Pompe a essence de 2cv mal montée ou de mauvaise qualité ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuche82
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2022, 17:45
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 18 juil. 1983
Localisation : 82000

Pompe a essence de 2cv mal montée ou de mauvaise qualité ?

Message par deuche82 »

Bonjour,

J'ai effectué récemment une rénovation complète de mon circuit de carburant (réservoir, sonde, durites, carburateur) et j'ai terminé cet été par le remplacement de la pompe a essence (par précaution car elle avait plus de 20 ans). Tout a été acheté sur MCC. Pendant deux mois tout allait bien :fete:
et puis d'un seul coup la deuche s'est mise a perdre de la puissance au bout d'un petit moment au dessus de 50/60 km/h. Cela s'est depuis reproduit quasi systématiquement mais le délai pour que la perte de régime survienne pouvait être très aléatoire. Cela pouvait parfois aller quasiment jusqu'à l'extinction du moteur mais ce dernier finissait toujours par repartir avant l’arrêt complet.

J'ai donc vérifié l'intégralité du circuit carburant et notamment si une durite n'était pas pincée (en particulier au dessus du réservoir). Comme tout allait bien, j'ai pensé à la pompe a essence (pourtant neuve donc je n'y croyais pas trop). J'ai donc remis en place l'ancienne pompe de 20 ans et depuis titine ronronne parfaitement y compris au dessus des 60 à l'heure.

Du coup je m'interroge sur cette pompe HS : est ce encore une pièce de refabrication merdi... et on ne peut rien y faire ?
L'ai je mal monté ? (si c'est possible car je ne vois pas comment?)
J'avais également changé la petite tige qui actionne la pompe, cette pièce là pourrait-elle aussi être défectueuse ou mal montée ?
Si c'est une histoire de qualité de la pièce, que me conseilleriez-vous de faire maintenant : continuer avec l'ancienne pompe jusqu'à ce qu'elle lâche ou est il possible d'en trouver une de meilleure qualité? (burton, cipère?)

:merci: pour vos précisions.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Pompe a essence mal montée ou de mauvaise qualité ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, une pompe peut très bien fonctionner au delà de 20 ans, tu peux aussi remplacer que la membrane pas besoin de prendre une neuve, qui sont des refabrication de mauvaise qualité,
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 623
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Pompe a essence mal montée ou de mauvaise qualité ?

Message par Lolodubalaou »

Capture d’écran 2023-02-22 à 19.22.05.png

Laurent
Répondre
www.piecesauto-pro.fr