VIdange 2cv 6 et liquide de refroidissement

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Caouf
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:45
Ma deuche : 2CV6 Spécial année modèle 1986
Date de naissance : 31 déc. 1973
Localisation : Corrèze

VIdange 2cv 6 et liquide de refroidissement

Message par Caouf »

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré ma 2CV 6 chez le garagiste pour CT et vidange.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater sur la facture : 0,25l de liquide de refroidissement ! :mdrordi:

Il m'a entendu, celui-là...


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: VIdange

Message par bob41 »

:salut:

Et oui, il y a des pros qui sont forts quand même pour rédiger des factures..... :mdrr:
On va encore dire que les garagistes sont des escrocs....

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: VIdange

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, je pense qu'il a fait une remise a niveau du lave glace, sinon tu lui a demander une explication :salut:
Avatar du membre
Caouf
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:45
Ma deuche : 2CV6 Spécial année modèle 1986
Date de naissance : 31 déc. 1973
Localisation : Corrèze

Re: VIdange

Message par Caouf »

CHARLYSTONE a écrit : 23 août 2021, 18:28 Bonjour, je pense qu'il a fait une remise a niveau du lave glace, sinon tu lui a demander une explication :salut:
Oui, parce que ça fait 20 ans que je le connais, que je lui refile des véhicules étranges et que ce n'est pas son style.
Le fait de facturer 25 cl de liquide de refroidissement permet de passer dans un forfait. Le fait de les facturer permet de sortir une vidange 20% moins cher. Monde de fous !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: VIdange

Message par Deuchémoi »

Caouf a écrit : 23 août 2021, 18:34 Oui, parce que ça fait 20 ans que je le connais, que je lui refile des véhicules étranges et que ce n'est pas son style.
Le fait de facturer 25 cl de liquide de refroidissement permet de passer dans un forfait. Le fait de les facturer permet de sortir une vidange 20% moins cher. Monde de fous !
Ben voilà, c'est vrai que c'est tordu et ubuesque ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
DanielS85
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2021, 11:06
Ma deuche : 2 CV Charleston jaune hélios 1982
Date de naissance : 20 avr. 1945
Localisation : 85150

Re: VIdange

Message par DanielS85 »

Bonjour,
Comme quoi faut toujours surveiller.. et jamais leur faire confiance... moi ma deuche ça fait quelques décennies qu'un mécano n'a vue mon moteur !
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: VIdange

Message par CHARLYSTONE »

DanielS85 a écrit : 24 août 2021, 11:54 Bonjour,
Comme quoi faut toujours surveiller.. et jamais leur faire confiance... moi ma deuche ça fait quelques décennies qu'un mécano n'a vue mon moteur !
+1 :pouce: idem pour moi aussi, on n'est jamais mieux servi que part soi même :siffle: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: VIdange

Message par Deuchémoi »

DanielS85 a écrit : 24 août 2021, 11:54 jamais leur faire confiance...
Hé bien dans le cas présent, le contraire est démontré. Il facture un petit quelque chose pour permettre une plus grosse remise sur la vidange !! Et sans rien demander, ni qu'on lui demande !! Je dirai qu'on peut lui faire confiance, les yeux fermés !!
Que demander de plus ?

Sa seule "erreur" : ne pas l'avoir signaler ! Peut-être juste de la simple modestie/humilité/discrétion, bref ... un truc qu'on n'a plus trop l'habitude de croiser ! :pense:
;) '
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
DanielS85
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2021, 11:06
Ma deuche : 2 CV Charleston jaune hélios 1982
Date de naissance : 20 avr. 1945
Localisation : 85150

Re: VIdange 2cv 6

Message par DanielS85 »

Re,
J e ne voulais pas en parler mais bon ! pour un problème lié au start en stop un truc comme ça ...sur une 308 (grosse concession pijeot de Vendée ) pratiquement neuve, résultat changement de batterie faible :siffle: il parait, entretien complet des 50 000 on en était loin, bref la totale ! en principe le prochain entretien sera pas pris en compte ... ben voyons .
C'est la 2 é fois que ça m'arrive avec un autre garage indépendant !
A+
Avatar du membre
Caouf
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:45
Ma deuche : 2CV6 Spécial année modèle 1986
Date de naissance : 31 déc. 1973
Localisation : Corrèze

Re: VIdange

Message par Caouf »

CHARLYSTONE a écrit : 24 août 2021, 12:52
DanielS85 a écrit : 24 août 2021, 11:54 Bonjour,
Comme quoi faut toujours surveiller.. et jamais leur faire confiance... moi ma deuche ça fait quelques décennies qu'un mécano n'a vue mon moteur !
+1 :pouce: idem pour moi aussi, on n'est jamais mieux servi que part soi même :siffle: :salut:
Certes, mais j'ai un peu de mal à évacuer les vieilles huiles par chez moi. Entre le tracteur qui tourne à la TFOU en bidons de 20l, la DS, le U23 et j'en passe, c'est un peu galère d'autant qu'à la déchetterie, ils sont un peu tatillons.
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 747
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Re: VIdange 2cv 6

Message par Socotel »

Eh bien, ça me rappelle une mésaventure que j'ai eu il y a 25 ans de ça...

Permis en poche à 18 ans, 1ère voiture, une belle 2CV4 jaune cédrat de fin 76. Un peu pataud mais déjà un peu bricolo, j'emmène ma belle chez Midas, chez qui j'avais gagné un forfait entretien et vidange gratuit et 30 points de contrôle...

Tout content, je m'y rend, laisse l'auto et revient une heure après. Ils ont voulu me faire payer 1 lot de 4 bougies, un filtre à huile et du liquide de refroidissement :enerve2:

La totale. A l'époque, timide et pas trop dégourdi, je n'ai pas fait de scandale mais ils ont fini par me dire : "on vous a fait une blague "!

La blague avait quand même été éditée sur facture officielle...

Ils ne m'ont jamais revu.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7324
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: VIdange 2cv 6

Message par Eric13190 »

:mdrordi:
:pouce:
:salut:
Avatar du membre
Caouf
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:45
Ma deuche : 2CV6 Spécial année modèle 1986
Date de naissance : 31 déc. 1973
Localisation : Corrèze

Re: VIdange 2cv 6

Message par Caouf »

Bonjour,

Autre anecdote de ce genre de boîte d'abattage...

J'ai dû faire une vidange de la DS23 dans ce genre de "garage" parce que la concession Citroën m'a gentiment répondu, je cite, "la moyenne d'âge de nos mécaniciens étant de 25 ans, comment voulez-vous qu'ils fassent une vidange sur une voiture de plus de 30 ans d'âge ?" :enerve2:

Je suis donc allé chez Speemas, en étant gentil, avec le filtre à huile et le joint du carter. Pour ceux qui ne savent pas, le filtre à huile est dans le carter moteur, on y accède par une petite trappe sympa qui permet de se prendre un demi-litre d'huile sur les bras à chaque fois.

Bref... J'attends mon tour et il y a devant moi un grand'père avec une voiture récente pour, lui aussi, une vidange toute bête. Je vois l'employé se jeter sur le manuel d'entretien pour savoir quelle est l'huile à utiliser et en quelle quantité. Jusque-là, rien à redire. Je le vois mesurer sa quantité d'huile, ouvrir le bouchon de vidange DE LA BOÎTE, le refermer consciencieusement une fois toute l'huile dans le bac, puis essayer de mettre ses 4l d'huile dans le moteur en s'étonnant que ça déborde, refermer le tout et tenter de rendre la voiture ni vu ni connu à son heureux propriétaire ! Je n'aurais pas été là, je ne sais pas bien ce qu'il se serait passé.

Mais chez Pitroën, ce n'est pas bien mieux. J'ai explosé un 180HR15 XAS, l'arrière droit sur la DS. Il a fallu quatre heures pour changer les deux pneus...
Avatar du membre
DanielS85
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2021, 11:06
Ma deuche : 2 CV Charleston jaune hélios 1982
Date de naissance : 20 avr. 1945
Localisation : 85150

Re: VIdange 2cv 6

Message par DanielS85 »

Bonjour,
Pour la nouvelle génération on est des dinosaures... nos 2 CV ,Traction DS et autres c'est juste bien dans un musée ! à vois/entendre nos élus et ceux qui arrivent sans doute les pires ...hum !
A+
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: VIdange 2cv 6

Message par Pat_finlande »

DanielS85 a écrit : 14 sept. 2021, 08:29 Bonjour,
Pour la nouvelle génération on est des dinosaures... nos 2 CV ,Traction DS et autres c'est juste bien dans un musée ! à vois/entendre nos élus et ceux qui arrivent sans doute les pires ...hum !
A+
En lisant ton commentaire, j'allais dire "eh oh, du calme, je suis de la nouvelle generation et je roule en 2CV!". Et puis je viens de realiser que j'ai presque 40 ans, et que la "nouvelle generation" dont tu parles on a presque 20 de moins :surpris: comme quoi, l'age n'est qu'in chiffre apres tout :siffle:
Avatar du membre
DanielS85
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2021, 11:06
Ma deuche : 2 CV Charleston jaune hélios 1982
Date de naissance : 20 avr. 1945
Localisation : 85150

Re: VIdange 2cv 6

Message par DanielS85 »

Re,
Nouvelles générations à 40 ans pour les jeunes de 20 ans t'es déjà un vieux ... :mdrr: ma première deuche c'était en 1964 ... :siffle: (né en 1945 ) .
A+
Répondre
www.piecesauto-pro.fr