Roue qui se bloque quand je freine avec ma 2cv. Après quelques freinages le probleme disparait

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Roue qui se bloque quand je freine avec ma 2cv. Après quelques freinages le probleme disparait

Message par Axayac »

Bonjour à tous.

Question pour un des 3 véhicules que je possède. Je précise car j'ai une autre question de freinage sur un des autres véhicules :wink: .

Depuis quelques temps, lorsque je freine à faible vitesse, j'ai ma roue avant gauche qui se bloque.
Après quelques freinages, le problème disparait, il n'y a plus de blocage et le freinage est normal.
Mais si je reste plus d'une douzaines d'heures sans rouler. Le problème de blocage réapparait.

j'ai démonté le tambour mais je n'ai rien vue de particulier.

D'après vous de quoi cela peut provenir ?

Pascal


Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Roue qui se bloque quand je freine avec ma 2cv. Après quelques freinages le probleme disparait

Message par bob41 »

:salut:

De la poussière de garniture sur une garniture, ou des traces d'huile.
Il faudrait démonter, nettoyer avec du liquide de nettoyage pour frein, ou du diluant de nettoyage. Si c'est de l'huile, c'est mort, faut changer les mâchoires.

En profiter pour légèrement huiler les articulations des mâchoires, et pour regarder l'état des cylindres de roue, parce que ça peut aussi venir d'un cylindre de roue qui revient mal.

:salut:
Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Re: Roue qui se bloque quand je freine avec ma 2cv. Après quelques freinages le probleme disparait

Message par Axayac »

Merci Bob41 pour ta réponse.

J'ai demonté le tambour effectivement il y avait de la poussière à l'intérieur mais aucune traces d'huile. J'ai nettoyer et remonté.
Mais sans huiler les articulations des machoirs.

Je vais redémonter pour regarder aussi le cylindre de roue.
Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Avatar du membre
michel28
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
Ma deuche : 2CV Charleston 1983
Date de naissance : 10 févr. 1943
Localisation : Maintenon (28)
Âge : 81

Re: Roue qui se bloque quand je freine avec ma 2cv. Après quelques freinages le probleme disparait

Message par michel28 »

Bonjour
Peut être (pas sur) détalonner un peu la roue qui bloque ou l'autre
Répondre
www.piecesauto-pro.fr