Bonjour,
Bien qu'il y ait eu des posts sur ce sujets je crée, si vous le permettez, un post spécial dans la lignée des "réparation suitec à accident ".
J'espère ainsi que des membres intéressés puissent suivre un pas à pas.
Ceci dit, je m'attaque donc au parallélisme.
Je vais tenter le réglage à la ficelle qui me semble plus à ma portée.
J'essaie de bien comprendre avant de commencer.
Comme dit sur un post précédent il me faudra trouver le point central la crémaillère.
Après quoi il faut mettre la fameuse ficelle.
A quel niveau ?
Dans un 1er temps je croyais qu'il fallait qu'elle soit au niveau du centre des roues arrière et avant.
Mais sur la vidéo Burton, ils la fixé sur un écrou de roue arrière placé bien plus bas (minute 3,34 de la vidéo)
https://www.burton2cvparts.com/fr/direc ... n-inox-2cv.
Alors quel est le bon moyen?
Merci pour vos avis
Réparation suite à accident : régler le parallélisme
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Re: Réparation suite à accident : régler le parallélisme
Bonjour Plux, la logique veut que la ficelle soit au milieu de la roue, lorsque j'ai fait le parallélisme de ma clio, le garagiste a placé le centreur lazer au centre de la roue pour les 4 roues,cela doit être pareil pour une 2CV et en plus ont a une plus grande longueur au centre pour un contrôle précis
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Re: Réparation suite à accident : régler le parallélisme
Merci pour ta réponse.CHARLYSTONE a écrit : ↑18 janv. 2023, 13:05 Bonjour Plux, la logique veut que la ficelle soit au milieu de la roue, lorsque j'ai fait le parallélisme de ma clio, le garagiste a placé le centreur lazer au centre de la roue pour les 4 roues,cela doit être pareil pour une 2CV et en plus ont a une plus grande longueur au centre pour un contrôle précis
En fait ça semble logique.
Si je place la ficelle sur des supports à l'avant et à l'arrière, même sans lien avec la voiture et que j'amène la ficelle à la bonne distance au niveau arrière, ça devrait être bon, non?
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Re: Réparation suite à accident : régler le parallélisme
Oui, comme si tu utiliser une règle de maçon en alu
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Re: Réparation suite à accident : régler le parallélisme
Essaye et tu nous fais part de ton résultat, 

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Re: Réparation suite à accident : régler le parallélisme
Ce n'est pas dans les prochains jours mais je vais essayer et bien sûr raconter toutes mes aventures.
Au fait.
J'ai lu quelque part qu'il faut tenir compte de l'ouverture de la roue (en canard?) Je ne sais plus ni où j'ai lu ça ni ce que cela signifie.
Su la roue avant est trop éloignée de la ficelle, faut-il visser sur la biellette ou inversement ?
Merci pour toutes les explications
Au fait.
J'ai lu quelque part qu'il faut tenir compte de l'ouverture de la roue (en canard?) Je ne sais plus ni où j'ai lu ça ni ce que cela signifie.
Su la roue avant est trop éloignée de la ficelle, faut-il visser sur la biellette ou inversement ?
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Re: Réparation suite à accident : régler le parallélisme
Bonjour à tous.
Je viens de jeter un coup d'œil à la voiture.
Juste visuellement, j'ai la roue avant gauche dans l'axe de la voiture (pourrait rouler droit, je ne dis pas réglée )
Et la droite tournée vers l'intérieur (donc pour tourner à gauche)
Dans quel sens dois-je tourner le manchon de la barre de direction droite pour mettre les roues visuellement parallèles?
Merci pour vos avis
Je viens de jeter un coup d'œil à la voiture.
Juste visuellement, j'ai la roue avant gauche dans l'axe de la voiture (pourrait rouler droit, je ne dis pas réglée )
Et la droite tournée vers l'intérieur (donc pour tourner à gauche)
Dans quel sens dois-je tourner le manchon de la barre de direction droite pour mettre les roues visuellement parallèles?
Merci pour vos avis
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