Nettoyage du bocal de freins de 2cv special 1979 : eau, essence, liquide de frein ?

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
blankask
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : 27 nov. 2022, 21:37
Ma deuche : 2cv4 Spécial 1979
Date de naissance : 15 sept. 1969
Localisation : 46190

Nettoyage du bocal de freins de 2cv special 1979 : eau, essence, liquide de frein ?

Message par blankask »

Hello
En remontant ma 2cv spécial de 1979, j'ai remplacé un tuyau de frein comme recommandé par Charlystone, et je ferai une purge complète.
J'ai aussi remplacé les joints du maître cylindre en passant, maintenant que je sais ce que c'est :D

Bref, je me demande comment et avec quoi on nettoie le bocal de liquide de frein qui est un peu sale à l'intérieur : avec de l'eau, de l'essence, du liquide de frein....?
La question est bête, mais je ne voudrais pas faire de mauvais mélange...
Fichiers joints
Screenshot_20230312-183202-437.png


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Nettoyage du bocal de freins

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, j'ai nettoyé le miens la semaine dernière, car j'ai remplacé les 2 joints de bocal, mon liquide c'est du LHM huile minérale verte,j'ai mis du WD40, puis nettoyé avec un chiffon ensuite rincé avec du liquide vaisselle et de l'eau chaude puis séché, il est nickel
Tu peut aussi le nettoyer avec une bombe nettoyant freins
Avatar du membre
blankask
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : 27 nov. 2022, 21:37
Ma deuche : 2cv4 Spécial 1979
Date de naissance : 15 sept. 1969
Localisation : 46190

Re: Nettoyage du bocal de freins

Message par blankask »

CHARLYSTONE a écrit : 12 mars 2023, 20:12 Bonjour, j'ai nettoyé le miens la semaine dernière, car j'ai remplacé les 2 joints de bocal, mon liquide c'est du LHM huile minérale verte,j'ai mis du WD40, puis nettoyé avec un chiffon ensuite rincé avec du liquide vaisselle et de l'eau chaude puis séché, il est nickel
Tu peut aussi le nettoyer avec une bombe nettoyant freins
Merci Charly!!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr