pb de carbu sur ma Méhari - starter obligatoire pour démarrer

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Christophe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2023, 20:28
Ma deuche : Mehari
Date de naissance : 28 mai 1975
Localisation : Saint romain de Colbosc

pb de carbu sur ma Méhari - starter obligatoire pour démarrer

Message par Christophe »

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je suis un intrus : j'ai une Méhari !
un propriétaire de méhari, normand en plus: un comble pour une baignoire.

voici mon pb : j'ai restauré ma méhari totalement.
Mais problème elle ne démarrait plus.

j'ai constaté que mon carbu se désamorçait assez rapidement, j'ai donc installé une poire pour économiser la batterie et la pompe à essence.
jusque là tout va bien.
Néanmoins, après avoir effectué 300 km de rodage pour le moteur neuf, elle décide de me jouer des tours.

Désormais pour la démarrer c'est starter obligatoire et surtout ne pas la louper sinon elle se noie immédiatement. Si on insiste de l'essence coule sur le bloc par le trou du dessous de la pipe d'admission.
En cas de réussite au démarrage, je fais un test routier et elle semble fonctionner le temps de chauffer (1 km environ). Puis si j'appuie franchement sur la pédale, le 2eme corps s'ouvre et là elle me fait un brouuuup caverneux et se coupe.je dois ensuite attendre qq minutes avant de tenter le redémarrage (à nouveau au starter sinon que dale !).

A noter que mon carbu est un 26-35 24/21 mais phase 1 sans la pompe à vide d'assistance de starter (repère 195 ?).

si qq un pouvait m'aider ce serait cool (Filofax par ex ?...)

ps: bien entendu tous les joints ont été changés, le carbu nettoyé.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: pb de carbu sur ma Méhari

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Christophe, es ce que ton allumage est bon,bobine, fils de bougie et rupteurs, bougies,tu a un allumage électronique ou classique
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 623
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: pb de carbu sur ma Méhari

Message par Lolodubalaou »

Hi, Christophe,

beaucoup, beaucoup de choses dans tes questions.

1 - comme le dit pertinemment Charlystone, es tu certain de tout ton allumage ?

Le jeu aux culbuteurs a t'il été revalidé ?

2 - moteur froid démarrer au starter, c'est normal (sinon, Solex ne se casserait pas les pieds d'en mettre un ..)

3 - avoir de l'essence qui coule sous la pipe admission, après avoir bien sollicité son moteur, c'est normal (le trou a été conçu pour évacuer l'essence excédentaire).

4 - la pompe à vide d'assistance de starter (ou aussi, capsule de dénoyage) porte bien son nom : c'est pour éviter de noyer d'essence son moteur, lors de l'utilisation du starter, en entrouvrant le volet (d'environ 2 millimètres). Le carbu peut parfaitement fonctionner sans.

5 - qu'appelles tu un nettoyage de carburateur ? As tu retiré pour le nettoyer, le tube d'émulsion du circuit 2nd corps ? Sur un 26/35, il y a onze circuits dont il faut valider la perméabilité et un dont il faut valider l'étanchéité.
Capture d’écran 2023-01-10 à 13.12.58.png
6 - à quelle hauteur, le double flotteur a été réglé ?

7 - le joint papier entre le corps-cuve et le couvercle-cuve a t'il été changé ? A t'il été comparé au joint original ?

8 - le bouchon de réservoir est'il bien perméable ? Les canalisations du réservoir jusque la pompe sont intègres ? La pompe à essence a t'elle été revalidée ou démontée ?

Merci de donner tes réponses aux questions posées pour que nous puissions t'aider !

Laurent
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: pb de carbu sur ma Méhari - starter obligatoire pour démarrer

Message par Deuchémoi »

Moi, je vote pour une prise d'air quelque part !
Moteur au ralenti, envoie un peu de nettoyant frein aux endroits stratégiques (embase carbu, axe de papillon, plus tous les autres endroits qui vont t'être indiqués par les collègues). Si ça monte dans les tours, c'est signe d'une prise d'air !
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr