Fil + 2cv qui repart du tableau de bord débranché... petite panne

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Fil + 2cv qui repart du tableau de bord débranché... petite panne

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut à tous.
Cette après midi, je me suis rendu chez ma maman, avec mon plus grand de mes fils. Je m'apprêtais à tourner, pour entrer dans la cour de chez ma maman, et là en mettant le clignotant droit, la voiture cale :enerve: ... On pousse donc la voiture jusque dans la cour et je me pose quand même deux ou trois question, pour savoir le pourquoi du comment. Plus de jus nul part, ni clignotant, ni phare, nul part, plus rien. Je vérifie donc la batterie, et les fusibles. Puis je regarde vers le démarreur, et là je vois le fil + qui repart au tableau de bord débrancher. En faite, c'est la cosse qui a cassé... J'ai donc dénudé le fil, et l'ai coincé comme j'ai pu autour de l'écrou... Après avoir fait ce que j'avais à faire, j'ai pu remonter tranquille chez moi, et remettre une cosse toute neuve...
Voilà, rien de bien grave, mais une petite panne quand même :laughing: .

:salut:


Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1228
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: petite panne...

Message par Titi 38 »

Bonsoir,

Petite panne mais c'est ennuyeux, au milieu d'un rond point par exemple. Nous avons tous tendance à serrer les cosses trop fort sur les bornes. Elles s'usent et finissent par casser....

Titi 38.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr