Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Barbe-Noire »

Aujourd'hui = grand et beau temps sur le nooooord de la France :clap: :pouce: , ma femme et moi avons sorti Claudette du garage ou elle est au sec et au chaud et avons faits une balade sur la côte. C'est marrant de voir les comportements qui changent en apercevant une 2cv ( ou une autre voiture de collection ) !, on vous facilite l'insertion sur une voie rapide :volant: , on vous fait signe avec un petit geste sympa quand on vous double :salut: , on vous facilite le passage au rond point, les passants sur le trottoir vous pointent du doigt en souriant :) , les conducteurs derrière vous ne vous collent pas trop au train :pouce: , sur le parking de la boulangerie, un autre automobiliste vient me voir en me disant ..... " de quelle année est-elle ??, que de bons souvenirs ça me rappelle !! :) , la mienne était de 72, elle était bleu " .

Voilà ..... une balade très plaisante avec ma moitié et Claudette la Dedeuche, je constate à chaque fois que les gens sont bien plus sympas avec Claudette la Dedeuche qu'avec ma C4 Citroên !! :volant:

Bon, à part cela, il y a des cons partout :enerve2: , c'est certain !, mais à chaque fois que je conduis Claudette, je conduis ........ hors du temps présent, et ...... qu'est-ce que ça fait du bien ! :pouce: :clap: , je pense que vous devez le ressentir également ?.

Amitiés à tous :salut:


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Mikey 71 »

:salut:

Tu as bien de la chance, moi hier je me suis fait klaxonner car je roulais pas assez vite avec ma deuch :mdrr: .

:salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par admin »

100% d'accord avec toi ! Le bonheur de rouler en 2cv :) tu parles aussi de manière générale de l'attitude des gens face à toutes les voitures de collection, mais je trouve quand même que la 2CV attire + les sympathies... :tchin:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Deuchémoi »

Depuis le temps qu'on dit que la deuche est un art de vivre ! On pourrait dire un art de vivre.... ensemble !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit :Depuis le temps qu'on dit que la deuche est un art de vivre ! On pourrait dire un art de vivre.... ensemble !
;)

+ 1 :pouce: La deuch diminue la distanciation sociale, elle est fortement contagieuse mais la maladie contractée n'apporte que du bonheur. ;) :tchin:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par zamzam »

Mikey 71 a écrit ::salut:

Tu as bien de la chance, moi hier je me suis fait klaxonner car je roulais pas assez vite avec ma deuch :mdrr: .

:salut:
C'est que ta deuch paraît trop neuve, avec la mienne ils ont de suite compris que de klaxonner ne servira à rien au contraire, ils sont surpris de la vitesse atteinte par mon tas de rouille ! :surpris: :mdrr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Mikey 71 »

zamzam a écrit :
Mikey 71 a écrit ::salut:

Tu as bien de la chance, moi hier je me suis fait klaxonner car je roulais pas assez vite avec ma deuch :mdrr: .

:salut:
C'est que ta deuch paraît trop neuve, avec la mienne ils ont de suite compris que de klaxonner ne servira à rien au contraire, ils sont surpris de la vitesse atteinte par mon tas de rouille ! :surpris: :mdrr:
:salut:

Oui c'est sûrement ça, car il y a pas de con sur nos routes :mdrr: :mdrr: :mdrr: ...

:salut:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Barbe-Noire »

Mikey 71 a écrit ::salut:

Tu as bien de la chance, moi hier je me suis fait klaxonner car je roulais pas assez vite avec ma deuch :mdrr: .

:salut:
Bonjour Mikey 71 :salut:

oui, c'est bien pour cela que je dis qu'il existe des cons partout, des personnes qui vendraient leur âme pour gagner quelques dixièmes de secondes ! :???:
et pour être tout à fait franc, cela m'arrive aussi, ( rarement ) , mais cela m'arrive !.

:salut: :tchin:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Barbe-Noire »

admin a écrit :100% d'accord avec toi ! Le bonheur de rouler en 2cv :) tu parles aussi de manière générale de l'attitude des gens face à toutes les voitures de collection, mais je trouve quand même que la 2CV attire + les sympathies... :tchin:
Bonjour admin :salut:

oui, tu as tout à fait raison, la 2cv est ..... à part dans le classement, elle est rangé au chaud dans le coeur des Français :amour:

:salut: :tchin:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Barbe-Noire »

Deuchémoi a écrit :Depuis le temps qu'on dit que la deuche est un art de vivre ! On pourrait dire un art de vivre.... ensemble !
;)
Bonjour Deuchémoi :salut:

oui, mon age ( je ne vais pas dire mon grand age ), mais mon age m'autorise à faire la comparaison avec les années 60 / 70 , années ou il y avait beaucoup moins de stress, les gens étaient beaucoup plus .... COOL ! , les flics beaucoup plus ...... " compréhensifs " et on étaient beaucoup moins dans la répression, les gens n'étaient pas " connectés ", mais se parlaient bien plus.
Le temps de vivre et les bonnes années, voila ce que me rappelle Claudette à chaque fois que je suis à son volant ! :amour: :merci:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Barbe-Noire »

zamzam a écrit :
Deuchémoi a écrit :Depuis le temps qu'on dit que la deuche est un art de vivre ! On pourrait dire un art de vivre.... ensemble !
;)

+ 1 :pouce: La deuch diminue la distanciation sociale, elle est fortement contagieuse mais la maladie contractée n'apporte que du bonheur. ;) :tchin:
Bonjour zamzam :salut:

SUPER bien dit ! :pouce:

:salut: :tchin:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7324
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Eric13190 »

:salut:
Ce matin, beau temps dans le sud malgré un petit mistral.
Comme j'ai récupéré ma titine chez le garagiste vendredi, première vrai sortie.
Le beau temps combiné avec la deuch, je n'ai eu droit qu'à des sourires, des coucous et des "oh la deudeuche": du pur bonheur pour moi mais aussi pour les gens qui je ne doute pas se rappelaient quelques promenades passées.... :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour a Tous, je viens de faire une petite balade avec ma 2cv spécial dans l'Isère , en compagnie de mes petits enfants, en cette belle journée printanière et ensoleillé, et j'ai eu droit aussi à des salutations par des gens qui se promener, des coucous et des sourires,et quelle joie de voir mes petits enfants qui disais bonjour a toutes ces personnes, comme quoi la 2cv rend heureux :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par deuch25 »

:salut:

je confirme aussi ce que vous dites sur les bienfaits de nos deudeuches...
le weekend dernier, petit pic nique en campagne en bord de route au bord d'une riviere , on nous a klaxonné durant toute la durée du pic nique..
ce dimanche nouvelle balade avec ma femme et mon fils, des coups de klaxons, des sourires, même des gens qui nous double et qui font un petit :like: :like: de la main qui fait très plaisir… et d'autres qui restent collé à la deuche à nous envier !

Moi je vous le dis la deuche elle devrait etre remboursé par la sécu !!! :mdrr: :mdrr: :wink: :amour:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par toutoune »

bonsoir

et puis pour pique niquer l'avantage c'est que l'on peu passer a peu prés partout sans y laisser le fond de caisse
DSCN8136.JPG
DSCN8137.JPG
exemple au sommet des alpilles :p :france:
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Un peu de gentillesse et de savoir vivre dans ce monde brutal.

Message par Deuchémoi »

Ballade dans le Var, au domaine du Rayol ( https://www.domainedurayol.org à faire pour ceux qui en ont l'occasion !! Franchement extra-ordinaire !) mais pas avec la deuche. Par contre, j'ai croisé des palanquées de Méhari estampillées MCC. Toutes les mêmes, ou presque. Ben moi, ça me donne pas très envie la Méhari ... :(
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr