Bonjour!
Vous l'avez peut-être vu, mais je suis en plein dans la restauration de ma 2CV6 de 86, et je me suis attaqué aux freins arrière (je change tout: mâchoires, cylindres, etc).
Je viens de gagner le combat contre l'écrou de 44 ainsi que l'arrachage du tambour (plutôt facile avec les outils ad hoc :p ). Tout est sorti, même la canalisation de LHM qui était bien grippée. Et du coup, je suis tombé sur ce type de raccord:
Un raccord (M9?) sans joint, à pression.
Je n'ai jamais vu ça dans un système en LHM... Tous les circuits de freinage à disque de 2CV sont en M8, avec joints, non?
Du coup, mon cylindre neuf est en M8, je suis bon pour changer mes tubes de freins j'imagine... Sauf s'il existe une solution miracle?
pour votre coup de main!
2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Manu94
- Apprenti deuchiste
- Messages : 264
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 août 1994
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?
Bizarre en effet
Le 9 mm ce n'est que jusqu'en 70 sur les 2 CV et Dyane, et 72 je crois sur les Méhari et AZU.
Et en plus il n'y avait pas de joint tube et pas de fuite ! Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre !
Comme autre solution, je ne vois que faire re-tarauder des cylindres M8 en 9 mm. Qu'est-ce ça donnera ? Mystère.
J'ai eu un cas similaire sur mon Type H, mais ce sont des raccords banjo, j'ai donc juste fait fabriquer des vis banjo au bon diamètre, et garder les cylindres de roues neufs qui étaient différents.
- reve49
- Deuchiste de renommée
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
- Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
- Date de naissance : 21 févr. 1970
- Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)
Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?
Plutôt bizarre c'est sur...et question bête : à l'avant sur tes disques tes raccords sont en combien ?
HERVE
:danse:
- Manu94
- Apprenti deuchiste
- Messages : 264
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 août 1994
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?
En effet, très étrange!
J'avais commencé à restaurer cette voiture il y a un moment, du coup, je viens de me souvenir d'un détail-clé: la tuyauterie avant était en M8, le tuyau avant arrière également. Mais chose étrange, c'est au raccord arrière qu'il y avait un adaptateur permettant de passer au M8 du tuyau au M9 sur le répartiteur....
Du coup, je pense que l'essieu arrière a été changé à un moment par le précédent propriétaire, et il l'a fait avec un essieu plus ancien, tout en réalimentant au LHM! C'est possible ça? En tout cas ça m'a l'air très dangereux, je serai bien content de tout remplacer...
(Diamètre de mes roulements de roue: 72mm, donc je pense que c'est bien un 2CV)
J'avais commencé à restaurer cette voiture il y a un moment, du coup, je viens de me souvenir d'un détail-clé: la tuyauterie avant était en M8, le tuyau avant arrière également. Mais chose étrange, c'est au raccord arrière qu'il y avait un adaptateur permettant de passer au M8 du tuyau au M9 sur le répartiteur....
Du coup, je pense que l'essieu arrière a été changé à un moment par le précédent propriétaire, et il l'a fait avec un essieu plus ancien, tout en réalimentant au LHM! C'est possible ça? En tout cas ça m'a l'air très dangereux, je serai bien content de tout remplacer...
(Diamètre de mes roulements de roue: 72mm, donc je pense que c'est bien un 2CV)
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?
Est-ce que le tube d'alimentation des cylindres de roues passe dans l'essieu ? Si oui, ce devrait être du M8.
Il me semble que l'on est passé du M9 au M8 avec l'arrivée des 2 CV 4 et 6, et donc avec le tuyau dans l'essieu. Sauf sur les fourgonnettes où ça c'est fait en 1972.
- Manu94
- Apprenti deuchiste
- Messages : 264
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 août 1994
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?
Salut!
Oui, il passe dedans, par le capuchon à l'extrémité du bras...
Oui, il passe dedans, par le capuchon à l'extrémité du bras...
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!