerner sur cette petite voiture, mais je cherche, comme il fait un peu chaud en ce moment, je pensais aussi à l'entretoise entre le carbu et l'araignée, mais bon, si elle est là je suppose qu'elle joue son rôle...

Pour l'instant le sujet est : combien de filtres peut on ou doit on mettre en série pour avoir un minimum d'efficacité? LOL
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Filtre à essence

Message par Deuchémoi »

capra a écrit : 19 juin 2022, 01:39 Pour l'instant le sujet est : combien de filtres peut on ou doit on mettre en série pour avoir un minimum d'efficacité? LOL
Si tu gardes la même finesse de filtration, ce que laisse passer le premier, sera laissé passé par les suivants ... Si tu baisses au fur et à mesure des filtres, (hors considération hydrauliques de pertes de charge et des capacités de la pompe à pomper à travers tous ces "obstacles" !!), je dirai que la seule limite est celle de la capacité des filtres à filtrer. Mais cette dernière remarque n'a aucun intérêt dans notre cas ! :fou:

Bref, moi, je n'en mets qu'un seul, avant la pompe, dans le passage d'aile avant. Et ça marche bien comme ça depuis .... que j'ai la deuche !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Filtre à essence

Message par Eric13190 »

Bon si ta pompe "pompe" l'essence, tant mieux, mais cela n'explique pas l'essence sale.
Et si cela venait de l'état de ton réservoir, l'as tu déjà nettoyé?
Si il est en train de se désagrèger :pense:
Bon courage pour la suite :)
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Filtre à essence

Message par capra »

Deuchémoi a écrit : 19 juin 2022, 08:33
capra a écrit : 19 juin 2022, 01:39 Pour l'instant le sujet est : combien de filtres peut on ou doit on mettre en série pour avoir un minimum d'efficacité? LOL
Si tu gardes la même finesse de filtration, ce que laisse passer le premier, sera laissé passé par les suivants ... Si tu baisses au fur et à mesure des filtres, (hors considération hydrauliques de pertes de charge et des capacités de la pompe à pomper à travers tous ces "obstacles" !!), je dirai que la seule limite est celle de la capacité des filtres à filtrer. Mais cette dernière remarque n'a aucun intérêt dans notre cas ! :fou:

Bref, moi, je n'en mets qu'un seul, avant la pompe, dans le passage d'aile avant. Et ça marche bien comme ça depuis .... que j'ai la deuche !
;)
Oui bien sur, normalement un seul filtre doit faire l'affaire, c'est pour la boutade, mais je l'ai bien fait pour l'instant.
Dans l'aile, c'est pas trop pratique, pas facilement accessible, mais bon oui, ça se fait.
Je suppose que ces filtres doivent être de bien médiocre qualité, pas d'anti retour, et quand on souffle dedans, on ne sent aucun obstacle, en plus en plastique, avec la chaleur ils se ramollissent un peu...
Je chercherais un truc de meilleur qualité si l'opportunité se présente, avec anti retour me semble mieux, si ça existe sinon, à créer...
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Filtre à essence

Message par capra »

Eric13190 a écrit : 19 juin 2022, 09:47 Bon si ta pompe "pompe" l'essence, tant mieux, mais cela n'explique pas l'essence sale.
Et si cela venait de l'état de ton réservoir, l'as tu déjà nettoyé?
Si il est en train de se désagrèger
Bon courage pour la suite :)
Merci.
Oui, la pompe, pompe...

J'avais démonté le réservoir nettoyé (à l'arrache) il n'était pas percé, pas abimé, j'avais juste poncé un peu et repeint.
Pas le souvenir d'avoir trouvé trop de particules à l'intérieur, mais bon vu l'âge, j'imagine que ça doit un peu se décomposer, mais les filtres sont sensés être là pour pallier à ce genre de choses... :(
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Filtre à essence

Message par Eric13190 »

Oui je te cache pas que je ne vois pas d'où cette saleté peut venir.
Peut-être un fond de cuve de la station service :???:
Après je sais pas, je donne ma langue au chat :)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Filtre à essence

Message par Deuchémoi »

capra a écrit : 19 juin 2022, 11:50 Oui bien sur, normalement un seul filtre doit faire l'affaire, c'est pour la boutade,
Oups .... désolé. J'vais pas compris la boutade ! :drapeaublanc:
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Filtre à essence

Message par capra »

Deuchémoi a écrit : 19 juin 2022, 14:32
capra a écrit : 19 juin 2022, 11:50 Oui bien sur, normalement un seul filtre doit faire l'affaire, c'est pour la boutade,
Oups .... désolé. J'vais pas compris la boutade !
Pas de souci , c'est de la boutade froide :)
Et je suis allé au bout de ma connerie en mettant deux filtres en série :)
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Filtre à essence

Message par capra »

Eric13190 a écrit : 19 juin 2022, 13:59 Oui je te cache pas que je ne vois pas d'où cette saleté peut venir.
Peut-être un fond de cuve de la station service :???:
Après je sais pas, je donne ma langue au chat :)
La merde doit bien venir du réservoir, mais je constate que le filtre n'est pas d'une grande utilité puisqu'il laisse passer les particules, je devrais peut être essayer un masque, il parait que ça arrête tout. LOL
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Filtre à essence

Message par Deuchémoi »

capra a écrit : 19 juin 2022, 18:03 je devrais peut être essayer un masque, il parait que ça arrête tout. LOL
Ou un filtre FFP2 ... si ça existe !
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Filtre à essence

Message par capra »

Deuchémoi a écrit : 19 juin 2022, 19:24
capra a écrit : 19 juin 2022, 18:03 je devrais peut être essayer un masque, il parait que ça arrête tout. LOL
Ou un filtre FFP2 ... si ça existe !
:gnark:
Yes :mdr:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr