Page 1 sur 1

2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION - Controle technique de ma 2cv

Posté : 15 juin 2022, 09:58
par jeromebg
Bonjour bonjour,
Suite au dernier contrôle technique j'ai une défaillance majeure que je n'arrive pas trop à situer.
2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION : Usure excessive des articulations G

Il s'agit de la rotule au niveau de la crémaillère ou au niveau de la roue ?

Merci !

Re: 2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION - Controle technique de ma 2cv

Posté : 15 juin 2022, 11:30
par celeste
Bonjour,
surement la rotule gauche
moi au contrôle je suis a cote de mon contrôleur et il m explique tout

@lain

Re: 2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION - Controle technique de ma 2cv

Posté : 15 juin 2022, 12:09
par jeromebg
Ben oui la gauche c'est sûr :)
Mais laquelle ? coté roue ou coté crémaillère ?

Re: 2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION - Controle technique de ma 2cv

Posté : 15 juin 2022, 14:06
par Deuchémoi
Réponse de mon voisin, contrôleur technique :
Oui en général c'est la rotule de direction côté roue sur les 2cv
;)

Re: 2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION - Controle technique de ma 2cv

Posté : 16 juin 2022, 14:14
par jeromebg
Merci pour l'info !!!
Je ne dénote pas de jeux particulier ?
Peut-être qu'un démontage > graissage > resserrage fera l'affaire...

Re: 2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION - Controle technique de ma 2cv

Posté : 16 juin 2022, 15:03
par Eric13190
:salut:
Qui ne tente rien...
Bon courage ;)

Re: 2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION - Controle technique de ma 2cv

Posté : 17 juin 2022, 22:27
par CHARLYSTONE
Deuchémoi a écrit : 15 juin 2022, 14:06 Réponse de mon voisin, contrôleur technique :
Oui en général c'est la rotule de direction côté roue sur les 2cv
;)
Bonjour, celà peut venir de l'axe du pivot aussi, qui présente un jeu important :pense:

Re: 2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION - Controle technique de ma 2cv

Posté : 18 juin 2022, 10:23
par pat77
Salut, le contrôleur n'est pas très professionnel de ne pas te donner plus de précision. Le contrôle technique a été mis en place pour augmenter la sécurité, pas juste pour avoir une couche administrative de plus ( le contrôle m'a surement éviter un éclatement de pneu sur une 106 il y a quelques années avec un câble de frein à main qui pendait et qui frottait à l'intérieur de la roue, indétectable sans passer sous la voiture, le pneu n'avait plus de marquage sur le flan intérieur). Le mien me fait passer sous la voiture s'il faut et me donne des conseils. Je demanderais des précisions à la personne à ta place, ça te fera faire la bonne réparation et pas des dépenses et du temps perdu inutile.

Re: 2.1.3.b.2. ÉTAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION - Controle technique de ma 2cv

Posté : 18 juin 2022, 10:29
par Eric13190
:salut:
+1 Pat77