Bonjour à tous
j'aimerais refaire un peu de nettoyage sur mon carbu double corps et en profiter pour changer les joints.
Pouvez vous me dire ce que je dois prendre pour faire les choses correctement, ou faut-il changer de carbu ?
Merci à vous
Emmanuel
Je souhaite changer les joints de mon carbu double corps sur 2cv lesquels prendre ?
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- Eric13190
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Re: Quels joints pour mon carburateur ??
Sujet déplacé
- Mikey 71
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Re: Je souhaite changer les joints de mon carbu double corps sur 2cv lesquels prendre ?
Salut,
Il marche bien ton carbu ? Car comme t’aurait dit bob, si ça marche tu n’y touches pas. Le démonter c’est le meilleur moyen d’être emmerder, surtout avec les joints de carbu.
Il marche bien ton carbu ? Car comme t’aurait dit bob, si ça marche tu n’y touches pas. Le démonter c’est le meilleur moyen d’être emmerder, surtout avec les joints de carbu.
- tesmanu
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Re: Je souhaite changer les joints de mon carbu double corps sur 2cv lesquels prendre ?
Salut,
te dire qu'il fonctionne bien, j'en ai aucune idée :p
j'ai juste un problème de démarrage à froid et un ami m'a dit que cela pouvait venir d'une fuite d'air au niveau des joints du carbu.
Manu
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Re: Je souhaite changer les joints de mon carbu double corps sur 2cv lesquels prendre ?
Salut,
Perso je préfère les remettre à niveau, mais en effet, il faut identifier d'où ça peut venir...
Dans les soucis potentiels (hors encrassement, et là dessus, un bon coup d'ultrason fait du bien) il peut y avoir (entre autre...) :
- la plaque isolante de backelite sous le carbu qui est déformée et/ou fissurée
- L'axe de papillon qui a pris du jeu et qui n'est plus étanche => là dessus, il y a différentes solutions qui ont déjà été testées sur le forum (joint, roulement, ...). Ca me surprendrait que ça gêne le démarrage, par contre souvent ça rend le ralenti instable, par exemple. Tu peux verser un peu d'huile moteur sur l'axe pour voir si ça y change qqch (solution 'trés' transitoire, mais ça permet d'assurer momentanément l'étanchéité !!).
Hormis celà, démontage, ultrasons, changement de tous les joints, remontage et petit réglage richesse... il est conseillé de changer la plaque isolante en même temps (ou au moins de s'assurer que celle qui est montée est parfaitement plane et exempte de fissures !).
Damien
Perso je préfère les remettre à niveau, mais en effet, il faut identifier d'où ça peut venir...
Dans les soucis potentiels (hors encrassement, et là dessus, un bon coup d'ultrason fait du bien) il peut y avoir (entre autre...) :
- la plaque isolante de backelite sous le carbu qui est déformée et/ou fissurée
- L'axe de papillon qui a pris du jeu et qui n'est plus étanche => là dessus, il y a différentes solutions qui ont déjà été testées sur le forum (joint, roulement, ...). Ca me surprendrait que ça gêne le démarrage, par contre souvent ça rend le ralenti instable, par exemple. Tu peux verser un peu d'huile moteur sur l'axe pour voir si ça y change qqch (solution 'trés' transitoire, mais ça permet d'assurer momentanément l'étanchéité !!).
Hormis celà, démontage, ultrasons, changement de tous les joints, remontage et petit réglage richesse... il est conseillé de changer la plaque isolante en même temps (ou au moins de s'assurer que celle qui est montée est parfaitement plane et exempte de fissures !).
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3