Vis de butée 2cv de braquage "anglaise" ?

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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My_2CV
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Vis de butée 2cv de braquage "anglaise" ?

Message par My_2CV »

Bonjour à tous,

Je suis sur le décapage pour peinture des bras et sur celui de droite les vis de butée ne sont pas du M7. Pour l'instant je n'ai pas forcé pour les dévisser car bloquées. J'ai pris le diamètre de la vis et je suis sur un diamètre de 8,8mm avec une tête hexagonale à 14,2mm.
IMG_20210710_171719.jpg
Deux point à batailler :
1) Si cela est du M9 est-ce normal?
2) Faisable de repasser en M7 via insert ou autre?

Merci de vos retours,
Franck.


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bob41
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Re: Vis de biutéée de braquage "anglaise" ?

Message par bob41 »

:salut:

En dimensions anglaise, une tête de vis hexagonale de 14,3 mm sur pans, soit 5/16 de pouce correspond à une vis de diamètre 3/8 de pouce ou 9,52 mm. Ca ne colle pas avec ce que tu mesures.
Et il n'y a pas de vis de diamètre 8,8 mm. Le plus proche c'est 11/32 soit 8,73 mm

Normalement la vis de butée de braquage c'est bien une vis M7 de 25 mm de longueur.

:salut:
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My_2CV
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Re: Vis de biutéée de braquage "anglaise" ?

Message par My_2CV »

Petit complément
J'ai démonté les vis par une clef tube de 14 et cela m'amène donc sur une vis M9. Le filetage est comme d'origine...pas une reprise ou adaptation.

Je pense que ce bras n'est pas un bras 2CV mais autre.
Possible?

Franck
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