C'est pas sérieux !

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
capinou26
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2022, 17:26
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 16 août 1957
Localisation : Montbrun les Bains

C'est pas sérieux !

Message par capinou26 »

Pour faire plaisir à louislarénov, je vais vous narrer une aventure de jeunesse pas très sérieuse quand même....
En ce temps-là, j'avais 20 ans....voire un peu moins !
C'était avant de partir au service militaire au volant de ma toute première Ami 6. Je vous rappelle que je n'ai jamais eu de 2cv, c'est ainsi que le hasard a fait les choses.
Elle était blanche, enfin presque car une multitude d'autocollants la recouvrait. Il y avait de tout, des marques de jeans aux huiles Yacco .
J'en recuperai de partout. Allez savoir pourquoi ?
J'étais jeune, quoi et un peu foufou peut-être 😜
Je me souviens encore du numéro d'immatriculation, le seul endroit vierge de tout corps étranger, 23 KC 77.
En 1975, il y avait encore des plaques aux petits chiffres. Et oui !
La Chapelle la Reine, petit village de Seine et Marne. Une belle journée d'été pendant laquelle nous profitons pleinement mes trois copains et moi pour avaler des kilomètres juste pour le plaisir et un peu de frime aussi, sans doute.
Nous revenions de l'obélisque de Fontainebleau.
L'essence n'était pas trop chère et nous nous en donnions à cœur-joie. Mais voilà, la jauge, elle, reflète ce qui reste dans le réservoir...

Nous arrivons donc à un carrefour, à La Chapelle la Reine, en quête d'une station-service. Et il y en avait beaucoup à cette époque, sauf bien sûr dans ce village.

Arrêtés au carrefour, sans avoir au préalable trouver d'essence, nous avions donc trois options, tout droit, à gauche ou à droite.
En face, une estafette de la gendarmerie et un gendarme debout sur ses deux pieds.
Sans crainte aucune, nous décidons de tourner à droite. Au démarrage, l'agent avance d'un pas pensant que nous allions venir vers lui.
Pas de chance pour lui, nous cherchons une station vers la droite.
Après quelques centaines de mètres, nous nous rendons à l'évidence. Pas de carburant par là !
Nous faisons donc demi tour pour revenir au croisement. Encore un arrêt et cette fois-ci, la maréchaussée est à droite. Le même homme pense que nous allons bifurquer vers lui. Un léger mouvement vite stoppé puisque nous allons tout droit, ce qui était initialement notre gauche. Même scénario, pas l'ombre d'une pompe.
Re demi tour ! Cette fois nous sommes obligés d'aller vers les force de l'ordre.

Un sourire de satisfaction s'esquissa sur le visage du "bleu". Un pas en avant, un bras tendu vers le haut et l'autre en direction du cote de la chaussée et nous voici immobilisés.

C'est à ce moment que les choses se gâtent.
Je glisse la vitre latérale de la 3cv pour écouter les revendications du gendarme.

" Bonjour monsieur, Gendarmerie Nationale. Vous avez les papiers du véhicule ?"
Et moi de répondre "oui".
Un temps mort qui paraissait interminable....
Le gendarme " Et bien, donnez-les moi"
Moi " Non"
Lui "Pardon ?"
Moi " Vous mettrez vos gants blancs et je vous les donnerai"
Il se disait à l'époque que les gendarmes devaient porter leurs gants blancs 😇
Les trois copains morts de rire, mais pas trop longtemps et pour cause.
Lui " Pas de problème jeune homme"
Il prend son temps, enfile ses gants puis.....
" Vous trois ( s'adressant à mes amis ) sortez du véhicule et rejoignez l'estafette pour un contrôle en bonne et due forme, et vous ( s'adressant donc à moi ) contrôle du véhicule pour commencer."
Clignotant à droite: OK
Clignotant à gauche. arrière HS
Codes, on disait codes. OK
Feux de roue. à droite HS
Feux stop. arrière gauche HS
Les pneus. Alors là, il avait une pièce d'un franc, je crois. Les quatre y sont passés et trois d'entre eux devaient être à changer, selon lui bien sûr !
A ce niveau de l'histoire, je ne faisais plus le malin et acquiesçais de la tête pour dire oui à toutes ses remarques concernant l'état de mon véhicule....
Nous avons peut-etre passés une heure voire plus en leur compagnie.
Gentiment. il m'ont remis une contravention digne d'une liste à la Prévert, que j'ai prise sans me soucier de savoir s'il avait toujours ses gants blancs.

On l'a payée à 4 ! Ça c'était plutôt sympa ( cool n'existait pas encore ) car elle était plutôt salée. Heureusement on oublie !

Croyez-moi si vous voulez, je n'ai plus jamais demandé à un agent de mettre ses gants blancs.

Pourtant aujourd'hui en période de pandémie.....


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: C'est pas sérieux !

Message par Eric13190 »

Bravo Capitou, tu es vraiment de la même veine que notre ami@louislarénov .
:merci: pour cette belle histoire et :mdrr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: C'est pas sérieux !

Message par Deuchémoi »

J'ai l'habitude de dire :
A con, con et demi !
CQFD !

Anecdote fort sympathique, qui doit exister en plusieurs variantes (et non pas variant !!). Je vous imagine, Laurel et Hardy en goguette ... :gnark: (qui fera Laurel et qui fera Hardy ?).
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Rossinante
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 115
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:18
Ma deuche : 2CV AZL juin1962
Date de naissance : 23 sept. 1956
Localisation : 95270 Luzarches

Re: C'est pas sérieux !

Message par Rossinante »

Belle aventure ! Faut avouer que tu l’avais provoqué.
Tu me rappelles un pote qui s’est fait arrêter parce que sa vielle 2cv de collection n’avait pas de ceintures : «  vous n’avez pas mis votre ceinture! «  et mon pote de lui répondre, pensant le faire rigoler « j’en n’ai pas besoin ! Et vous, je ne vous demande pas si vous avez mis vos porte-jarretelles !»
Ça s’est naturellement terminé au poste.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr