Probléme avec un carburateur ZENiTH sur 2cv az 1965
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- paulo38
- Nouveau deuchiste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 févr. 2022, 07:57
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 30 oct. 1952
- Localisation : 38960
Probléme avec un carburateur ZENiTH sur 2cv az 1965
Bonjour a tous apres avoir restauré de A a Z ma 2CV az de 1965 , j'ai un soucis avec mon carburateur .
Au démarrage pas de soucis elle monte bien dans les tours .
Dés que j'arréte le moteur des gouttes d'essence coule depuis la buse principale ? et remplis le carburateur (papillon d'accélérateur fermé) après 1 minute cela s’arrête comme si le niveau était redescendu ?
Je pense que le niveau d'essence dans la cuve est trop haute sur ce carburateur; Soit le pression de la pompe a essence mécanique est trop forte ? et dépasse la hauteur de cuve .
Si je redemare derriére le moteur s'étant rempli on peut d'essence , Il faut insister pour redémarrer .
Sur ce carburateur pas de reglage de hauteur de cuve ?
avez vous une idée merci a tous ( carburateur ZENITH Type IN 4 ) moteur 425 cm3
Au démarrage pas de soucis elle monte bien dans les tours .
Dés que j'arréte le moteur des gouttes d'essence coule depuis la buse principale ? et remplis le carburateur (papillon d'accélérateur fermé) après 1 minute cela s’arrête comme si le niveau était redescendu ?
Je pense que le niveau d'essence dans la cuve est trop haute sur ce carburateur; Soit le pression de la pompe a essence mécanique est trop forte ? et dépasse la hauteur de cuve .
Si je redemare derriére le moteur s'étant rempli on peut d'essence , Il faut insister pour redémarrer .
Sur ce carburateur pas de reglage de hauteur de cuve ?
avez vous une idée merci a tous ( carburateur ZENITH Type IN 4 ) moteur 425 cm3
- paulo38
- Nouveau deuchiste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 févr. 2022, 07:57
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 30 oct. 1952
- Localisation : 38960
Re: Probléme avec un carburateur ZENiTH
Personne a une idée sur mon probleme ?
merci
merci
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7344
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Probléme avec un carburateur ZENiTH
Salut Paul,
A première vue, le Zénith inspire guère la communauté, désolé.
J'ai regardé un peu les sujets concernant ce carburateur, c'est fou, comme il semble capricieux, sur le coup plusieurs personnes préféraient changer pour un solex...
viewtopic.php?f=19&t=7678&p=80946#p80946
A première vue, peu de Zénith ont été monté. Cela peut expliquer le manque de réponses.
A première vue, le Zénith inspire guère la communauté, désolé.
J'ai regardé un peu les sujets concernant ce carburateur, c'est fou, comme il semble capricieux, sur le coup plusieurs personnes préféraient changer pour un solex...
viewtopic.php?f=19&t=7678&p=80946#p80946
A première vue, peu de Zénith ont été monté. Cela peut expliquer le manque de réponses.
- celeste
- Deuchiste de renommée
- Messages : 595
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janv. 1960
- Localisation : 18600 Givardon
Re: Probléme avec un carburateur ZENiTH sur 2cv az 1965
voir avec lolodubalaou qui devrai se présenter ici il est surtout Solex
voir le post annonce
@lain
voir le post annonce
@lain
- paulo38
- Nouveau deuchiste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 févr. 2022, 07:57
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 30 oct. 1952
- Localisation : 38960
Re: Probléme avec un carburateur ZENiTH sur 2cv az 1965
Bonjour a tous finalement je vais le remplacer par un solex 28 cbi
Je pense que cela doit etre compatible ?
merci de vos reponses
Je pense que cela doit etre compatible ?
merci de vos reponses
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5800
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 623
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Probléme avec un carburateur ZENiTH sur 2cv az 1965
Hi,
les Zénith, c'est la schtroumpferie totale ...
1 - D'abord, peu distribués sur nos 2cv donc difficile pour trouver des pièces détachées ...
2 - Sur ces carbus qui sont souvent un peu usés (ils souvent âgés de plus de 50 ans ...), la réfection de l'axe est différente car le diamètre de l'axe de papillon est de 7 millimètres alors que chez Solex, c'est 8 millimètres. Donc tout l'outillage pour le Solex ne convient pas ...
Et au prix de l'outillage, je n'ai pas fait le pas de le commander pour refaire les 5 carbus Zénith qui traînent dans mon stock ...
Pour ton souci de fuite d'essence à l'arrêt, je pense en premier lieu à un stop d'essence qui ne se fait pas : flotteur percé ou pointeau défectueux.
Je ne connais pas de réglage de hauteur de cuve pour le Zénith .
Tout comme pour les Solex type 26 ou 28 où il n'y a pas de réglage de hauteur de cuve mais simplement, la vérification de la position de la patte du flotteur, avec une jauge :
Laurent
PS : je peux piocher sur les Zénith que j'ai, la pièce nécessaire si tu le désires !
PS : pas de soucis pour mettre un 28 CBI, c'est tout à fait compatible : même diamètre d'ouverture au niveau de la semelle : 28 millimètres et même diamètre de venturi : 22 millimètres.
L'IN4 est avec frein de ralenti interne (embrayage centrifuge) comme le 28 CBI. Sans frein de ralenti interne (embrayage normal), c'est un IN (et pour Solex, c'est un 28 IBC).
les Zénith, c'est la schtroumpferie totale ...
1 - D'abord, peu distribués sur nos 2cv donc difficile pour trouver des pièces détachées ...
2 - Sur ces carbus qui sont souvent un peu usés (ils souvent âgés de plus de 50 ans ...), la réfection de l'axe est différente car le diamètre de l'axe de papillon est de 7 millimètres alors que chez Solex, c'est 8 millimètres. Donc tout l'outillage pour le Solex ne convient pas ...
Et au prix de l'outillage, je n'ai pas fait le pas de le commander pour refaire les 5 carbus Zénith qui traînent dans mon stock ...
Pour ton souci de fuite d'essence à l'arrêt, je pense en premier lieu à un stop d'essence qui ne se fait pas : flotteur percé ou pointeau défectueux.
Je ne connais pas de réglage de hauteur de cuve pour le Zénith .
Tout comme pour les Solex type 26 ou 28 où il n'y a pas de réglage de hauteur de cuve mais simplement, la vérification de la position de la patte du flotteur, avec une jauge :
Laurent
PS : je peux piocher sur les Zénith que j'ai, la pièce nécessaire si tu le désires !
PS : pas de soucis pour mettre un 28 CBI, c'est tout à fait compatible : même diamètre d'ouverture au niveau de la semelle : 28 millimètres et même diamètre de venturi : 22 millimètres.
L'IN4 est avec frein de ralenti interne (embrayage centrifuge) comme le 28 CBI. Sans frein de ralenti interne (embrayage normal), c'est un IN (et pour Solex, c'est un 28 IBC).
- paulo38
- Nouveau deuchiste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 févr. 2022, 07:57
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 30 oct. 1952
- Localisation : 38960
Re: Probléme avec un carburateur ZENiTH sur 2cv az 1965
ok merci a tous pour toutes ses informations .
je vais rechercher un solex 28IBC
merci
je vais rechercher un solex 28IBC
merci
- paulo38
- Nouveau deuchiste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 févr. 2022, 07:57
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 30 oct. 1952
- Localisation : 38960
Re: Probléme avec un carburateur ZENiTH sur 2cv az 1965
Si une personne a un solex 28 IBC a vendre je suis preneur
merci
merci
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14785
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Probléme avec un carburateur ZENiTH sur 2cv az 1965
Poste une annonce dans le salon des petites annonces, il est là pour ça !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 623
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Probléme avec un carburateur ZENiTH sur 2cv az 1965
Paulo,
c'est un 28 CBI (avec frein de ralenti) ou un 28 IBC (sans frein de ralenti) que tu désires ?
J'ai du 28 CBI à ne savoir qu'en faire et pour un 28 IBC, je peux te mettre un couvercle de 28 IBC mais la cuve sera gravée en 28 CBI ...
Evidemment, refait comme neuf (bagué, etc ...).
Laurent
c'est un 28 CBI (avec frein de ralenti) ou un 28 IBC (sans frein de ralenti) que tu désires ?
J'ai du 28 CBI à ne savoir qu'en faire et pour un 28 IBC, je peux te mettre un couvercle de 28 IBC mais la cuve sera gravée en 28 CBI ...
Evidemment, refait comme neuf (bagué, etc ...).
Laurent