Changement des soufflets de cardan 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par David Sylvie »

Bonjour à  tous,

David viens de changer la pompe à  essence de notre petite Charlie, et vérifié la durit et le tuyau essence, suite à  une fuite que nous avions. Pour bien faire, il a déposé l'aile comme vos conseils le préconisaient. Le filtre a essence a également été placé.....Merci Damien. :)

C'est à  ce moment là  qu'il s'est rendu compte que le soufflet de cardan coté gauche était tout fendillé, il y a de la graisse un peu tout autour.
Il nous faut donc changer les soufflets avant que le cardan ne soit abimé.
J'ai regardé dans le forum si je trouvais un topic sur : "comment déposer et remonter les soufflets de cardan" mais je n'ai pas trouvé.
Auriez vous la gentillesse de m'éclairer quelque peu sur le sujet s'il vous plait.

peut on fait ce genre de changement nous même (même si nous ne sommes pas de "bons et vrais mécano" ou vaut il mieux emmené notre petite charlie chez le "doc".

Merci et passé un bon réveillon et un excellent jour de l'an.


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par vincent1962papa »

hello

si tu peux préciser quelle joint est concerné, en haut ou en bas, en attendant l'avis des experts je te dirais que c'est pas compliqué à  faire, il faut déboiter les demi arbre de transmissions en soulevant la voiture très haut et ensuite tu enlève les soufflets comme des chaussettes :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par David Sylvie »

Salut Vincentpapa, c'est David.
Je suis revenu.
il sagit de plusieurs joints. Celui qui est côté moteur-boîte est fendu et celui du milieu est déchiré. Je n'ai pas de pont à  ma disposition, uniquement quatre chandelles; lesquelles ne peuvent pas monter la voiture assez haut, je le crains... :(
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par vincent1962papa »

je vois, la solution pour lever haut est de le faire par étape, au cric tu lèves au plus haut et tu cale avec des blocs de bois, ou des parpaings, tu enlève le cric et lui même tu le cale au plus haut pour recommencer,

sinon c'est démonter les silentbloc et lever le bloc moteur soit par le dessous par la même méthode soit par le dessus avec palan, chèvre ou alors appeler 4 costaud qui vont lever l'ensemble et désacoupler les deux cotés en même temps,

sous réserve de confirmation par les pro de pro
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par Damien60840 »

Eh eh eh, Philippe c'est une récente! :D
Défait les écrou qui tiennent le cardan sur le tambour de frein, c'est plus simple!
Ensuite le cardan est en fait en deux parties (l'emboitement est sous le soufflet du milieu).
Une fois déposé du tambour, tu peux déboiter le demi cardan côté boite, c'est juste emmanché l'un dans l'autre.
Le petit soufflet du milieu lui c'est très simple de visu on voit comment il faut le démonter, l'autre côté boite il y a un collier à  défaire près de la "platine" qui est vissé normalement au tambour. Le soufflet sort alors par le côté qui va à  la roue, méthode inverse pour remettre le nouveau.
Si c'est plein de vieille graisse cireuse, nettoies, sinon tu peux recharger en graisse directement(par le graisseur et aussi par l'arrière, la "platine qui se fixe sur le tambour reçoit un flasque tenu par deux petits sertissages), et surtout le soufflet du milieu ne doit avoir un collier que sur le demi cardans côté boite, afin de laisser le coulissement des deux demi cardans libre.

Ah et ne charge pas trop par le graisseur avant de remettre le cardans en place, car sinon tout la graisse va sortir par le coulisseau du milieu!

Maintenant que je t'ai expliqué ça avec des mots simple, tu peux regarder ici car leurs explications ne sont pas des plus limpides pour un novice (même volontaire):
http://www.technique2cvmehari.com/fiche ... cardan.pdf
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par David Sylvie »

Je ne sais pas si ma réflexion est pertinente mais j'ai des freins à  disques, alors, ça se passe comment dans ces cas là ? :oops:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par vincent1962papa »

comme te dis damien, c'est vrai que j'ai raisonné sur celle que je connais :oops:

mais j'avais bien dit sous réserve des pro :roll:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par Michaël »

Salut ! :)

A mon avis, tu peux procéder de la même façon avec les disques, tu enlèves les vis de fixations du cardan sur la boîte. Sinon, tu peux démonter le cardan côté roue, il y a une goupille à  enlever puis l'écrou de 32 à  déserrer. Prévois un bon levier parce que c'est bien serré. Une fois l'écrou enlevé, tu pousses le cardan vers la boîte et tu le sors du moyeu, après tu n'as plus qu'à  le tirer pour le sortir du coulisseau. Pour le remontage, tu refais les mêmes opérations en sens inverse. Je confirme pour la graisse, lorsque j'ai changé le mien, je n'arrivais pas à  le rentrer, la graisse se comprimait derrière. :?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par Damien60840 »

La procédure est la même, il faut desserrer les 6 vis qui tiennent le cardan sur le disque (enfin 4 vis et deux ecrous pour être précis sur une boite à  disques). D'ailleurs se sont les mêmes modèles de cardans. :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par Domi »

:) Hello ! Je confirme les dires de Damien, c'est la méthode la plus simple et la moins salissante ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par David Sylvie »

Merci de vos conseils, les gars. Juste une question à  laquelle je pense avoir la réponse mais je souhaiterai juste que vous me confirmiez la chose.
Il me paraitrait opportun de resserrer toutes les vis et écrous de cardans au couple, non?
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par David Sylvie »

Par ailleurs, ne faut-il pas vidanger la boite avant de démonter les cardans?
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par baodai »

David Sylvie a écrit :Par ailleurs, ne faut-il pas vidanger la boite avant de démonter les cardans?
Non ce n'est pas utile car les cardans en sont pas pris dans la boite directement, par contre c'est utile pour avoir une huile de meilleure qualité dans sa boite, ce n'est jamais une opération inutile qui est trop peu souvent réalisée à  mon goà»t.
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par Domi »

:) A ce propos, la périodicité idéale est de 20.000 kms ou 2 ans. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par Damien60840 »

Et surtout pas de GL 5 dans une boite de 2cv!!!

La dépose d'un cardan ne nécessite pas de vidanger la boite sur les récentes. Celle non équipé de cardan homocinétique (comme la 1962 de Vincent) ou équipé de cardans à  double croisillons (comme celle de Bill57) le nécessite.
Mais dans votre cas David et Sylvie, vous n'êtes pas concernés.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par David Sylvie »

Nous vous remercions tous de vos bons conseils.
David a pu changer les soufflets sans trop de soucis pour selon qu'il n'avait jamais fait cela.

Merci encore et bonne journée à  toutes et tous

Sylvie
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par David Sylvie »

[quote="Damien60840"]Et surtout pas de GL 5 dans une boite de 2cv!!!

Peux tu me dire stp Damien pourquoi pas de GL 5 car lorsque tu commandes auprès du Mehari club de l'huile de boite il t'envoie un bidon de 75W90 GL5 LS.... Sinon on met quoi d'autre comme huile ????
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par Damien60840 »

La huile api GL5 contiennent des additifs qui corrodent les métaux jaunes (bronze, cuivre laiton, etc...).
Elles ne sont donc pas adaptées aux boites de 2cv qui contiennent des éléement en bronze (bague de synchro par exemple).
Certes MCC en vend. Ils vendent aussi des additifs sans plomb...

Il faut donc mettre une api GL4, en norme EP qui plus est (extrème pression). Domi nous en a trouvé une qui convient parfaitement, regardes dans ce topic:
viewtopic.php?f=15&t=2311&view=next

Moi je l'ai trouvé chez retro design, mais d'autres doivent certainement la vendre.
Enfin en résumé, boite de vitesse 2cv: Api GL4 EP et rien d'autre.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par dd_44 »

Damien60840 a écrit :La huile api GL5 contiennent des additifs qui corrodent les métaux jaunes (bronze, cuivre laiton, etc...).
Elles ne sont donc pas adaptées aux boites de 2cv qui contiennent des éléement en bronze (bague de synchro par exemple).
Certes MCC en vend. Ils vendent aussi des additifs sans plomb...

Il faut donc mettre une api GL4, en norme EP qui plus est (extrème pression). Domi nous en a trouvé une qui convient parfaitement, regardes dans ce topic:
viewtopic.php?f=15&t=2311&view=next

Moi je l'ai trouvé chez retro design, mais d'autres doivent certainement la vendre.
Enfin en résumé, boite de vitesse 2cv: Api GL4 EP et rien d'autre.
:) je me doutais bien que la question et la réponse arriveraient ! merci Damien je vais pouvoir faire la vidange de boite à  présent...
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement des soufflets de cardan

Message par David Sylvie »

Damien60840 a écrit :La huile api GL5 contiennent des additifs qui corrodent les métaux jaunes (bronze, cuivre laiton, etc...).
Elles ne sont donc pas adaptées aux boites de 2cv qui contiennent des éléement en bronze (bague de synchro par exemple).
Certes MCC en vend. Ils vendent aussi des additifs sans plomb...

Il faut donc mettre une api GL4, en norme EP qui plus est (extrème pression). Domi nous en a trouvé une qui convient parfaitement, regardes dans ce topic:
viewtopic.php?f=15&t=2311&view=next

Moi je l'ai trouvé chez retro design, mais d'autres doivent certainement la vendre.
Enfin en résumé, boite de vitesse 2cv: Api GL4 EP et rien d'autre.
Merci beaucoup de ces précisions. Heureusement david n'avait pas encore fait la vidange :mrgreen:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par igli83 »

:salut: Merci a ce topic sa ma beaucoup aider,par contre le boulon qui tiens la cardan,il a falut que j aille au garage le faire défaire,je sais pas qui a serrer ça mais sa a du étre serrer a 60 tonnes :enerve2: sa ier j ai changer le soufflet du coulisso cardan et le soufflet coté roue..un peu de patiente un peu d huile de coude et sa rentre bien.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par tobix »

Bonjour,

J'ai un soufflet de cardan (à droite, côté roue) qui fatigue, j'ai des projections de graisse sur la roue... Il a fait son temps :laughing:

J'envisage donc de réaliser l'opération par moi même, et tant qu'à faire vu le coût des pièces par rapport aux frais de port, de changer les 6 !

Par contre je voudrais être sur de commander les bons soufflets. Pour rappel j'ai une 6 Spécial de 1985 avec freins à disque.
ça, c'est bon ?
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/tr ... 03192.html

Comment je sais si j'ai des cardans homocinétiques simples, doubles, ou à croisillons... ? Et pour ma culture perso, c'est quoi la différence ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Oui, ce sont les bons soufflets.

Mais si tu veux de la qualité qui ne se déchire pas au bout de 3 jours ou au bout de la rue :ptdr: , je te conseille ceux-ci :

https://www.burton2cvparts.com/kit-de-s ... _8034_8036

:salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par Gilles10 »

:salut:

Et il y a un excellent tuto "vidéo" de chez MCC :

https://www.technique-mehariclub.com/tu ... cv-mehari/

Bon courage

:salut:
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par tobix »

Merci pour vos conseils :) j'anticipe les weekends prolongés du mois de mai pour commander de quoi faire quelques menus travaux.
Bon c'est vachement moins donné sur Burton les soufflets quand même :shock: après effectivement vu la qualité de nombre de refabrications, pourquoi pas...

Je pense remplacer mon câble d'embrayage également, la gaine est abimée. Il y a deux modèles sur Burton, un à 10€ et un fabriqué par Burton, plus long... Burton étant réputé pour sa qualité, pourquoi pas, mais quel intérêt d'avoir un câble plus long ?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par RICMAN41 »

bob41 a écrit ::salut:

Oui, ce sont les bons soufflets.

Mais si tu veux de la qualité qui ne se déchire pas au bout de 3 jours ou au bout de la rue :ptdr: , je te conseille ceux-ci :

https://www.burton2cvparts.com/kit-de-s ... _8034_8036

:salut:
:plus1: tout à fait d'accord avec Bob
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par bob41 »

tobix a écrit : Je pense remplacer mon câble d'embrayage également, la gaine est abimée. Il y a deux modèles sur Burton, un à 10€ et un fabriqué par Burton, plus long... Burton étant réputé pour sa qualité, pourquoi pas, mais quel intérêt d'avoir un câble plus long ?
:salut:

Il n'y a pas d'intérêt que je sache à avoir un câble plus long. Mais est-ce que ce sont des câbles pour le même modèle de 2 CV ?

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: la différence est que la plus courte c'est pour une 2cv et la plus longue pour une Burton(auto) tout simplement :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par tobix »

Je vous fais donc confiance pour la qualité des soufflets, et concernant le câble d'embrayage, en effet c'est bien vu je n'y avais pas du tout pensé :laughing:

Un grand merci pour vos réponses messieurs :D pièces commandées, y'a plus qu'à ! :pouce:
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Re: Changement des soufflets de cardan 2cv

Message par tobix »

Bonjour à tous...

Bon je suis un peu dépité... Après avoir passé plusieurs heures sur ces fichus soufflets, le verdict est que ça bombarde de la graisse par les soufflets de roue (côté roue, gros diamètre), je suis allé faire quelques kilomètres en ville et sur route à 90 pour tester.

Est-ce "normal" au début, c'est le trop-plein de graisse qui s'évacue, ou est-ce mon collier qui est mal serré ? Si c'est ça, pour le cardan droit je peux comprendre (le soufflet "tourne" sur le cardan malgré le collier), mais le gauche je l'ai fait nickel, ça me surprend...

Au niveau des colliers, est-ce-que des rislan peuvent convenir ? J'avoue que les colliers métalliques fournis par Burton ne sont pas ma tasse de thé...

Bref, un bon weekend... Entre ça, la vis de purge de la boîte qui est grippée, mes clés trop épaisses pour dévisser les écrous du câble d'embrayage... Je crois que ça va se finir au garage tout ça, à vouloir faire des économies et m'amuser j'aurai surtout perdu du temps et de l'argent... :cry:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr