Bonjour,
Concernant la restauration de ma 2ch dolly de 86, je refais tout le système de freinage ; je vois que les sites de vente de pièces proposent des maîtres cylindres et des freins tambours de marque LHM ou Lockheed ? Quelle est la différence ? sur la mienne c'est en quel diamètre ?
merci par avance pour votre aide
rom
Différence entre LHM et Lockheed 2cv dolly 1986
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- RICMAN41
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Re: Différence entre LHM et Lockheed
Si c'est une 2cv de 86 tu as des disques à l'avant donc LHM et pour le diamètre tu prends une clé de 8 et de 9 et tu regardes sur un raccord du circuit de freinage (maître cylindre ou cylindre de roue) laquelle est prévue pour le dévisser.
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Re: Différence entre LHM et Lockheed
Et c'est la clé de 8 ou de 9 qui va définir le diamètre pour ta commande. Désolé je sais pas si c'est clair
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- Eric13190
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Re: Différence entre LHM et Lockheed 2cv dolly 1986
Perso, je trouve que tu as été très clair.
Richard, content de te relire
- bob41
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Re: Différence entre LHM et Lockheed 2cv dolly 1986
je voudrais quand même apporter quelques précisions à notre ami Rom43.
LHM et Lockheed ce ne sont pas les marques du maître cylindre ou des cylindres de roue. Ce sont les types de liquides qui vont dans le circuit de freinage.
Comme l'a écrit Richman, si tu as des freins à disques à l'avant, c'est du LHM, liquide vert. Et le MC comme les cylindres de roues arrière sont verts aussi. Car tous les éléments de freinage doivent être du type spécifique pour LHM.
Et attention, ne jamais mélanger du LHM avec du Lockheed, terme impropre. Il faudrait plutôt parler de liquide de frein DOT 4 (je n'insiste pas pour ne pas trop embrouiller...car il y a aussi DOT 3, DOT 5 et DOT 5.1)
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Re: Différence entre LHM et Lockheed 2cv dolly 1986
Bonjour à tous
Tout d'abord, merci pour vos réponses
Ok pour le LHM, en fait dans la mesure où je vais refaire la voiture dans sa totalité je vais changer par du neuf toutes les pièces d'usure et donc l'ensemble du système de freinage. Du coup vu que je repars de zéro, vous me conseillez de mettre quoi comme diamètre ? cela fait une réelle différence ?
Pour le liquide, j'ai bien compris qu'il me fallait du liquide spécifique et pas du dot 4
merci
Tout d'abord, merci pour vos réponses
Ok pour le LHM, en fait dans la mesure où je vais refaire la voiture dans sa totalité je vais changer par du neuf toutes les pièces d'usure et donc l'ensemble du système de freinage. Du coup vu que je repars de zéro, vous me conseillez de mettre quoi comme diamètre ? cela fait une réelle différence ?
Pour le liquide, j'ai bien compris qu'il me fallait du liquide spécifique et pas du dot 4
merci
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Re: Différence entre LHM et Lockheed 2cv dolly 1986
Reste comme à l'origine , pour la différence je ne sais pas
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Re: Différence entre LHM et Lockheed 2cv dolly 1986
Oui, remets les mêmes cylindres de roues arrière comme à l'origine.
Si Citroën a choisi ce modèle, c'est parce que c'est le mieux adapté.
N'oublie pas qu'il faut des cylindres de roues pour liquide LHM.