A fond la deuche!!

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

A fond la deuche!!

Message par deuch25 »

:salut: les amis deuchistes,

une anecdote... :mdr:

Lors d'une balade avec mon club il y a quelques semaines , je trouvais que ma deuche trainait des 2 (4) pattes... et avec plusieurs voitures derrière moi je créais des bouchons ... :pensif:

d'ailleurs le copain du club qui s'y connait super bien me dit elle tire plus bien ta deuche!! :) bon, même si c'est une 2cv 4 tout de même d'habitude elle roule quand même pas trop mal, bon certes j'étais chargé ( femme et enfant, sacs de casse croute, table camping !! ) bref, mais là, même sur route plate impossible de dépasser le 80...

nous avons donc vérifié les compressions au club, elles étaient moyennes donc je décide de changer la segmentation en septembre.
je passe commande, d'ailleurs je mettrai des photos de la restauration du moteur sur le forum, car ce sera une 1ere pour moi !! :)

Puis il y à quelques jours je croise mon ami du club lors d'une expo, j'étais avec ma deuche, il me dit tu as 5 MNS j'ai réfléchi à ta voiture, je voudrais vérifier quelque chose..il se penche dans le moteur et me demande d'accélérer à fond… et il me dit: dis donc lorsque tu es à fond il reste encore la moitié de distance d' accélération sur ton carbu de libre!!! :???: :mdrordi:

Il se penche sous le pédalier, et constate que ma pédale d'accélérateur entièrement à fond virait complètement sur la droite et ne libérait donc pas toute la longueur de la tige...!!!!

Après rectification de la base de la pédale, vérifications des caoutchoucs et essai, la voilà repartie à fond: 101 km/h sur route plate !!! :surpris: :surpris: :surpris: :mdr: :clap:

Bon comme quoi parfois c'est pas grand chose... ayant recu le colis avec la segmentation et les joints moteurs je vais faire une rénovation du moteur ca lui fera du bien!
:)


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: A fond la deuche!!

Message par bob41 »

:salut:

Edifiant comme anecdote, mais...(je ne veux pas casser ta baraque !) assez connue :mdrr:

Il y a quelques années, je passe en vacances chez un mien ami du coté de Laguépie, dans le Tarn-et-Garonne. Il me dit : "tu tombes bien, la 2 CV de mon père ne tire plus, elle se traîne".
On va faire un tour et effectivement, elle se traîne, aussi une 2 CV 4, orange Ténéré. Après examen, le verdict : la pédale d'accélérateur est complètement tordue et limite la course.

Donc, avant de tout démonter, vérifiez bien les différentes commandes....

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: A fond la deuche!!

Message par Deuchémoi »

:siffle:
Je tâcherai d'y penser si un jour ça m'arrive ... ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: A fond la deuche!!

Message par admin »

:mdr:
Bonne anecdote :)
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: A fond la deuche!!

Message par RICMAN41 »

Deuchémoi a écrit ::siffle:
Je tâcherai d'y penser si un jour ça m'arrive ... ;)
:salut: Sauf que pour ton cas Nico ça ne sera pas ça puisque tu as un double corps et que ton accélérateur est actionné par un câble et non une tige en fer pour un simple carbu comme deuche25 . ;)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7324
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: A fond la deuche!!

Message par Eric13190 »

:salut:
Et bien grâce à ton histoire j'ai pu faire le rapprochement avec ce qui m'est arrivé cette semaine.
Ma pédale se désolidarisait régulièrement, j'ai décidé de tout changer.
Lors du montage, j'ai remarqué que mon ancienne pédale était complètement tordue. :surpris:
Lorsque j'ai repris la voiture j'ai trouvé qu'elle montait mieux dans les tours et en vitesse.
CQFD.
Merci, j'ai peut être trouvé une partie de la réponse.
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: A fond la deuche!!

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit :
Deuchémoi a écrit ::siffle:
Je tâcherai d'y penser si un jour ça m'arrive ... ;)
:salut: Sauf que pour ton cas Nico ça ne sera pas ça puisque tu as un double corps et que ton accélérateur est actionné par un câble et non une tige en fer pour un simple carbu comme deuche25 . ;)
:pouce: C'est vrai ça !! Mais si ma pédale ne va pas au fond, elle ne tire pas le câble à fond n'on plus ... non ? :???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: A fond la deuche!!

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :
RICMAN41 a écrit :
Deuchémoi a écrit ::siffle:
Je tâcherai d'y penser si un jour ça m'arrive ... ;)
:salut: Sauf que pour ton cas Nico ça ne sera pas ça puisque tu as un double corps et que ton accélérateur est actionné par un câble et non une tige en fer pour un simple carbu comme deuche25 . ;)
:pouce: C'est vrai ça !! Mais si ma pédale ne va pas au fond, elle ne tire pas le câble à fond n'on plus ... non ? :???:
:salut:

Oui, c'est vrai. Mais c'est quand même plutôt avec les pédales "palettes", et donc les carbus simple corps, qu'on a cette misère.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr