mecanicien amateur.. :)

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

mecanicien amateur.. :)

Message par deuch25 »

Salut les amis deuchistes :gnark:

Voila un petit moment que je ne suis pas passé ici, alors je vous passe le bonjour!

ma deuche va bien, j'ai bien roulé avec elle jusqu'au mois de novembre, la elle se repose un peu au garage, je vais en profiter pour lui faire une vidange prochaine, et de la maintenance… :wink:

D'ailleurs a propos de maintenance, une petit anecdote en histoire à vous raconter: ce weekend lors d'un repas organisé par le club ou je suis, l'un des membres en discutant avec moi me dit ma deuche depuis un bon moment démarre trés mal, ou elle n'avance pas à son rythme en accélérant elle me fait des ratés … il me dit qu'elle possède un allumage électronique, mais il ne sait pas de quand il date car il était posé déjà a son achat… il me dit qu'il verra un garagiste très bientôt pour démonter son carburateur, le faire régler, et si ca continue comme ca il vendra sa deuche!!

bref, je lui dit que peut être simplement son allumage est il mal réglé ? je lui propose de passer à la maison (j'ai un sous sol) et de voir ca ensemble… :laughing:

rendez vous pris le lendemain, il passe avec sa deuche, on discute, je commence de démonter l'allumage électronique, je nettoie, et je refais une installation dans les règles c'est à dire comme indiqué sur le papier du fournisseur de mon propre allumage électronique…

on fait un essai de démarrage, là elle démarre à la seconde… puis petit essai routier, il part rouler environ 10 minutes!! :gnark:

il revient… je le vois , ravi… il me dit ma deuche n'a jamais tourné aussi bien, elle tourne comme une horloge, tu t'y connais bien dis donc!!!!!! :laughing: :laughing:

je me suis demandé si il parlait de moi... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :volant: :volant: :volant:

c'est la 1ere fois que je "dépanne" une deuche autre que la mienne, et j'ai fais un heureux! :clap:

je voulais donc le dire ici :laughing: meme si je pense que je n'y suis pour pas grand chose... :laughing:


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: mecanicien amateur.. :)

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit :meme si je pense que je n'y suis pour pas grand chose... :laughing:
La preuve que si !!! :)
Et bravo pour ton premier dépannage ! :tchin:
:clap: :clap:
Je te confirme que c'est gratifiant d'y arriver seul ! Mais alors en plus quand c'est pour quelqu'un d'autre ....
Attention, tiens ton agenda à jour, va y avoir de la réservation.
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: mecanicien amateur.. :)

Message par bob41 »

:salut:

Bravo pour ce dépannage. :clap:
Mais oui, la 2 CV c'est pas si compliqué. Il suffit d'être un peu minutieux et de suivre les tutos...
On a presque tous commencé comme ça, (sauf les mécanos de métier) et maintenant on se débrouille.

:salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 70

Re: mecanicien amateur.. :)

Message par bomacars »

La 1ere chose à faire c'etait effectivement un bon nettoyage, dans le cas d'un allumage electronique, c'est primordial, ça peut être "simple" la mécanique :clap:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr